Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[J-Folk] Umekichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan
Divin

MessageSujet: [J-Folk] Umekichi   2010-05-18, 09:52

Umekichi

Umekichi est une artiste classée dans la J-pop mais elle s'intéresse surtout à la musique traditionnelle. Cette joueuse de shamisen apparaît toujours vêtue d'une tenue traditionnelle et reprend des classiques de geisha notamment. Mais elle y ajoute parfois des touches plus modernes, ce qui lui a valu à la fois louanges et critiques.

Malgré les critiques des plus conservateurs, Umekichi reste l'artiste actuelle la plus représentative des musiques traditionnelles nipponnes et surtout la seule du genre qui s'exporte vraiment. Ainsi elle est connue par les adeptes et s'est même produite au prestigieux festival South By Southwest d'Austin (l'année où je suis arrivée mais je l'ai loupée Sad ).

Une image qui à mon sens montre bien comme elle mêle tradition et modernité.

Un album : The Voice of a Geisha Doll

J'ai cet album et j'aime beaucoup l'écouter car il est bien fait : on alterne entre morceau calmes et poétiques et morceaux plus dansants. Mais j'ai aussi pu constaté quand des amis (pourtant japonisants) sont arrivés que ça surprend quand on n'est pas habitué... Laughing

Et pour vous faire une idée : Son passage au festival South By Southwest 2006 (Austin, Texas)

Une de ses chansons plus modernes :

Et enfin un mélange de sons classiques et modernes :

Je vous ferai découvrir cette artiste et son album plus amplement lors d'un prochain atelier culturel. Wink

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php

[J-Folk] Umekichi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1