Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime2008-05-26, 10:30

Yo à tous!

Voilà un petit brief de notre première sortie "exposant" dans une convention, afin que vous sachiez un peu ce qu'on y a fait, comment on l'a fait et comment ça c'est passé.

Tout d'abord, voilà ce qu'on pourrait appeler notre "feuille de route" (avec la liste des choses que l'on avait prévu de faire):

- Jeux concours
- Dégustations culinaires
- Représentations cosplay
- "Pub" asso et distribution de flys
- "Pub" partenaire
- Visite des autres stands
- Prise de contacts avec d'autres asso'

Et bien il se trouve qu'on a pu...TOUT FAIRE!!! Voire même, pour ma part, c'était au delà de toutes mes espérances. Certes la conv' était petite et dans un coin pas connu pour être super attrayant, mais il y a quand même eu du monde, et paradoxalement probablement beaucoup plus de curieux, au sens strict du terme, que dans les grands évènements.

Que je m'explique. Sur mon stand cosplay j'avais décidé de faire une démonstration de création de Shuriken avec mon matos à moi, et bien entendu de répondre à toutes les questions qu'on aurait pu me poser sur le Cosplay (qu'est ce que c'est, comment on fait, c'est pas dangereux etc. etc.).

Et bien sachez que du monde j'en ai eu!! Beaucoup de parent accompagnant leurs enfants (donc beaucoup d'enfants, forcément Razz ) et voulant être un peu rassurer et essayer de vraiment comprendre le phénomène. J'ai même fait tester la création d'un shuriken à deux jeunes demoiselles qui s'en sont d'ailleurs fort bien tiré.

Pour ce qui est du jeu concours, je suis également très satisfait du résultat. Certes il n'y a eu "que" 8 inscrits au premier tour, mais les questions les ont visiblement intéressé et mon numéro "d'examinateur teigneux" semble assez bien rôdé pour un premier essai. En plus tout c'est passé dans une ambiance bon enfant, ou Sasuke à encore fait des ravages auprès de la gente féminine Wink

Je laisse à Kusa le soin d'y aller de son petit mot, mais moi personnellement je suis content de notre journée. C'était chouette, ça c'est bien passé et visiblement les principes sont bons, y a plus qu'à faire la même dans les grands évènements!

Par ailleurs, merci beaucoup à Sooz d'être venu nous voir, de nous avoir tenu compagnie et d'avoir filmer pour le mini reportage que vous aurez l'occasion de voir bientôt.


Dernière édition par sam le 2008-07-02, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime2008-05-26, 12:09

d'ailleur j'aurai bien voulu participer a ton exam mais quand je suis arrivé c'était trop tard on aurait été 9 comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime2008-05-28, 00:13

Euh...
C'était sympa on s'est amusé on a grignoté, on s'est fait quelques bons contacts et c'était bon enfant.

A étayer pour la suite.

En effet merci SooZ !

PS : Les nouilles japonaises et le thé noir ont fait des ravages rupture de stock à 17h30 affraid
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime2008-06-01, 12:21

Comme vous avez été sages (et en attendant que j'upload le micro reportage " à l'arrache") voilà quelques photos, envoyé par Greg l'orga' de la convention, pour vous donner une idée de ce que donnait notre stand

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Wafutsu1ze3.th

[Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Wafutsu2qu0.th

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Wafutsu3hb3.th
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime2008-06-09, 16:37

et voilà le reportage que vous attendiez tous (ou pas lol! )

Un grand merci à Sooz d'être allé cadrer pour nous!

Et voilà le lien Have Fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu   Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention mon côté manga 24 Mai 2008: Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention MON COTE MANGA (Creil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser