Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation du site TVHLand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vé-èf
Shogun
Vé-èf


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/09/2009

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-03-16, 21:17

Présentation du site TVHLand Logotvhland

Voici une référence à noter et à conserver pour les débutants ou les amateurs plus ou moins confirmés. TVHLand est un site de présentation de techniques de bases en matière de dessin et plus particulièrement dans le style "manga", par l'intermédiaire de tutoriaux (pour la majeur partie vidéo). Le site propose aussi une boutique permettant à ceux qui le désirent de sélectionner du matériel de qualité professionnelle, pour s'équiper efficacement et ce, avec conseils et bases de travail. La troisième partie est un espace communautaire (à suivre régulièrement), pour ceux qui souhaitent exposer leurs oeuvres, recevoir des éloges et/ou des conseils afin de progresser.

Il est à noter que le site a subit pas mal de changement depuis début 2009, à l'heure actuelle il est nettement moins pratique d'accéder directement à la liste des tutos. Mais après quelques clics on s'y retrouve très facilement. Tous les sujets y sont traités, que ce soit des bases de la construction, aux colorisations à la tablette graphique. Comme le dit lui même TVH, il est toujours important de travailler ses bases, et ce, peu importe le niveau déjà atteint (à noter que TVH et son équipe on publier plusieurs livres de tutoriaux, répartit par thème).

La boutique quant à elle, est claire et précise, pas de chichi, juste le principale. Je n'ai commandé qu'une seule fois, mais la qualité du service est là, que ce soit sur le suivi ou sur la qualité de l'expédition. Les prix restent abordables malgré tout, l'avantage étant que l'on peut sélectionner ce que l'on cherche exactement. (Et pour ceux, qui comme moi, ne trouve pas forcément leur bonheur à color i à Amiens ... c'est très appréciable).

La partie communautaire est bien suivi, des concours sont proposés régulièrement sur différents thèmes, les commentaires de TVH sont toujours très utiles, et la participation des membres rend le dessin, finalement plus attractif. J'ai rarement vu des commentaires négatifs, mets avis que ce point doit être suivi de très près. Il y a aussi la possibilité d'éditer un site pour présenter sa propre galerie, ce qui dans l'ensemble reste sommaire, mais efficace.

Avis perso' :

- Pour les tutos rien à redire, le site est régulièrement mis à jour avec différents points. Je dois dire, que les tutos sur les colorisations m'ont bien aidés, ne serait-ce que pour démarrer, choisir le matériel, les bonnes couleurs etc. Pour les livres (aux éditions Fleurus) ils sont de très bonne qualité, et même si les "cours" présentés peuvent paraître simpliste aux amateurs confirmés, ils n'en restent pas moins de très bons éléments pour commencer et perfectionner ses bases (la présentation par thème permet de cibler le style rechercher, un atout comme un obstacle).

- Pour la boutique, rien à redire, efficace et précise.

- Je n'ai malheureusement pas assez de régularité dans mes dessins pour y participer pleinement, ce qui est un peu dommage, parce que c'est un bon moyen de partager avec d'autres dessinateurs d'un niveau plus ou moins équivalent.

En général, c'est un site référence que je recommande à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances avec simplicité et efficacité. Pour le reste, il faut pratiquer régulièrement et ne jamais rechercher un résultat avant d'avoir poser la mine sur la feuille ^^'.

J'espère avoir l'occasion de vous présenter certains ouvrages de TVH lors d'un prochain atelier dessin.

Revenir en haut Aller en bas
http://veef.free.fr
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-03-17, 12:36

Merci pour cette présentation Vé-èf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Vé-èf
Shogun
Vé-èf


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/09/2009

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-05-06, 16:03

Je souhaite émettre un second avis concernant le site TVHLand. A vrai dire je suis tombé sur un blog "antitvh". Après l'avoir parcouru, succintement, en fonction des articles ... J'ai fais le rapprochement avec l'évolution du site TVHLand et différents éléments que j'avais pu noter par moi même. Je prendrais en exemple un point précis, "La boutique" qui propose du matériel d'une qualité certaines, certes, mais ... les prix ... J'avoue ne pas forcément avoir vérifié la concurence, mais le fait est troublant, en prenant l'exemple du tablette graphique Wacom Bamboo Fun Pen & Touch Taille S à 103 € sur TVHLand et à 85 € sur LDLC ... Vous voyez la suite ? Apparament pour d'autres produits, certains fournisseurs proposent des offres régulièrement, sauf que TVH ne suit pas le mouvement et conserve ses prix ... et donc augmente ses marges. De plus, le site a quelque peu changé depuis peu, les "tutos" se font rares, laissant la place à des actus "Idol", "Figurines", "Interview" etc ...

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques du dessin, parce que je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour émettre une telle critique. J'en viendrais à exposer un point important dans l'univers du dessin (et des arts plastiques en générale), il s'agit de diversifier ses sources d'inspiration et ses objets d'études. Cela peut paraître obscur à première vue mais c'est un point important pour les dessinateurs. En outre, certains des tutoriaux de TVH restent des bases solides, mais je pense qu'il ne faut pas uniquement s'attacher à cela, même si les bases restent les fondamentaux.

Je l'avais vivement recommandé, sans avoir revérifié tout le site, aujourd'hui je reviens sur mes positions. C'est un site à parcourir pour voir en vidéo certaines techniques, et la présentation de produits intéressant. Mais pour ma part, ca s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://veef.free.fr
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-05-06, 18:06

Merci dans tous les cas ^^. Au moins tu as pris le temps de reparcourir le site et d'en tirer les bonnes conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-05-06, 18:07

Merci pour cette mise au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Vé-èf
Shogun
Vé-èf


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/09/2009

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2010-05-06, 19:31

Je tâcherais de trouver d'autres sites présentant des tutos différents et plus diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://veef.free.fr
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime2011-05-23, 23:53

Vé-èf a écrit:
Je tâcherais de trouver d'autres sites présentant des tutos différents et plus diversifiés.

Je me permet de répondre sur ce topic, que l'on pourrait renommer "Liste des tutoriaux pour le dessin" (c'est une idée, hein :p ).
Suite à l'atelier de dessin du 22 Mai 2011, j'avais proposé à Vé-èf que l'on partage des sites d'apprentissage du dessin sur le forum.

Je vous en propose quelques-uns :
- Les conseils de Max Royo : Site didactique qui encourage à dessiner et montre que le dessin n'est pas si difficile lorsqu'on s'en donne les moyens.

- Un petit tutorial du site du zéro : Moins fourni que le tutorial de Max Royo, il y a néanmoins les bases et des conseils forts utiles.

Voilà, si vous avez d'autres sites intéressants à partager, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Contenu sponsorisé





Présentation du site TVHLand Empty
MessageSujet: Re: Présentation du site TVHLand   Présentation du site TVHLand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du site TVHLand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de dialogue jap
» [Site] Asia-tik.com
» Petite site de musiques streaming
» petit site pour cuisiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser