Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !

Aller en bas 
+2
Djay-kun
yumie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour un atelier "Dessin" ?
Oui
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Vote_lcap89%Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Vote_lcap11%Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-10, 10:01

Coucou a tous !
flower

Je crée ce post afin de vous faire parvenir une idée que j'ai eu dernierement et de savoir ce que vous en pensez !
Fan de mangas comme beaucoup de personne ici ^^, j'aime lire mais aussi dessinner !
C'est pourquoi je souhaiterais qu'il y ai un atelier dessin Surprised .
Personnes sachant tres bien dessiner (non juste faire de la reproduction) posté !!!
bah vi ! faut quelques personnes qui apprennent au autres à dessiner ! :p
Je connais les bases en dessin mais je ne suis pas une as du crayon alors

Bisous !!! :P

Edit Jackal : Intégration du sondage
Revenir en haut Aller en bas
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-10, 15:49

Chuis opé comme on en avait parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-10, 19:37

Alors moi j'ai mis non, mais c'est un non relatif. Je pense qu'on pourrait intégrer ça à un atelier "manga" qui comprendrait lecture, dessin, pourquoi pas scénario etc...

En bref, juste du dessin, bof pour ma part, mais dans un cadre plus vaste, oui Very Happy

(Pourquoi pas pour trouver un logo pour l'asso par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-10, 20:46

Ca y est, j'ai voté "oui".

Je suis tres nul en dessin, mais pourquoi pas, ca peut etre drole.
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 20:36

ruichan
flower
Pour un projet perso j'avais crée logo et support de pub pour l'asso, mais cela reste à voir avec tout le monde et si même ca interesse quelques personnes, voir si cela peut etre réalisable (surtout pour les cartes de visite ou de membre qui demandent généralement un budget pour etre conçues), mais je pense que ce n'est pas à moi de proposer ce genre de choses mais aux fondateurs de l'associtation ^^ voila Smile
En tout cas je respecte ton choix et ta remarque et je pense qu'en effet cela pourrais s'integrer facilement avec l'ecriture d'un scenario, car il y a les storyboard et la mise en page qui son importante et liées au dessin, cepandant je ne pense pas que la lecture d'un mangas à beaucoup de rapport avec le dessin, regarder les dessins pour s'en inspirer certes, mais lire..cela engendrerais une séparation entre deux groupes, ceux qui lisent et ceux qui dessinent car ce sont deux activités ou la personne à besoin de calme et de concentration.
voili voilou !
bisous !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 21:04

J'ai répondu oui également bien que je ne soit pas non plus un pro du déssin cela pourrai être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 21:11

Même si je comprend tout à fait ton point de vue sur la question Ruichan, je suis assez d'accord avec Yumie.

Le dessin, même manga, est totalement différent de la lecture. Moi je suis une buse en dessin et honnètement ça ne m'amuse pas plus que ça de dessiner (j'ai aucune patience) par contre j'adore lire les mangas et j'ai, je crois, de très bonnes bases en terme de scénar - pour plus d'info demander à ma table de jeu de rôle Laughing - . Du coup ça m'embêterai de demander à des gens de choisir entre un atelier scénar et un dessin.

Toutefois, et c'est là que je te rejoins, rien ne nous empêche de se dire "allez on se crée un projet sur le long terme: on crée un manga de bout en bout"


du coup d'une semaine sur l'autre on fait scénar', puis dessin, puis rescénar etc.
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 21:32

Re : petites explications ^^

flower

Ohhh ca pour les scenar c'est sur que tu a de la ressource sam Razz !


Quand je parlais d'atelier dessin, pour moi cela signifiais dans un premier temps enseigner les bases du corp humain, les mouvements, les visages, les trames ou encore les caracteristiques des mangas en bref dessin pur, puis dans un second temps, avec l'aide de scenaristes (^^) crée une histoire, sur celle ci crée un storyboard, des roughts (croquis) mettant en scene les grandes lignes de l'histoire afin de mieux se reperer et de preparer les dessins au propre, ensuite, apprendre le decoupage (les cases) des feuilles, l'encrages et la mise en place du texte grace a l'histoire qui sera plus amplement detaillées au fils des séances.
Et le plus important, tout cela en papotant de ses inspirations, de quel mangas me suis je inspirée ? est ce que je lui crée une lame comme keshin ? enfin un atelier conviviale et de bonne humeur ^^

Voila un peu plus précisement le projet Very Happy (mais bon ya pleind de trucs annexes comme les decors (et la perspective ou encor la création d'un personnage etc..) ^^

(et pourquoi pas un mangas sur l'asso ? et ses differents ateliers ) Wink

bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 21:40

Un mot....agree Laughing

J'aime beaucoup l'idée d'un manga sur l'asso'. Un ton humoristique me semblerait fort à propos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:06

chui a fond dedans!! en plus j'ai juste a vous envoyer mes planches! mouhaha attention ça pique les yeux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:07

En effet ceci est une bonne idée, je suis certain que l'on passera de bon moment de rigolade en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:17

Zora-sama

flower

On pourra t'envoyer le scenar a travers mail ou forum cepandant on va créer un scenar bien a nous et on va definir qui dessinnera tel planche et quel sujet sera retenu ce serais bien si tu pouvais venir au moins une fois à cet atelier si il est créé avant de te mettre au crayon Surprised sourtout que nogent, est sur la ligne direct amiens paris et que c'est à une heure de train.. je fais senlis - amiens toutes les semaines je sais de quoi je parle maintenant je sais que tout le monde a ses contraintes mais un tit effort si sa t'interesse vraiment ferait plaisir a tout le monde Razz surtout que l'on te voi beaucoup sur le forum ^^ et si tu peu m'envoyer un ou deux de tes dessins pour voir (je suis curieuse) quel est ton style de dessin. Car tout le monde a son style et faudra essayer de melanger ca ^^.

Voili voilou Very Happy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:21

Ok problème yumie aprés un certain achat que j'attend avec impatience je verai pour faire un tour parmis vous(si aprés le 26 juin vous êtes dispo a l'asso que je me retrouve pas devant la porte...)pour ce qui ai de mon style de dessin c'est assez étrange enfin tu vera ça avec une de mes plache et quelque illustration de ma main.
Je tien a te dire(ceci n'est pas un reproche!!!!)que je n'essayais pas d'imposer mon scénario Razz je me sens motiver pour ce projet c'est tout! sur ce: ne vous attendez pas a me voir disparaitre du forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:27

Zora-sama

flower

Oki ^^ ce serai sympa et je pense que l'asso ne fermera pas ses portes pour les vacances :/ Enfin... j'espere Razz
Ne t'inquiete pas je ne pensais pas du tout cela pour le scenario, j'expliquais juste que comme on va en debatre ensemble sur le tas lors des ateliers, pour le scenar sa serai bien que tu y soi pour exprimer tes idées Smile il y a eu kiproko lol jocolor

voili voiou!

bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:29

Yumie = Dictatrice de l atelier Dessin lol!
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:31

Djay-kun

flower

Lol ! nan les responsabilités c'est pas fait pour moi... trop tete en l'air pale
tu le sais tres bien hihi tongue

Voili voilou !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:34

Tête en l'air oui je confirme Razz
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-11, 22:37

FoX
flower
tssss..... j'te permet pas drunken hihi

voili voilou!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-12, 08:39

Ralala je me suis mal expliquee lol

En fait je voulais dire un atelier "manga" ou un coup on fait lecture et un coup dessin, scenar etc, pas tout en meme temps XD

L'idee d'une bd sur l'asso ca par contre je dis oui a fond^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-12, 08:59

Dictatrice de l'atelier dessin? même pas en rêve ^^ Les dictateurs c'est l'équipe dirigeante...dont moi Razz

Cela dit, vu que l'idée semble intéresser beaucoup de monde...souhaitez vous que je fasse une demande officielle de projet pour l'atelier manga: Nihon School (le manga de wa-futsu)?
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-12, 18:14

le manga s'appellerait nihon school ? si c'est le cas chui a fond dedans>.<
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-14, 20:42

bon voila 2 feuille de cahier remplit de mes gribouillage lors d'un cours de Français ^^

[img]Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Photo_26[/img]

sorry pour la qualité... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: ^^   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-16, 16:07

Petits dessins ou croquis de moi, pour vous montrer un peu ce que je fais et les diffrents types de dessins ^^
Désolée pour la qualitée des photos :/ pas de scan !
flower
Le nu (copie d'une pub date de 2002):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur13

le portrait : (c'est une amie qui a posée une heure en 2002)
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur14

les mains (anatomie en 2003 ):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur18

Et ce qui nous concerne le plus :

Les mannequins (squelette...) :
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur16

Les mannequins habbillés (chair, peau, vetements..humain quoi..^^):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur19

Proportions du visage (face, profil, trois-quart ) :
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur20

Planches personnages (création d'un personnages ou l'on voit ses differents traits de caractere et expressions) :
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur21
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur22
un peu style Tim burton, nosu ce sera mangas ^^

La couleur (la c'etait au crayon de couleur mais ce n'est pas du tout la meilleure technique pour le mangas qui d'ailleur est plus en noir et blanc avec des trames ):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur23

Le mouvement (ca c'est fait sur illustrator, un logiciel vectoriel):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Planch11

Enfin la mise en page de mangas (elle n'est pas finie celle ci et elle comporte pas mal de defauts dsl j'ai trouvée que celle ci ^^):
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Pictur24


Voili voilou !
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-16, 16:10

yeah t'es super douer pour le dessin! moi avec mes gribouillit a 2 balle jpe aller me changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime2008-06-16, 17:52

Hum je lui ai tout appris xD

Okay Okay je sors [_]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !   Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'atelier..."Dessin" ^^ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruce "Ping Pong" Lee
» Des nouvelles du films d'animation "Astro"
» Atelier "mini-jeux"
» [midward] mes prod graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser