Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 heroic Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: heroic Fantasy   2008-04-20, 11:00

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques amateurs de lecture "fantasy" (Artionis, si tu m'entends...), du coup, je vous livre mes coups de coeur du moment :

- Le secret de ji (5 volumes) et les enfants de Ji (5 volumes aussi) de Pierre Grimbert (prix Ozone et Julia Verlanger en 96 ou 97). Beaucoup de tomes mais ca se lit tres facilement. On retrouve tous les grands themes chers à Tolkien : un "bon gros mechant" pliens de pouvoirs, une communauté disparate (un magicien, un guerrier, un géant...). Bref, c'est du bon

- Le cycle des princes d'ambre de Roger Zelazny (deux fois 5 tomes, le cycle de corwin et le cycle de merlin). L'histoire se passe dans plusieurs mondes paralleles gouvernés par les princes d'ambre. Donc, combats epiques, trahisons, personnages surprenants et monstres en tout genre sont au menu. C'est du tres bon aussi, de plus, certains passages sont vraiment originaux (en particulier , la rencontre avec Lancelot).

- Le cycle des guerriers du silencede Pierre Bordage (3 tomes et prix de l'imaginaire en 94). La, on est plus dans le space opera que dans l'heroique fantasy. Mais c'est vraiment excellent, l'histoire (impossible de faire un resumé, trop complexe) est palpitante et les personnages sont tres attachants. Lancez vous dedans les yeux fermés !

- La Belgariade de David Eddings (5 tomes et une suite, la mallorée, de.... 5 tomes). La je viens de commencer le premier tome alors difficile de vous donner un avis. Ca a l'air sympa, des dieux en guerre, des batailles, de la sorcellerie, rien de bien nouveau, mais c'est bien ecrit et il y a pas mal d'humour.

Voila, on s'arretera la pour aujourd'hui.


Edit:Post déplacé pour laisser la section lecture pour la culture jap/asiat'


Dernière édition par sam le 2008-04-20, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: heroic Fantasy   2008-04-20, 15:00

Comment ne pas citer (en fan d'heroic fantasy que je suis) Le Seigneur des Anneaux.
Même si ce n'est pas à proprement parler un coup de coeur du moment, il reste et restera un monument pour moi lol!

Par contre, une saga qui m'a beaucoup plu et dont je dois lire le 5eme tome c'est Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.

Pour résumer un peu l'histoire, sans vous spoiler: " Tobin est un jeune garçon qui vit une existence paisible dans le comté dont il sera un jour l'héritier. Pourtant, un secret (dont il ignore la teneur lui-même) va faire basculer sa vie et le pousser à se rebeller contre le pouvoir du royaume, et contre sa propre famille."

Trahisons, manipulations politiques, magie et autre prophétie sont au programme de cette série de livre qui peine un peu à démarrer, mais qui devient passionnante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: heroic Fantasy   2008-04-21, 20:56

Merci sam, ca me tente bien, je suis toujours a la recherche de nouveaux auteurs.

Dans un genre plus romanesque, on a aussi le cycle d'avalon de marion Zimmer Bradley (reecriture de la legende du roi arthur)

J'ai adoré les deux premiers (les dames du lac et les brumes d'avalon), le troisieme (le secret d'avalon) est plutot une "prequelle" à l'histoire et j'ai moins accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: heroic Fantasy   Aujourd'hui à 12:44

Revenir en haut Aller en bas
 
heroic Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’heroic fantasy au cinéma
» Radio Web music Heroic Fantasy^^
» Les Ages Sombres_ Livre I: Enfen (heroic-fantasy)
» Projet Heroic Fantasy [Chap 4]
» Buste heroic fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: 2008-
Sauter vers: