Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Anime] Code GEASS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anime] Code GEASS Empty
MessageSujet: [Anime] Code GEASS   [Anime] Code GEASS Icon_minitime2008-07-29, 20:50

J'ai déjà parlé brièvement de cet anime dans un autre topic sur la même section, lors de la sortie du premier épisode de la seconde saison de cette (merveilleuse) série!
Je vais tenter de vous donner envie de vous jeter (si ce n'est déjà fait) sur ce qui est pour moi LA meilleure série animé que j'ai vu (même devant Elfen Lied... C'est vous dire!).

Histoire:
Une nation (géographiquement, les USA) nommé Brittannia a étendu son empire à travers le monde, donnant à chaque zone un nombre pour la qualifiée. La guerre a changé de forme lorsque de nouvelles armes ont été mises en place: les knightmares (des mechas, quoi..).
Dans la zone 11 (le Japon), Lelouche (un ancien prince brittanien) étudie tranquilement au lycée avec sa soeur Nanally (ou Nunally, selon les Team), devenue muette et handicapée à la suite du traumatisme de l'assassinat de leur mère.
Un jour qu'il revenait d'une partie d'échec, Lelouche s'est retrouvé embarqué dans une bataille entre plusieurs rebelles elevens (le noms donné aux habitants de la zone 11), afin de pouvoir mettre la main sur une arme... Qui se révèle être une jeune fille! Celle-ci offrira à Lelouche un bien étrange pouvoir!


La série:
Vous vous doutez bien que la série ne se repose pas sur ce scénario bidon, sinon, elle n'aurait pas dans mon coeur la place qu'elle occupe! La série se veut adulte et tragique. Pleine de surprises et de rebondissements, l'action est non-stop, l'addiction immédiate et l'attente d'un nouvel épisode est, à chaque fois, insupportable (le cauchemard pour tous ceux qui ont attendus la saison 2).
La série reprend un savant mélange de Xenogears et Gundam pour l'univers et de Death Note pour le déroulement générale de la série (bien que la seconde saison soit plus "politique" et plus accés sur le GEASS (le pouvoir de Lelouche)).
Les liens se font et se défonts, les personnages n'agissent pas de la façon dont on s'y attend et l'on est sans cesse divisé entre deux envies: Celle que la serie se termine, que l'on en sache la fin, et celle qu'il ne se termine pas, tant on est happé dans ce monde.
Une saison de 25 épisodes (plus deux épisodes de résumés) et une seconde saison comportant pour le moment 16 épisodes, voilà ce qu'il vous reste à regarder ABSOLUMENT!
Que vous soyez fan de mechas ou non (persos, je ne suis absolument pas fan), essayez au moins de regarder les 5 premiers épisodes, pour vous faire un avis sur l'un des meilleurs animes jamais créé!
Les sceptiques seront peut-être tentés par le chara-design: Made in CLAMP!
Bref, à l'exception des génériques (bien que ceux de ALI project (style renaissance française) soit très sympathiques) qui ne collent que trop moyennement à la serie (et pas terribles terribles), c'est du TOUT BON!

Bref, si vous ne deviez voir qu'UN SEUL anime, ce serait celui-là!
Si je ne vous ai pas convaincu... Essayez le quand même, vous ne le regretteriez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Code GEASS Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Code GEASS   [Anime] Code GEASS Icon_minitime2008-07-30, 16:01

C' est un mangas pas trop long (25 épisodes) et ca a l'air plutot interressant surtout si il y un peu de l'univers de death note. J'essairais de le regarder pendant mes vacances.
Bonne article et bien expliquer ! Smile

REILA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Code GEASS Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Code GEASS   [Anime] Code GEASS Icon_minitime2008-07-30, 21:52

C'est plus dans le côté stratégique + le pouvoir du GEASS + les relations entre certains personnages que l'on trouve le côté DEATH NOTE que dans l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Code GEASS Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Code GEASS   [Anime] Code GEASS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Code GEASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code ami et nom de profil
» mmo wii mariokart!
» Fortress (nom de code?)
» [Anime] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Anime (Animation)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser