Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sun Scarred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uemaster
Divin


Nombre de messages : 1034
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Sun Scarred   2011-02-22, 01:28


Titre original : Taiyo no Kizu
Titre Anglais : Sun Scarred
Réalisé par : Takashi Miike
Genre : Thriller Psychologique
Avec : Aikawa Sho

Synopsis : Le soir de l'anniversaire de sa fille, alors qu'il rentre du boulot, un salary-man croise en pleine rue une bande d'adolescents en train de violenter un vieil homme. Après un petit temps d'hésitation, l'homme finis par s'interposer et mettre à terre toutes la bandes de voyous. Mais, le chef de la bande, n'acceptant pas cette humiliation, décide de s'en prendre au salary-man en lui enlevant ce qu'il a de plus chers à ses yeux : sa fille.

Avec ce film, Takashi Miike nous livre une œuvre noire, choquante et sérieuse du début à la fin. Il s'en prend notamment à un problème qui est de plus en plus d'actualité : la jeunesse, la violence et surtout le problème des lois qui sont totalement "impuissantes" face à ce genre de situations.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, on se retrouve devant un film troublant et qui possède une ambiance vraiment pesante. Certaines images peuvent être relativement choquantes, certaines scènes sont relativement violentes et peuvent surprendre. Au niveau des acteurs, je retiendrais surtout Aikawa Sho, qui nous livre une descente au enfers très convaincante. Et le tout se termine sur un final ou Miike se lâche complément.

Bref, c'est un film à voir, je n'affirmerai pas que tout le monde va adorer mais il mérite tout de même un petit détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sun Scarred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacérés (Scarred)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers: