Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doubt (Rabbit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uemaster
Divin

MessageSujet: Doubt (Rabbit)   2010-09-09, 23:38

Titre : Doubt
Genre : Seinen
Auteur : Yoshiki Tonogai

Histoire : Au Japon, un nouveau jeu commence à avoir un certains succès, le nom du jeu, Rabbit Doubt. Tous les joueurs sont des lapins, mais l'un d'entre eux est en fait un loup, le but du jeu est donc de démasquer celui-ci avant qu'il ne mange tous les lapins. Ils sont 6 à aimer ce jeu et à se donner rendez-vous pour passer une journée ensemble. Mais leur soirée karaoké va virer au cauchemars, car tout bascule lorsqu'un simple jeu fictif deviens réalité.
Ce manga est à mon sens une pure réussite, l'auteur arrive à nous plonger dans un univers froid et morbide à la Saw (le premier) ou la tension est le maître mot. Dans ce manga en seulement 4 tomes, aucun temps mort, le rythme n'est jamais cassé. L'auteur arrive à nous faire douter, à nous maintenir en haleine jusqu'au dernier chapitre du manga. Je ne vais pas trop en parler car j'ai peur de trop en dévoilé sur l'intrigue, c'est en tout cas un manga que je conseil fortement.

Dernière édition par Uemaster le 2010-09-10, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-09, 23:56

on me l'a conseiller également Smile
vais m'y mettre alors ^^

silvermoon
Otaku

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-10, 09:17

Depuis que mon troll a vu la couverture il a peur des lapins lol.
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-10, 16:03

Lu en entier, je suis d'accord avec toi sur le côté Saw bien mené, mais comme pour la saga cinématographique, le concept s'use un peu après le 2...
Bien quand-même hein, mais passé la claque du début, on ne décolle plus des masses...

Attention, la première édition du tome 4 était défectueuse avec des chapitres inversés et en double, et du coup pas la fin... Donc si vous constatez ce problème, pensez à échanger ça chez votre libraire. Et pour être tranquille évitez de l'acheter en supermarché (où ils ne percutent pas qu'il ne faut pas remettre en vente un défectueux parfois...).

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-10, 23:37

Ca donne envie d'être lu :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-11, 13:31

ruichan a écrit:
Lu en entier, je suis d'accord avec toi sur le côté Saw bien mené, mais comme pour la saga cinématographique, le concept s'use un peu après le 2...
Bien quand-même hein, mais passé la claque du début, on ne décolle plus des masses...

Attention, la première édition du tome 4 était défectueuse avec des chapitres inversés et en double, et du coup pas la fin... Donc si vous constatez ce problème, pensez à échanger ça chez votre libraire. Et pour être tranquille évitez de l'acheter en supermarché (où ils ne percutent pas qu'il ne faut pas remettre en vente un défectueux parfois...).

C'est vrai que le tout s'essouffle un peu à partir du 3ème tome mais personnellement j'ai passé un agréable moment sur ce manga. Après peut-être que la fin va en décevoir quelques uns.....
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   2010-09-12, 07:04

Possible mais je ne trouve pas que ce soit la fin en soit qui soit décevante. En fait c'est comme pour beaucoup de manga : ils savent bien nous accrocher au début et nous tenir en haleine mais la conclusion c'est toujours un peu superficiel. Et encore, là au moins on sent que la conclusion était conçue dès le départ et pas - comme c'est souvent le cas pour les shônen surtout - genre "tiens comment je vais boucler ça??"

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doubt (Rabbit)   Aujourd'hui à 06:55

Doubt (Rabbit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1