Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Création du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Création du personnage   2010-05-10, 22:51

Eh bah oui, un jdr sans personnage franchement...Ca le fait moyen.

Voilà toute la marche à suivre pour créer son perso', avec une feuille de personnage vierge en pièce jointe.

Pour peaufiner au mieux votre personnage, vous pouvez également vous référez au chapitre "caractéristiques/réussites automatiques" du guide du joueur.

Par ailleurs, et ce afin que je puisse générer vos personnages directement via le module jdr du forum, merci de me faire parvenir votre fiche de personnage remplie ^^.


La création d’un personnage de The Golden Door of Hell est, en soit, extrêmement facile à réaliser. Il suffit de dépenser un certain nombre de points et d’argent sans véritables restrictions particulières sauf une et une seule : que le personnage soit cohérent.
En effet, comment justifier qu’un étudiant modèle en archéologie dispose de 5 en force ? Ou, à l’inverse, qu’un commando de marine ne dispose d’aucune endurance ?

Tout est affaire de logique, ce qui ne vous empêche pas pour autant des « déséquilibres » dans la dépense de vos points, tant que cela a un sens dans l’écriture de votre background.

Pour donner un corps et une âme à votre personnage vous devez procéder comme suit, en remplissant tour à tour, dans l’ordre ou le désordre, les différentes parties de votre personnage :

1) choisir son – nom : au-delà de l’aspect purement pratique, afin de pouvoir interagir avec les joueurs et le Maître du jeu (et de définir les origines géographiques du personnage), ce choix peut revêtir une importance primordiale. Si, par exemple, vous avez le nom de famille d’un clan influent sans pour autant en faire partie, les quiproquos pourraient s’avérer fâcheux pour vous et pour les autres.
- clan : ce champs n’est pas obligatoire, ni lors des premières parties, ni par la suite. Si vous décidez d’intégrer l’un d’eux, cela aura forcément une conséquence à court ou long terme. Vous disposerez d’une protection, de moyen financier ou matériel, mais serez inévitablement la cible d’un (ou plusieurs) clan(s) adverse(s).

- métier : rien de sibyllin ici, cela représente tout simplement ce que vous faîtes dans la vie de tous les jours. Bien évidemment, par extension, cela peut votre correspondre à votre statut dans la société : étudiant, chômeur sans domicile fixe etc.

2) attribution, libre, de 12 points dans les différentes caractéristiques, tout en sachant que chaque caractéristique devra être un entier.
Comme nous le disions plus haut, l’unique pré-requis pour cette étape est la cohérence. Cohérence avec le métier, mais aussi et surtout avec le background de votre personnage. Cela étant, soyons logique, il est inutile de créer un personnage avec 12 points de force ou d'endurance...vous ne pourrez rien en faire ^^

De manière naturelle, vous allez surement être plus attiré vers une augmentation systématique des caractéristiques Force et Dextérité, afin de pouvoir vous défendre lors des missions en Espace Clos.
N’oubliez pas cependant que les armes ne sont pas forcément la solution à toutes les situations et qu’un esprit aiguisé, ou un corps résistant peuvent s’avérer de précieux atouts lors de moments cruciaux. D’autant que vous pourriez développer plus que de simples capacités humaines…qui sait…

3) choisir les armes/armures/accessoires à votre disposition au début du jeu, en dépensant les 25.000 DM fournis, dans les listes disponibles. D’une manière générale, le choix des équipements de départ est plutôt restreint, les « armes de bases » étant privilégiées afin d’éviter d’avantager un joueur par rapport à un autre dès le départ.

Toutefois, le Maître du jeu peut autoriser des choix hors des équipements basiques, mais cela ne sera pas sans une sérieuse contrepartie à définir avec celui-ci.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de tout dépenser si vous préférez garder un peu d’argent de côté.

4) ajouter les éventuels bonus/malus dus aux armes/armures/accessoires ou situations particulières (voir le système de bonus/malus automatique) dans les sections correspondantes des statistiques/du schéma du corps.
Il vous suffira d’ajouter +x/-x devant la caractéristique affectée par l’équipement choisi, ou sur la/les zones du corps.

5) définir l’action automatique. Là encore, vous êtes totalement libre pour le choix de cette action, tant qu’elle n’a pas d’impact immédiat sur le scénario. Voilà, à titre d’exemple, une liste non exhaustive d’actions automatiques possibles :

- se cacher/ se mettre à couvert.
- recharger ses armes.
- noter les dernières informations reçues dans un carnet.
- dormir.
- observer les alentours.
- débloquer une/des armes enrayées.
- faire un inventaire des objets en sa possession/en retirer certains.
- faire un brin de toilette.
Etc.

Laisser parler votre imagination, en relation avec votre background pourquoi pas. Il va bien sur de soit que cette action automatique doit être validée par le Maître du jeu pour être valable, de même que pour chaque action automatique « exceptionnelle » dont nous avons parlé dans les chapitres précédents.


6) Ecrire son background.

Voilà peut-être la partie qui risque de vous causer le plus de fil à retordre et pour cause, vous voilà propulser au rang d’écrivain en herbe. Dans votre background, vous devez raconter tout ce qui fait que votre personnage est « tel que vous le jouez » : son passé, ses habitudes, ses phobies, ses obsessions etc. Plus vous serez précis, plus le Maître du jeu pourra vous mettre dans des situations qui correspondent à votre personnage, vous faire rencontrer des gens que vous connaissez etc.

Cela vous permettra également de justifier vos dépenses de points dans les caractéristiques.
Fichiers joints
Feuille de personnage.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(183 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par wanko-kun le 2010-06-03, 14:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Création du personnage   2010-05-11, 17:28

[Edit]J'ai rajouté "poids total" sur la feuille de personnage type, libre à vous de retélécharger la fiche ou de la modifier directement de chez vous.
J'ai également ajusté la somme allouée au départ pour l'achat des équipements, en la baissant de moitié, compte-tenu des prix moyens de chaque élément achetable, afin que vous ressembliez pas à des machines de guerre dès le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaudv
Divin


Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Création du personnage   2010-05-11, 23:12

Question un peu bête (des fois ça change). Quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut attribuer ces 12 points ?

_________________
Pas le temps de mourrir, j'ai du boulôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Création du personnage   2010-05-11, 23:37

sur ta fiche de perso tu as une section "caractéristiques" avec force etc. c'est là que tu attribues tes points.

Je profite d'ailleurs de cette réponse pour préciser quelque chose, puisque la question est revenue régulièrement : votre personnage doit donc être un HUMAIN et nous jouons à notre époque. Il y aura des différences dans la structure géopolitique etc. mais nous sommes bien au début du 21eme siècle tel que nous le vivons actuellement.

Autre précision également, au ca ou vous vous poseriez la question, même si vous êtes un intello' vous pourrez tout de même porter des armes. Ne vous souciez pas plus que ça du poids total pour le moment - même si bien je ne peux que vous conseiller de ne pas surcharger votre personnage si vous disposez de peu en force - et créer votre personnage selon votre envie. A la rigueur je peux vous donner cet indice : multipliez votre indicateur de force par deux pour connaître le poids total que vous pourrez transporter.


Oui je sais c'est obscur comme explication, mais une fois encore c'est pour ne pas vous gâcher la surprise du 1er scénario qui vous expliquera tout ça comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création du personnage   Aujourd'hui à 09:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de personnage en pate fimo(argile polymere)
» Créer son propre personnage South Park
» Let's Play Aion 4.0 [FR] [HD] Épisode 1 : Création du Personnage
» Création de personnage
» Création de mascotte/personnage pour un blog cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: The Golden Door of Hell-
Sauter vers: