Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-12, 00:33

Je vous propose que l'on partage nos expériences sur la convention, nos coups de cœur, nos coups de gueule.

Présents et actifs :
Ruichan et Zaraklee au stand "Karaoké" et "Initiation de la langue japonaise"
Marco Polo et Zora-sama au stand "Origami"
Vé-èf sur le stand "Jeu-concours de dessin"
Nounours6666 à "l'Accueil wa-Futsuéen"
Arnaudv au stand "Jeu de Go"
Silvermoon sur tous les stands.

Partie Origami :
Animé par moi et Zora, l'atelier a eu de nombreuses vagues successives. La limitation du nombre de modèles à 4-5 a été bénéfique et a permis de contenter tout le monde.
Les modèles choisies ont été : la grenouille sauteuse, le shuriken, la grue, la bombe à eau et ses variantes (lapin gonflable et iris gonflé).
Le nombre de feuilles utilisé a été de 350-400 (le modèle du shuriken nécessite 2 feuilles).
La grenouille sauteuse et le shuriken ont été les "stars" sur l'atelier. Plusieurs personnes m'ont avoué qu'il était plus sympa de faire des modèles ludiques (avec lesquels on peut s'amuser).
Par contre, il fut parfois difficile de faire des démonstrations à 2, à cause du grand nombre de personnes autour de la table.

Je n'ai pas eu le temps de visiter le reste de la convention, mais de ce que j'en ai vu, cela avait l'air sympa.

Je suis assez déçu que la distribution de sushis ait court-circuité la vente de nos bentos. Toute cette préparation pour si peu de ventes :/

J'ai hâte de voir les photos de la convention ^^

Dernière édition par Marco Polo le 2011-04-18, 02:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
tsuna
Intéressé

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-12, 14:26

passage en coup de vent pour ma part en fin de journée, j ai surtout causé avec zora pour le coup, pour faire connaissance avec les autres c était plus compliqué on va dire ^^

bien que j ai raté le gros de la convention, j ai eu le plaisir d assister au final glorieux de zora (quel danseur quand meme Very Happy )

sinon arnaudv sympathique en edward elric ça lui allait bien ^^
Vé-èf
Shogun

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-12, 16:18

Niveau Concours de dessin (prévu à l'origine par l'organisation) : C'était un peu freestyle dans l'ensemble. Un theme, des tables, des feuilles, un minimum de matériel... Et un maximum de monde.

Pas mal de participations (67 au total), plusieurs rush à différents moments de la journée. Quelques soucis au niveau organisation, des infos au compte gouttes et au final ... Une gestion Wa-Futséenne sur le tas, avec les moyens du bord. Un jury WF accompagné d'une auteure du fanzine "La lune noire" (de mémoire), toujours aussi improvisé. Remise des lots un peu caffouilleuse (fin de journée) mais aussi et surtout de l'agacement de certains parents, et des vols de dessins (Ca, j'ai du mal à le digérer quand même ><').

Enfin, un grand merci à Silvermoon, sans qui je n'aurais pas pu apercevoir le jour, sans oublier Zaraklee et Kami-sama pour les transmissions d'infos en cours de journée ^^'

Malgré cela, j'ai quand même eut l'occasion de discuter et d'avoir ma seconde dédicace de Liaze & Moemaï. J'ai égalemment pu faire un tour rapide de la conv' en oubliant des stands du hall, et en zappant complètement un sketchbook (et une dédi'), merci à nounours pour l'avoir récupérée à ma place ^^'

Une grosse journée pour résumer...

Je posterais les photos dès que possible (enfin, pour le peu que j'en ai pris [Photo-shooter-fou : I'LL BE BACK !!! Twisted Evil ])
Voir le profil de l'utilisateur http://veef.free.fr
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-12, 18:04

tsuna a écrit:

bien que j ai raté le gros de la convention, j ai eu le plaisir d assister au final glorieux de zora (quel danseur quand meme Very Happy )

Tu es donc venu sur le stand karaoke??

Vé-èf a écrit:
Je posterais les photos dès que possible

Et une vidéo aussi... non?

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Vé-èf
Shogun

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-12, 19:49

Effectivement ... Pour dire ... Ne l'ayant pas prise moi même, la fatigue m'a fait oublier son existence sur mon portable ... Je posterais avec les photos ^^
tsuna
Intéressé

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-13, 01:16

Citation :
tsuna a écrit:

bien que j ai raté le gros de la convention, j ai eu le plaisir d assister au final glorieux de zora (quel danseur quand meme )

Tu es donc venu sur le stand karaoke??

l espece de hobbit croisé avec un lutin qui regardait danser zora au karaoké et qui lui causait après c était moi x)
silvermoon
Otaku

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-15, 17:01

édité^^

Dernière édition par silvermoon le 2011-04-19, 20:31, édité 1 fois
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-16, 15:39

les photos !!! les photos !!! ^^
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-16, 23:09

silvermoon a écrit:
Euh, tu es gentil, j'étais pas en soutien mais bien active ...

Désolé pour la méprise, j'ai rectifié.
C'est vrai que tu nous as beaucoup aidé, sans quoi on aurait eu du mal (et je ne serais pas allé manger).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-04-17, 19:39

wanko-kun a écrit:
les photos !!! les photos !!! ^^

Euh il y en peu... Il va falloir qu'on demande à d'autres personnes qui étaient là s'ils en ont ^^

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-13, 15:52

On en a reçu quelques unes de Greg, mais y a pas du tout le défilé c'est nul...A l'exception de Veef, vous savez qui pourrez nous en filer ?

Voilà déjà celles qu'on a reçu :

Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-14, 15:47

Merci pour les photos.
Vé-èf
Shogun

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-16, 18:46

Comme d'habitude avec un peu de retard, mes rares photos de la Conv' par ICI !
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-16, 20:30

Yay, merci pour les tofs. Marrant, on voit bien que l'étiquette sur mon costume se fait la malle XD Il a d'ailleurs fini collé sur mon livre d'origami :p
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-16, 20:48

Merci pour les photos Wink. Par contre, vous savez si y a au moins quelqu'un qui a pris des photos du défilé ? Parce qu'on m'en réclame et que j'ai un peu l'air c*** ^^
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-16, 22:05

C'est certain que des photos du défilé ont été prises mais par qui... Ca sera difficile de le savoir :S
Vé-èf
Shogun

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   2011-05-16, 22:23

De mon côté, je n'ai pas pu en prendre ... J'ai à peine eut le temps de "zieuter" une partie du défilé du bout de la salle ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu   Aujourd'hui à 04:56

[Creil] Mon côté manga 2011 - Compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1