Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [critique ciné] DEVILMAN, le film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 16:47

ORIGINE

A l’origine, Devilman est un manga en 5 volumes, écrit et dessiné par Gô Nagai. Il est terminé en 1972 et se voit immédiatement adapté en série TV (beaucoup plus soft) la même année. Le scénario du manga en fait non seulement la grande œuvre du « Maître », mais également l’un des meilleurs titres de manga fantastique.

HISTOIRE

Pour présenter le début de l’histoire, restons-en à la version manga, étant donné que le film s’emploie à dévoiler d’entrée de jeu les éléments de suspense. Fudô Akira, comme dans tout shônen qui se respecte, est lycéen. C’est une petite-nature, et les voyous n’hésitent pas à l’emmerder. Arrive alors Ryo, son meilleur ami. Il a quelque chose de très important à lui montrer : son père, un scientifique, vient de mourir en lui laissant un héritage terrible, issu de ses récentes découvertes. Un vieux masque de démon en pierre révèle à celui qui le porte des visions d’une époque aujourd’hui très lointaine : les démons existent, et ils ont vécu sur Terre il y a de ça des millions d’années. Mais ils ne sont pas morts ! Ils attendent leur heure pour reconquérir leur ancien territoire, occupé aujourd’hui par les humains. Et cette heure est proche, les démons commencent déjà à s’emparer des corps de certains humains, comme ce fut le cas avec le père de Ryo. Akira n’en croit d’abord rien, jusqu’à ce que les deux amis soient attaqués la nuit même par plusieurs de ces créatures. D’après Ryo, il n’y a qu’un seul moyen de les combattre : devenir soi-même un « démon » en fusionnant avec l’un d’eux. Seulement, si l’humain a un cœur pur, le démon ne pourra en prendre le contrôle, et ils donneront naissance à un Devilman : une âme d’humain alliée à la puissance d’un corps de démon. Le destin d’Akira est tracé…

La suite s’accélère : plutôt qu’une succession d’affrontements , le récit évolue vers une guerre généralisée entre humains et démons. Le premier point fort, c’est que Nagai renverse progressivement le thème de la monstruosité, et en dévoilant contre toute attente celle des êtres humains. L’autre point fort, ce sont les apparentes faiblesses de l’histoire. Le manga laisse par-ci par-là quelques failles, et nous, lecteur condescendant, on les excuse bien volontiers pour une œuvre de cette époque. Mais, ce qui n’était pas prévisible au départ, c’est que la mécanique narrative joue sur deux plans. En approchant de la fin, ces « failles » se révèlent en fait être les véritables clés d’un scénario incroyablement bien ficelé et plus ou moins dissimulé…

Pour ma part, j’ai vu le film il y a peu de temps et j’ai adoré ! Je vous le conseille…

Si le film est difficile d’accès et que vous etes interressés, vous pouvez toujours me le demander…..

flower Reila flower

[edit:] Rajout du "tag" critique ciné...merci d'avoir initié le mouvement Reila (SAM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 18:05

Pour les amienois,

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce film est dispo en location (du moins il l'etait il ya quelques semaines) dans le cinebank (route de rouen ou bld de dury, je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 18:19

Effectivement et il est aussi a la fnac si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 19:04

Je l'ai deja vue chez un amis qui l'a acheté en dvd et ce depuis un moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 20:07

Pourquoi tu ne met pas l'age dessous ton avatar Rice ? Regarde Fox, il le fait bien lui !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 20:09

il ne met pas son age pour ne pas faire d'ombre a père Fourasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 21:18

il y a des kamehameha qui se perdent...

donne ton pardon, seigneur, ils iront au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-30, 23:13

Alors je confirme le film est effectivement dispo en location et à l'achat (à la Fnac) par contre moi....j'ai pas accroché, mais alors pas du tout.

J'ai trouvé que les acteurs surjouait à fond (surtout au début) ça m'a pourri le film. Maintenant j'étais pas de bonne humeur quand je l'ai vu...ceci explique peut-être cela lol!

Par contre les effets visuels sont vraiments géniaux. Ca pète bien comme il faut Laughing


Ps: montre l'exemple à Rice Jackal.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-31, 12:25

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-31, 14:17

25 ans?......T'avais pas dit que t'étais plus vieux que ça à la soirée de départ de Kusa? Ou c'est moi qui perd la tête ptet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime2008-07-31, 16:05

Merci d'avoir répondu a cette article

Tans mieux si il est disponible un peu partout...
Pour ma part, c'est mon frère qui me la ramener le week-end dernier, c'est très récent Exclamation
C'est vrai que les acteurs sont pas terribles mais j'aime bien l'histoire et les effets visuels m'ont beaucoup plus aussi.

flower Reila flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[critique ciné] DEVILMAN, le film Empty
MessageSujet: Re: [critique ciné] DEVILMAN, le film   [critique ciné] DEVILMAN, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[critique ciné] DEVILMAN, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser