Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Vampires: l'Age des Tébnèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: [Test] Vampires: l'Age des Tébnèbres   2011-04-17, 16:01

Titre : Vampires: l'Age des Ténèbres
Editeur : Whitewolf
Genre : Fantastique/Horreur
Système de jet de dés: D10

Histoire : Depuis l'aube des temps le monde est partagé en deux: les proies et les chasseurs. l'Homme s'est toujours cru chasseur, mais dans l'ombre rode des êtres qui leurs sont bien supérieurs. Fils de Caïn, le premier des damnés, ils sont l'antithèse de cet "être à l'image de Dieu". Nosferatus, Démons, Caïnites...les Vampires. le Moyen-Age est leur âge d'or, l'apogée de leur puissance et de leur contrôle sur le monde. L'ère des bains de sang. l'Age des Ténèbres.


Accessibilité/niveau de fun
Il va de soit que ce jeu n'est pas à mettre entre les mains des âmes sensibles et/ou jeunes car le monde du jeu est tout de même assez violent et à tendance érotique parfois.

Pour le reste, tout dépend de votre maître du jeu (ou Conteur, ça fait plus classe Laughing).
Si celui-ci respecte scrupuleusement le système de jeu, il pourrait s'avérer vite fastidieux pour certains de faire évoluer votre personnage dans les différents scénarios ou les différentes chroniques que vous ferez, tant le système de jeu prône le jet de dés à tout va, et paraît restrictif au niveau de la rapidité d'évolution du personnage.
Si, au contraire, vous avez un Conteur qui veut avant tout vous faire vivre une expérience aussi immersive que possible, en mettant avant tout en avant le Roleplay, alors là c'est du tout bon tant l'univers laisse de place à l'imagination et à l'effroi.

En plus de ça, beaucoup des pouvoirs peuvent être sujet à une interprétation différente de celle donnée dans le livre.


Durée de vie :
Comme tout jeu de rôle elle est excellente. Les clans de vampires sont nombreux et chacun permet de créer des personnages aussi divers qu'uniques (magicien, illusionniste, homme-bête etc. etc.). Chose pratique toutefois, de nombreuses extensions sont sorties et agrémentent donc l'univers de nouveaux lieux et de nouvelles intrigues (malheureusement beaucoup sont en VO mais bon). D'autant que vous pouvez facilement adapter l'univers en fonction de vos scénario et recréer à votre sauce le Paris du 14ème siècle le temps d'un scénario, puis Rome au 15ème pour un autre. Tel est le privilège des jeux à base réaliste.

Mon avis général : Un JdR que j'apprécie tout particulièrement car, si on sait bien alléger (voire enfreindre) le système de jeu, il offre des possibilités quasi illimitées de personnages, de situation etc.

En plus de ça, le monde même des vampires dépeint dans ce jeu est un monde de manipulations, de trahison etc. ce qui permet d'une part de créer une véritable histoire à long terme (dans le cas d'une table régulière avec les mêmes joueurs) mais également de créer une atmosphère de tension permanente même pour un joueur occasionnel qui sentira la méfiance de tous...et s'obligera à le faire également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] Vampires: l'Age des Tébnèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Comtes vampires et bases
» Test : quel personnage êtes-vous ?
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux de rôles-
Sauter vers: