Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 E3 2011 : La nouvelle génération est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uemaster
Divin


Nombre de messages : 1034
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: E3 2011 : La nouvelle génération est lancée !   2011-06-05, 14:39

Comme tous les ans, le plus grand salon du jeux vidéo à lieu à Los Angeles. Le salon ouvre ces portes la semaines prochaines et cette année devrait être vraiment prometteur en termes de surprises et d'annonces. L'année dernière ce fut un peu le cas avec un Nintendo en très grande forme qui avait dévoilé la 3DS. Cette année, une fois encore, toute les caméras devraient se concentrés autour du géant japonais qui présentera le successeur de la Wii, à savoir le fameux Project Café. Et les rumeurs autour de cette nouvelle console ont été très nombreuses (manette avec écran tactile ou haptique, intégrant une caméra et un micro, possibilité de jouer aux jeux en streaming sur la manette, écran de 6 pouces, console pouvant afficher une image en 1080i ou 1080p...etc etc).

Pour ceux que ça intéresse voici les horaires des trois conférences constructeurs :

Microsoft, le 6 juin à 18H30 (heure française) : Des trois constructeurs, Microsoft se révèlent être le plus discret. On sait cependant que le constructeur Américain présentera quelques gros jeux Kinect qui devraient enfin lancer le périphérique sur le marché des gamers. Quelques nouvelles exclues devraient être également dévoilé, on nous annonce un nouveau jeu des studios RARE par exemple. Et quelques titres connus y seront certainement présenté comme Xcom, Gears Of War 3 et Forza 4.

Sony, le 7 juin à 2H00(dans la nuit du lundi 6 au mardi 7, heure française) : Les joueurs attendent principalement des révélations autour de la NGP ou PSvita au niveau du prix de la machine, de sa réelle capacité, des divers technologies qu'elle embarquera ainsi que les jeux qui feront partit du line up de la console. Niveau PS3, certaines exclues seront certainement présentes comme Uncharted 3, Final Fantasy Versus 13, Ninokuni, Resistance 3, The Last Guardian et bien d'autres et il y aura certainement des nouveautés de dévoilées tel que le mystérieux jeu de Rockstar qui s'intitule Agent. Certains joueurs espèrent aussi quelques titres jouables au move et quelques informations sur le jeu Sorcery dont les nouvelles se font très rares depuis l'E3 dernier.

Nintendo, le 7 juin à 18H00 (heure Française) : Je crois que cette conférence est la plus attendue pour la majorité des joueurs, l'annonce d'une nouvelle console de salon est toujours un évènement. On espère aussi avoir quelques surprises pour la wii comme une date de sortie pour The Last Story et Xenoblade, on attends aussi des informations pour Zelda SS et New Kirby, le rêve serait aussi d'avoir une officialisation de Project Zero 4 chez nous et niveau rumeur Capcom bosserait pour une nouvelle exclue et un new super mario bros wii 2 serait également en cours de développement. Pour ce qui est de la 3DS, certains titres sont très attendus au tournant tel que Super Mario 3D, Kid Icarus, Starfox 64, Mario Kart 3D et Paper Mario 3D. Niveau Project Café, Pikmin 3, Super Smash Bros Strife et Endless Ocean 3 sont les titres qui reviennent le plus dans les rumeurs. On a également appris hier, qu'une très très grosse annonce d'un éditeur tiers se ferait pendant la Triforce de la conférence (lorsque Satoru Iwata, Reggie Fils-Aime et Shigeru Miyamoto se retrouve à 3 sur scène). Bref il y a beaucoup de questions qui ne demandent que des réponses, et pour ça il faudra attendre mardi.

La semaine dernière il y a eut quelques annonces et trailer pré-E3 que je vais vous résumer très rapidement.

La conférence Konami a déjà eut lieu et pour ma part, je l'ai trouvé plutôt décevante. Dans un premier temps nous apprenons le retour de Frogger sur la 3DS pour ses 30 ans. A la fin de la conférence, on pouvait voir un C majuscule enflammé apparaître sur l'écran. Il s'agit clairement de l'écriture du jeu Contra, et ce serait un tout nouvel épisode pour la 3DS qui serait en cours de développement.
Ensuite ils ont enchaîné sur Metal Gear Solid 3D, le remake du troisième épisode (et le meilleurs aussi pour ma part ^^) dont voici le tout premier trailer :


Un autre jeu intéressant qui a été présenté c'est NeverDead, une sorte de TPS complètement barré ou votre héros est immortel.


Puis viens l'arrivée de Silent Hill Downpour, un épisode très prometteur qui promet de grands moments de frissons. Les développeurs expliquent que le gameplay sera un mix entre Silent Hill Homecoming et Silent Hill Shattered Memories. Voici le trailer :


Un autre Silent Hill a été annoncé sur NGP, il s'intitulera Silent Hill Book of Memories mais aucunes images n'a été montrées.
Puis pour finir, Hideo Kojima annonce MGS collection, un portage HD de MGS 2, 3 et Peace Walker, Zone Of The Ender collection un portage HD de Zone Of The Ender 1 et 2 et Silent Hill Collection un portage HD de SH 2 et 3. Le tout sur Xbox 360 et PS3. A savoir aussi que les MGS seraient utilisables avec un système nommé le "Transfarring", permettant aux joueurs de transférer leurs sauvegardes PS3 sur PSP ou NGP et de continuer à jouer sur ces dernières.

Hideo Kojima annonce aussi être en train de travailler sur un tout nouveau moteur appelé le Fox Engine et il voudrait en faire le moteur graphique le plus puissant qui existe. Voici une vidéo qui démontre les capacités du moteur :


Et pour terminer, partons du côté de Square Enix Eidos pour découvrir le tout premier trailer de Tomb Raider, attention, vous allez en prendre pleins les yeux :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
E3 2011 : La nouvelle génération est lancée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merchandising du festival de la nouvelle génération
» Hôtel Campanile *** / Hôtel Campanile Nouvelle Génération ***
» Tortues Ninja, la nouvelle génération
» Mon petit texte sur la nouvelle génération
» Nouvelle génération de la BD belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: