Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-03-04, 20:22

Salut tout le monde!!!

Bon alors je vien pousser mon coup de gueulle ici paque chui pas content >.<

Pour tous ceux qui connaissent la mythique série des Ace Attorney de Capcom vous comprendrez surement le pourquoi de ma colère.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série une tite présentation rapide:

La série des Ace Attorney ou Gyakuten Saiban en VO , éditer par Capcom, est une simulation d'avocat (si si ils ont oser) et cette série a trouver (malgré son concept qui faus avouer est plutot saugrenue) un trés vaste public!
La série contient 3 épisode(dont un spin-off) racontant les aventures de l'avocat de la défense Phoenix Wright. C'est 3 épisode ne ce suivent pas vraiment mais chacun fais référence à des éléments des jeux précédent (mais ils n'ont aucun impacte sur les enquetes) et sont des réadaptation de jeux du même titre sur GBA (connus que au japon) sur DS.
Phoenix qui a gros coup d'OBJECTION! tonitruant devait défendre tant bien que mal ses clients tous accusé de meurtre qu'ils n'ont pas commis.
Chaque enquete est divisé en plusieurs phase :
-une phase d'investigation qui consiste à ce rendre sur le lieu du crime afin d'y obtenir divers témoignage et indice afin de lever le voila de mystere entourant l'affaire
-une phase de procés ou vous devez vous servir des éléments recueillit sur les lieu au bon moment afin de disculper votre client et trouver le véritable coupable
Chaque jeux comporte 4 enquetes.

Mais qui est Miles Edgeworth?
Il s'agit du rival de Phoenix Wright présent dans la quasi totalité des épisodes (sauf le 2 il me semble). Il représente l'accusation donc le camps adverse.
Ce personnage à marquer les esprits car il est hautains et bien plus charismatique que Phoenix!
Capcom à donc décider de lui dédier un épisode complet! (on y vien on y vien a mon probleme)
Cette épisode change radicalement l'expérience de jeu: jusque la les Ace Attorney ce présentait sous forme de Visual Novel(que du dialogue donc cette série est loin d'être trés active) et Capcom nous propose ici une approche de jeu plus proche du point&clik.
Jusque la pas de probleme ça peux le faire mais le bémol est celui-ci:
L'épisode sort belle et bien en France (bah où est le problème me direz vous?) mais il ne sera traduit que en ANGLAIS!!! A quoi bon sortir un jeu en France si on ne peux pas y jouer en français !! Sad
Non pas que je sois nul en anglais (jme démerde je peux lire un livre sans trop de difficulté) mais voici ma petite liste des inconvéniens que nous joueurs connaitrons:

- Les noms des personnages de la série seront renommer ( Miles Edgeworth étant appelé Benjamin Hunter en VF) et du coup le français ne saura pas reconnaitre les clins d'oeil aux autres épisodes.
-On va perdre les nombreux jeux de mots français présent jusque la! c'est ce qui fait toute la série! Adieux notre cher inspecteur Dick Tektiv ou encore notre ami Paul Defes(comprendre Poil de fesse)
-la barrière de la langue ralentira énormément la progression dans le jeu
-cette même barrière cassera le plaisir de réfléchir tranquilement sans ce casser le cul a traduire

Donc voila trés deçut sur ce coup la.

Sinon cette épisode ce situera entre Ace Attorney 2 (justice for all) et le dernier de la série (Trials and Tribulations)

Pour info:

J'ai parler au début d'un spin off celui-ci est nommer Ace Attorney: Apollo Justice.
Ce dernier reprend le systeme de ses ainés mais avec un nouveau héro, Phoenix ayant pris sa retraite pour X raisons (mais vue qu'il est la victime dans la première enquetes je pense que la lumière y est faite je ne peux pas vous dire je suis en train de le faire :p). L'aventure ce passe quelques année plus tard et nous sommes toujours la défense et on incarne Apollo Justice qui apparament admire beacoup notre cher Phoenix.

Voila pour mon coup de gueulle qui c'est finalement métamorphoser en fiche sur les Ace Attorney.

Je vous invite a aller sur ce site afin d'obtenir plus d'information sur Ace Attorney Investigation: Miles Edgeworth

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00021906-ace-attorney-investigations-miles-edgeworth.htm

ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-03-05, 00:30

Bah comme j'ai fait une partie des jeux en anglais ça changera rien pour moi mais je te rejoins : c'est débile de sortir un jeu en France sans une version française...

Comme quoi ils devraient peut-être changer pour CapCons...

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-03-05, 00:40

La série des Ace Attorney ne trouve pas son public en France, c'est pour ça que le jeu n'est plus traduit. Et c'est vrai que c'est dommage car c'est une très bonne série.

Dernière édition par Uemaster le 2010-03-05, 00:44, édité 1 fois
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-03-05, 00:41

pff pourtant je l'attendais moi cette opus, controler Benji quoi!!! et avoir toujours ce bon vieu Dick à nos coté! si ça c'est pas une équipe xD

Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-04-14, 00:41

Ruichan > Malheureusement, si le jeu n'est pas assuré de faire de grosses ventes, ils ne vont pas s'embêter à le traduire (comme Yakuza 3 sur Ps3 par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-04-14, 10:30

Certes mais ça reste débile XD
Le pire c'est que (comme pour les DVDs) ya des teams qui traduisent des roms et qui le font mieux que les pros et gratos... Razz

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-04-14, 11:02

mspidernight a écrit:
(comme Yakuza 3 sur Ps3 par exemple).

C'est vraiment dommage que cette série ne trouve pas son publique, le 1 et le 2 sont des tueries. Mais d'après quelques informations, Yakuza 3 aurait eut un bon accueil, beaucoup plus que ce qu'espérait Sega. Donc pour le 4, il y aura peut-être des chances qu'il soit de nouveau traduit.

ruichan a écrit:
Certes mais ça reste débile XD
Le pire c'est que (comme pour les DVDs) ya des teams qui traduisent des roms

Oui je suis d'accord avec toi, ils devraient par moment faire appel à ces gens là si ils ne veulent pas s'embêter à payer des traducteurs pro.

ruichan a écrit:
et qui le font mieux que les pros et gratos... Razz

Vrai aussi, quand on voyait le résultat sur certains jeux par moment (ex : FF7), ça faisait peur.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   2010-04-14, 22:28

Bah le truc c'est que quand on voit certaines régionalisations ça fait peur. Je me souviens de la VA de Blue Dragon elle était catastrophique.

Pareil pour les régio' textes, parfois on se demande si les traducteurs/checker étaient pas tous bourrés Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth   Aujourd'hui à 19:35

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1