Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Red Steel 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Test] Red Steel 2 Empty
MessageSujet: [Test] Red Steel 2   [Test] Red Steel 2 Icon_minitime2011-02-01, 01:32

Maintenant que j'en ai presque fait le tour, voilà ma critique de Red Steel 2, sur Wii

Le pitch : Dans un monde livré à l'anarchie, un guerrier solitaire est laissé pour mort par les responsables de la disparition de son clan. Mue par sa soif de vengeance, il trouve la force de survivre et se prépare à réclamer son due : la tête de ses ennemis au bout de son katana.

Le fond : bien évidemment, ce n'est pas le point fort du jeu vous vous en serez douté. L'histoire est cousue de fil blanc, voire même un peu confuse parfois. Loin d'être passionnante elle est plus un prétexte qu'autre chose, mais colle assez bien aux deux univers dont s'inspire le jeu (le western et le film de samurai)

La forme : Fort heureusement, la quasi inexistence scénaristique (et la linéarité qui en découle) est totalement compensée par d'indéniables atouts techniques.

Premièrement, le cell-shading est de toute beauté et donne un cachet tout à fait appréciable pour un jeu de tir à la 3ème personne.
Pas toujours inspiré, le character design tient malgré tout la route dans l'ensemble, notamment grâce au héros qui a méchamment la classe tout de même. De même, les cinématiques sont plutôt dynamiques et nous permettent de nous remettre dans l'histoire aisément.
[Test] Red Steel 2 176974_red-steel-2
[Test] Red Steel 2 176982_red-steel-2
[Test] Red Steel 2 176984_red-steel-2

Les situations sont assez variées, au moins au niveau de leur contexte, même si dans l'ensemble l'objectif est de dézinguer du bandit à tour de bras. Ainsi, on passe d'une ville déserte à un train et ça c'est toujours agréable, meme si on se retrouve un peu frustré de ne pas pouvoir se déplacer autant qu'on le souhaiterait.

Cela étant, l'essence même du jeu réside bien entendu dans le gameplay. Et là, eh bien c'est grisant un point c'est tout. On prend vraiment beaucoup de plaisir à alterner l'utilisation des armes à feu et du katana - là où cela s'avérait finalement laborieux et scripté pour le 1er Red Steel - les coups spéciaux ont été bien pensés et sont dans l'ensemble facile à retenir et à réaliser et puis, qu'on se le dise, lancer un finisher en pleine face d'un ennemi plutôt coriace en balançant rageusement son combi Wiimotion Plus-Nunchuk c'est un véritable plaisir primaire qu'on ne boude pas.

D'autant que la valeur ajouté par le petit accessoire de Nintendo se ressent énormément lors des combats au sabre. On peut très facilement doser la puissance du coup et orienté celui-ci dans un sens ou dans l'autre et, contrairement au premier opus d'ubisoft, cela a réellement de l'importance dans l'issu de la bataille.

On pourrait reprocher aux développeurs le fait d'avoir rallonger l'histoire en elle-même par des missions annexes rarement fascinantes, le fait que les améliorations du personnage n'ont réellement d'intérêt que lors des combats contre les boss et le manque de profondeur globale du jeu mais qu'à cela ne tienne, la saga red steel a malgré tout fait un énorme bond en avant techniquement et peut maintenant s'atteler à peaufiner son fond, tant la forme est dorénavant abouti.

A quand Red Steel 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Test] Red Steel 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Red Steel 2   [Test] Red Steel 2 Icon_minitime2011-02-03, 03:24

Merci pour ce test wanko, faudra que je me le prenne un de ces quatre. Mais bon ça fait depuis le mois de juillet que j'économise un peu chaque mois pour me payer une petite boîte qui fait de la 3D sans lunettes ^^. Donc ce jeu attendra un peu, d'ailleurs dès que la console sortira je vous donnerai mes premières impressions.

Sinon Red steel 3 serait bien en cours de développement et il utilisera peut-être le fameux wii vitality sensor, et suivant notre niveau de stress le personnage tremblerai plus ou moins, c'est ce qu'ils aimeraient faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

[Test] Red Steel 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Red Steel 2   [Test] Red Steel 2 Icon_minitime2011-02-07, 03:54

Un conseil, prends la console sur Amazon à 225 euros en précommande =o
Sauf si tu préfères l'avoir en boutique pour pouvoir la ramener s'il y a un pépin.

Red Steel 3 sur les 3 consoles next-gen, c'est maintenant possible =o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Test] Red Steel 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Red Steel 2   [Test] Red Steel 2 Icon_minitime2011-02-08, 01:32

Marco Polo a écrit:
Un conseil, prends la console sur Amazon à 225 euros en précommande =o
Sauf si tu préfères l'avoir en boutique pour pouvoir la ramener s'il y a un pépin.

Red Steel 3 sur les 3 consoles next-gen, c'est maintenant possible =o

Pour la console, je ne sais pas encore ou allé, comme tu le dis il y a la garantis si je l'achète en boutique et elle est moins chère sur le net, je verrais bien encore deux mois pour réfléchir.

Après, pour un éventuel Red Steel 3, si Ubisoft souhaite que la base du concept utilise le wii vitality sensor, alors il ne débarquera jamais sur les deux autres console. Maintenant comme on entends plus du tout parler de cet accessoire on verra ce qu'il adviendra de la licence.

Après je ne sais pas pour vous mais j'ai le pressentiment que le wii vitality sensor pour être à la base du concept de la wii 2, je peux me tromper mais nintendo à annoncé qu'ils avaient découvert un nouveau moyen de jouer pour sa nouvelle console, et ne parlant plus du tout de son nouvel accessoire, peut-être qu'il y aurait un liens...ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Red Steel 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Red Steel 2   [Test] Red Steel 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Red Steel 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] PES 2008
» [TEST] Okami
» Blind test
» [Test] Devil May Cry 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser