Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-24, 20:52

vive les couvert en plastique Very Happy

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-24, 22:04

doit-on en déduire que tu seras des notres zora ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-24, 22:10

ceci est plus que fort probable mais faus que je voyent pour le moyen de locomotion, chui légerement un peu juste niveau dépense ^^"

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-24, 22:57

si on annonce la présidence de NWF sans le président ça va faire désordre siffle
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-24, 22:59

je vais faire mon possible of course ^^"

ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-27, 07:56

Euh si tu débarques sur Beauvais, faut me prévenir dès aujourd'hui mon grand Rolling Eyes

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Zaraklee
Origasims

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-28, 19:34

Si je suis la un peu plus tôt ça dérange ? j'ai un bus qui arrive à 20H15 à la gare ^^'

Edit : J'ai loupé le bus je vais être a la bourre en fait ><
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   2010-05-31, 18:48

Et voilà, l'Ag est passée et il est temps pour nous, par ma voix, de vous présenter un bilan aussi exhaustif que possible (donc long Razz) de ce qui s'est dit et fait à cette occasion.

Nous avons commencé par faire un bilan globale de l'année qui vient de s'écouler.
2009/2010 a été une année difficile à bien des niveaux. Nous avons du faire face à de nombreux changements dans l'équipe et à une baisse de régime générale concernant la motivation des membres, conséquence inévitable de ces changements incessants et du manque de disponibilités des membres du bureaux (du à un changement de travail, un travail très chronophage etc. ).

Cela étant elle a tout de même été une bonne année. En effet, nous avons une nouvelle fois pu participer à Mon Côté Manga, qui a été une franche réussite, nous avons eu des pistes sérieuses d'évènements dont certaines ont pu (ou vont) aboutir, de nouveaux membres récents très motivés et surtout c'est une année de forte expansion géographique (comme nous le verrons ensuite)

Au niveau financier, l'association retombe sur ses pieds et repart quasiment de 0 (pas dans le négatif donc). C'est vrai que l'an dernier nous étions encore créditeur en fin d'année mais nous n'avions pas fait d'évènement si important (avec les coûts que cela implique) et surtout nous n'avons fait quasiment aucune entrées d'argent lors de la convention ce qui est un désavantage non négligeable. Nous en avons profité pour remettre de l'ordre dans le compte, YoCo ayant (une fois encore) repris celui-ci alors qu'il avait été laissé à l'abandon par notre ancien trésorier.
(Cela a également été l'occasion de prendre les côtisations de tous les membres présents)

Nous avons ensuite fait un bilan atelier par atelier, tout en évoquant ce qui pourrait être fait pour dynamiser la partie "autour des ateliers" correspondante.

- AMV : Aucun nouvel atelier cette année, malgré une tentative avortée. L'idée doit être maintenue toutefois car cela intéresse, et nous souhaitons intégrer la création de karaokés à celui-ci.
Pour le forum, il faut bien entendu plus de clip à disposition des membres (par les membres) et créer des tutoriels afin de donner des bases à ceux qui voudraient s'y essayer et qui peuvent difficilement se déplacer.

- Cinéma : un atelier toujours porteur, mais pour lequel il faudrait pouvoir organiser plus de sortie dans les salles obscures.
Pour le forum, il nous faut continuer à faire des critiques sur des films récents ou plus anciens, sur le thème de l'année ou non.

- Cosplay : L'un des ateliers les plus difficiles à mettre en place, de part la diversité des costumes et donc des techniques à mettre en oeuvre. Nous avons pensé qu'il serait tout simplement plus judicieux de demander de l'aide au coup par coup (via le forum ou lors de sessions exceptionnelles chez quelqu'un d'avisé si c'est un problème récurrent). Toutefois, cela n'empêche pas la communauté Cosplay de Wa-Futsu de prendre de l'ampleur grâce notamment au soutien solide et salutaire des Compagnons d'Hortus que nous remercions énormément Wink
Pour le forum, nous souhaitons que personne n'hésitent à proposer plus de photos de ses costumes et ses astuces personnelles pour les réaliser sous forme de tutoriel photo et/ou vidéo

- Cuisine : encore et toujours l'atelier rassembleur par excellence. Ruichan teste de nouvelles recettes pour Amiens, quant à Zora et moi-même nous nous y mettons également dans le but d'organiser nos propres ateliers.
Pour le forum, là encore des recettes en photo et/ou vidéo serait les bienvenues pour ajouter la WF's touch à la gastronomie japonaise Razz

- Culture : l'idée du thème unique à l'année a été bien suivi et nous nous réjouissons d'arriver enfin à intégrer des aspects pointus d'us et coutume japonais dans des ateliers, évènements et concours fédérateurs (j'en veux pour preuve la belle réussite de l'atelier du 29 mai à Amiens).
Sur le forum, cela se traduira à l'avenir par de petits articles sur le thème de l'année dans ses moindres détails ainsi que d'autres choses si vous souhaitez nous les faire partager également.

- Dessin : l'une des grosses déceptions de cette année puisque, malgré le succès originel, un seul atelier a pu être organisé durant l'année 2009-2010 (merci à Ikkantori tout de même pour son atelier qui avait bien marché tout de même !). Déception également car le projet de Manga Wa-Futsu est tombé à l'eau...mais peut-être pas de façon définitive. En effet, Veef à repris les rennes de l'atelier à Amiens depuis peu et devrait bientôt organiser un premier atelier. De même, l'idée de strip 3/4 cases sur la base du Manga Wa-Futsu a été remise au goût du jour et devrait s'avérer l'alternative idéale pour reprendre le projet tranquillement.
Pour ce qui est du forum, une nouvelle fois, nous comptons sur les dessinateurs pour donner leurs petits conseils techniques et faire des tutoriels pour que les novices puissent s'initier avant de venir à un atelier.

- Jeux traditionnels : Malgré la défection du club de jeu de Go d'Amiens, l'atelier a malgré tout réussi à se maintenir à flot grâce à Arnaudv et les Compagnons d'Hortus. L'intérêt pour le Go et le Shogi n'est désormais plus à démontrer et nous souhaitons continuer des cette voix en organisant des ateliers de découverte/tournois (si le niveau et le nombre des joueurs le permet)

- Jeux de rôles : l'un des ateliers les plus prisés cette année. Avec le départ de Ryo pour Paris, les ateliers amiénois risquent de se faire plus rare, même si nous avons renouvelé l'idée d'organiser une journée/soirée enquête dès que possible.
Cela étant, j'ai proposé depuis peu une alternative pour les joueurs les plus en demande en créant un jeu de rôle essentiellement jouable sur le forum (voir The Golden Door of Hell dans la section jeux de rôle) qui compte déjà 5 joueurs et qui commence à être joué depuis aujourd'hui.

- Jeux vidéo : le dernier du "top 3 des ateliers" pour 2009-2010. Les jeux que nous proposons sont de plus en plus variés et nous devons continuer dans cette voie.
Sur le forum, les critiques de jeux (nouveaux ou anciens) vont se multiplier au fil des mois afin de faire vivre cette section comme il se doit.

- Langue : définitivement la bête noire de Wa-Futsu depuis ses débuts, nous peinons toujours à trouver une bonne solution pour lancer définitivement l'atelier. Pour le moment, Ruichan fait des groupes d'études informels avec les membres présents pendant ses plages horaires disponibles.
En attendant de trouver une vraie solution solide, il a été évoqué l'idée de faire de petits jeux sur le forum pour commencer à apprendre, et créer des groupes de discussion (en atelier ou sur le forum)

- Lecture : aucun atelier concluant cette année, toutefois le sujet intéresse toujours autant à voir la participation des membres sur les différents sujets du forum. Nous avons donc relancé l'idée de faire des réunions "manga-café" ou chacun ramènerait son/ses coups de coeurs afin de les faire découvrir aux autres autours d'un café/thé/chocolat et de petits gâteaux.
Ruichan va, bien entendu, continuer à nous faire découvrir des oeuvres méconnus mais n'hésitez pas à parler également des choses qui vous touchent qui vous interpelle, connues ou non.

- Musique : un atelier définitivement ardu à animer "en lui-même". L'idée de l'intégrer à un atelier culturel plus vaste, comme c'était le cas lors de l'atelier du 29 mai à Amiens, semble belle et bien la meilleure et nous réitérerons l'expérience durant la prochaine année.
Sur le forum, nous apprécions le bel investissement global des membres et souhaitons que cela continue sur cette voie Wink

- Origami : malgré un seul et unique atelier, il demeure une valeur sure et mérite totalement son succès à la convention de cette année.
Le seul bémol reste le peu d'animation dans cette section du forum, qui sera corriger à partir de maintenant, grâce à des tutoriels photo et/ou vidéo.

Après avoir parlé de tout ça il était déjà bien tard et pourtant nous avions encore du pain sur la planche lol!

Nous avons donc mis aux voix les modifications des statuts de l'association (disponibles sur le site et sous peu sur le forum), qui ont été ratifiés par une majorité absolue de OUI.

Il en a été de même pour le bureau de notre nouvelle antenne isarienne. Zora-sama et Arnaudv sont donc officiellement élus au poste, respectifs, de président de trésorier de Nogent Wa-Futsu. Notre première antenne est enfin née !

Ensuite, il a été temps pour YoCo et moi-même de tirer notre révérence. Eh oui, nous avons démissionner de nos postes de président et trésorier d'Amiens étant bien trop loin maintenant pour remplir nos fonctions correctement.

A la majorité absolue, là encore, Ruichan a été élue au poste de président d'Amiens. Mspidernight rempile dans son rôle de Vice-président et Amiens Wa-Futsu accueille donc deux "petits" nouveaux : Veef prend les fonctions de secrétaire et Nounours6666 celle de trésorier.

Je leurs souhaite à tous mes félicitations et une grande année 2010-2011 pour AWF !

Mais les votes ne se sont pas arrêtés là. Car une antenne c'est bien...mais deux c'est mieux ^^. Ainsi, comme certains s'en seront surement doutés, YoCo et moi ne comptions pas partir sans rebondir ailleurs. Nous avons donc proposer d'ouvrir une antenne dans le Nord qui a été salué par un torrent de OUI. Lille Wa-Futsu est donc née, avec YoCo à la trésorerie et moi-même à la présidence.

Cela étant, avoir des antenne nécessite de l'organisation et la présence de quelqu'un pour chapeauter un peu le tout. Compte-tenu de ma volonté farouche et inflexible pour que Wa-Futsu perdure et s'élève, j'ai donc présenté ma candidature au poste de président d'honneur (voir les statuts) et aie reçu un nombre de voix suffisant pour entrer dans cette fonction supplémentaire.

Pour terminer, nous avons rapidement évoqué notre organisation interne, afin de clarifier le rôle de chacun dans la gestion de nos différents média :

- Ruichan, YoCo et moi-même avons donc en charge l'administration globale du forum

- YoCo sera en charge de la mise à jour graphique du site, je continuerai à le faire vivre, en terme de contenu textuel, avec toute les bonnes volontés Wink

- Zora-sama est désormais le préposé unique à la tenu du Facebook.

- Quant au tout nouveau Youtube il sera sous la houlette de Mspidernight et moi-même.

Voilà vous savez à peu près tout - les pistes pour les évènements 2010-2011 étant toujours à l'étude on vous en reparlera dès que ce sera du concret - et longue vie à Wa-Futsu !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu   Aujourd'hui à 07:34

[2010] Assemblée Générale Annuelle : Compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2