Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell

Aller en bas 
+3
arnaudv
Zora-sama
wanko-kun
7 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-10, 22:39

Salut à tous,

Cela fait un long moment que ça me trottait dans la tête, du coup je me décidais à me lancer. Comme vous l'aurez compris dans le titre, j'ai créé le premier jeu de rôle officiel et réservés aux membres de Wa-Futsu.

Mais qu'est ce qu'il aura de plus que tous ceux que nous pouvons acheter dans le commerce me direz-vous. Eh bien c'est simple, il peut se jouer EXCLUSIVEMENT via le forum. En effet, comme beaucoup d'entre nous (moi le premier) habitent loin et qu'il est très difficile d'arriver à se trouver des créneaux horaires compatibles pour tous, je me suis dis qu'il serait bon de concevoir un jeu qui ne nécessiterait pas d'être tous réuni en un lieu à un moment.

Voilà donc comment le jeu se passera, en pratique. Chaque joueur fera parvenir un mail par jour au Maître du jeu (moi pour le moment bien sur) expliquant ce qu'il souhaite faire faire à son personnage ce jour là. Le Maître du jeu lui donnera le résultat de ses actions, et le joueur réagira en conséquence et ainsi de suite.

En plus de ces actions quotidiennes, qui sont bien évidemment difficile à gérer sur le long terme, nous ferons des cessions de jeu "live" sur le forum, qui se passeront comme lorsqu'on joue tous autour d'une table : au tour par tour, chacun parlant à l'autre via la chatbox (ou les mp si nécessaire) etc. etc.

Maintenant, le plus important, de quoi le jeu parle ? eh bien voilà extrait du guide du joueur et du Maître du jeu que je suis en train de rédiger :

" samedi 25 aout. Cela fait maintenant trois heures que je suis enfermé ici, je ne comprends pas ce qu'il se passe exactement, mais je sais au moins une chose : nous ne pourrons pas sortir tant que nous n'aurons pas rempli la mission qu'il nous a confié. Mais qu'est ce que ça veut dire bordel ?! Et pourquoi nous ?...je ne comprend pas...Et puis, il y a les autres. Certains me font véritablement peur. Et je devrais travaillé avec eux ? Je n'ai pas été formé pour ça. Et qu'est ce que c'est d'ailleurs CA ?...J'espère que j'arriverai à m'en sortir...J'ai entendu des coups de feu et des cris tout à l'heure...

Bon dieu, quelqu'un vient ! Il faut qu'on se planque...mais pourquoi on ne l'a pas entendu plus tôt ? ...."

Oui oui je sais, cela ne vous apprend rien mais c'est fait exprès, le premier scénario sera justement fait pour vous faire découvrir totalement le jeu.

Si ça vous intéresse, si vous voulez rejoindre la première table vous avez juste à répondre PRESENT sur ce même post et je vous expliquerez tout en détail concernant la création du personnage etc etc. dans la section "The Golden Door of Hell de la catégorie jeu de rôle.

Je vous demanderez juste d'être un minimum patient, car l'écriture de toute les règles prends du temps. J'ai presque terminer, mais il reste des choses importantes qui ne sont pas totalement tapées au propre pour ce qui est des équipements disponibles et des pré-requis pour les porter. Maintenant, rassurer vous, même si vous faites un gros intello il y aura toujours des équipements pour vous Razz

Prêt à passer par la porte dorée de l'Enfer ?


Dernière édition par wanko-kun le 2010-05-10, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-10, 22:44

Je répond PRESENT et suis pret a pénetrer dans TON enfer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
arnaudv
Divin
arnaudv


Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-10, 22:53

PRESENT!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-10, 23:03

!TNESERP. écnemmoc a aç, looC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
nounours6666
Empereur
nounours6666


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Molliens-Dreuil
Date d'inscription : 14/07/2009

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-11, 01:20

Présent
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-13, 13:10

Déjà 4 joueurs, voilà un bon début...d'autres personnes intéressées ? Sachant que dès que mes 4 joueurs auront rempli leur fiche, je commence le premier scénario et que je ne pourrais pas vous réintégrer dedans immédiatement si vous vous inscrivez après le début.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Otaku
silvermoon


Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2010

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-29, 13:43

Toc ! Toc !

Euh, c'est ici qu'il faut montrer patte blanche pour jouer ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YoCo
Shogun
YoCo


Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/08/2008

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-29, 14:41

Oui, y'a pas de souci. Si t'as des questions, t'envoie un mp à Wanko.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Otaku
silvermoon


Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2010

Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime2010-05-30, 14:11

merci YoCo.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Empty
MessageSujet: Re: Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell   Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du premier JDR de l'asso' : The Golden Door of Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier karaoke
» Votre premier manga?
» La Wa-Futsu Video Game Cup premier ROUND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser