Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dofus - Les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraklee
Origasims


Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Dofus - Les bases   2011-07-26, 13:00

Alors je vais tenter d'expliquer brièvement les bases à savoir pour ce jeu :


Synopsis

Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il en existe 6 dispersés à travers le monde et qui offrent un bonus à son porteur. L'autre objectif principal est d'atteindre le level 200 ^^

Système de jeu

Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte, sur lesquelles l'on se déplace d'ailleurs comme sur une carte) formant l'univers de Dofus, dont 99% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue tour par tour, sur des cartes (à la superficie variée). En dehors des combats, les déplacements se font librement.
De base lors d'un combat le joueur dispose de 6 Pa (point d'action) et 3 Pm (point de mouvement) donc lors de combat vous pourrez vous déplacer de 3 cases par tour , durant ce tour il faudra attaquer avec vos sorts ; un sort coûte un certains nombre de Pa ( exemple : si un sort utilise 3 Pa vous pourrez attaquer 2 fois si il en utilise 4 vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois pendant le tour , les 2 pa restant pouvant être utiliser pour un autre sort )
Ce nombre de Pa , Pm pourront être augmenter par la suite grâce à des équipements ou à des sorts.

Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré horizontalement).


Classes de personnage

L'étendue de Crâ

Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance grâce à leurs flèches.

La pièce d'Ecaflip
Une classe de guerriers joueurs. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en terme d'efficacité. Les débuts sont difficiles avec cette classe mais par la suite il deviendra un taper hors pair

Les mains d'Eniripsa
Une classe de soigneurs. Ils ont à leur disposition une grande variété de sorts de soin, et dans une moindre mesure, de protection et de soutien. En contrepartie, leurs attaques sont généralement faibles.

Les doigts d'Enutrof
Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent d'un bonus de prospection, leur permettant de récupérer plus facilement des objets contre des monstres. Au combat, l'Enutrof frappe généralement à longue portée et retire des pm aux monstres les bloquant sur place

Le bouclier Féca
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils possèdent toute une gamme de sorts d'armures leur permettant de réduire les dégâts qui leur sont infligés à eux et à leurs alliés. Ils peuvent également poser des glyphes, des zones où différents effets affectent celui qui commence son tour dedans.

Le cœur d'Iop
Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent très fort dès un bas niveau mais principalement au corps à corps, ce qui fait leur plus grande faiblesse. Cependant ils peuvent bondir de plusieurs cases pour ce rapprocher de leurs ennemis

Le fouet d'Osamodas
Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Ils ont toute une gamme de sorts pouvant booster et soigner les alliés ainsi que leurs invocations sorts sont plus efficace sur eux.
Néanmoins ils sont relativement faibles au corps à corps.

La chopine de Pandawa
Une classe de guerriers porteurs assez portés sur la bouteille. Leurs sorts se jouent beaucoup sur le placement car ils peuvent porter leurs alliés. Ils peuvent également retirer des résistances aux ennemis. Attention : seuls les joueurs abonnés peuvent créer un Pandawa !!!

Le sang de Sacrieur
Une classe de berserkers au grand sens du sacrifice. Leur nombre de points de vie est souvent plus important que la norme, et leur puissance augmente lorsqu'ils sont frappés. Ils sont capables de prendre les dégâts de leurs alliés à leur compte afin de protéger ces derniers.

Le soulier de Sadida
Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées dont une kamikaze qui foncera sur les ennemis pour exploser dans le tas. Ils attaquent à l'aide de plantes en tout genre ainsi qu'avec des poisons.

L'ombre de sram.
Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils pourront également pousser les ennemis dans leurs pièges ou créer des clones pour les gêner.

Le sablier de Xélor
Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer les dégâts qui leur sont infligés.

La ruse du Roublard
Une classe de voleurs qui peuvent poser des bombes qui est disponible pour tous depuis avril 2011. Jamais joué donc je ne peut pas dire grand chose de ces personnages ^^

Le masque du Zobal
Une classe mystérieuse qui joue différents styles de jeu selon le masque qu'elle porte (corps à corps pour le masque psychopathe, distance pour celui du pleutre, défense pour celui de classe). Elle est sortie en avril 2011. Idem pour cette classe


Pour ce qui est des info pratiques si vous voulez nous rejoindre :

Il faut vous créer un personnage sur le serveur : Li crounch.
Les personnages déja créer sont :

Un cra , une sram , un eniripsa , un enutrof et une sacrieur pour ma part
Une xélor et une cra pour Ruichan
Un cra pour Ve-ef
Une sram pour nounours.

Pour nous contacter In game il faut ajouter en ami : Happy-luffy pour ma part, Rui-Xi pour ruichan

Petit brief rapide si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Polo
Tireur d'élite


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dofus - Les bases   2011-07-26, 13:22

Merci pour cette présentation, ça donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
 
Dofus - Les bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le IOP de DOFUS
» Manga Dofus
» DOFUS
» Tofu de Dofus
» Les bases de l'aquarelle ou peindre en couleurs primaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: