Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-10, 12:42

Kikoo les gens ^^

Bon comme certains le savent, je suis une lectrice férue, que ce soit de manga ou de littérature, et en plus j'ai bossé presque 2 ans à la librairie Bulle en Stock. C'est pourquoi je me suis proposée pour animer cet atelier. ^^

En gros voilà comment cela va s'organiser :

- Tout d'abord, je vais présenter des oeuvres sur le forum. J'opterai de préférence pour des oeuvres méconnues car franchement je ne pense pas que Dragon Ball ou Saint Seiya aient besoin d'être présentés. ^^ Les manga auront leur propre sous-forum dans cette section, et la littérature sera pour le moment ici même.

- À plus long terme, une idée serait de monter une bibliothèque wufutsuenne, sans doute avec un coup de pouce de notre partenaire, afin que les membres puissent avoir accès aux oeuvres présentées.

- Pour l'instant pas d'atelier live de prévu mais on verra selon l'évolution des choses ce qu'on pourra faire (je pensais par exemple à un atelier en commun avec le cinéma pour des adaptations ^^, idée à voir)

Voili voilou les gens,

Donc prochain post : une présentation, sans doute des oeuvres de Tetsuya Tsutsui ^^

つづく (À suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-10, 13:04

GREATOOOO!!!

Heureux que tu ai enfin pu te libérer un peu de temps pour commencer à nous faire profiter de ta culture manga/littérature!!

Ca sent le post d'animateur et la modération cette histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-10, 20:33

Bah depuis qu'on en parlait, il était temps que je m'y mette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-14, 01:55

je ferais tout mon possible pour venir au plus vite a cette acti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-25, 14:37

atelier qui m'interessera sans doute beaucoup. j'en ai l'eau à la bouche study
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-25, 15:00

toujours d'aussi bonnes idées ruichan !
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 10:27

je vais poser les questions qui fâchent (où celle du mec qui franchement débarque de sa planète)

que va tu faire en faite?

Présenter des mangas, et ensuite on en parle? Mais le lisons nous?

Cela pourrai être sympa de prendre un scan (non licencié en France) Pour que tout le monde puissent y accéder et ainsi pouvoir essayer ensemble de "décortiqué" l'oeuvre.

"p.s; décortiqué a été changé pour Yume et lui éviter des mauvais souvenir"


Dernière édition par Ryo le 2008-08-26, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumie
Otaku
yumie


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/04/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 10:37

...


Dernière édition par yumie le 2008-08-26, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 10:48

Ryo tu as compris le principe : presenter des oeuvres. Tout simplement parce que pour le moment, c'est tout ce qui est possible.
Je m'explique : la diffusion de scans (licencies ou non) n'est pas legale techniquement, et donc l'asso ne peut le faire.
Quant au decryptage de manga en jap, d'une part c'est assez vite fastidieux et d'autre part ca releve plus d'un cours de japonais que de manga en soit.
Sur le long terme l'idee serait d'elaborer une mangatheque wa-futsu (on y travaille mais ca ne se fait pas en un jour Sad ) pour que les membres puissent decouvrir les oeuvres presentees.

Voila, j'espere avoir repondu a tes interrogations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 11:14

Cet mangathèque sera par contre des mangas qui seront accessible à tout le monde de l'asso non? (j'essaye de réfléchir dur)
mais ça ne pose pas de problème au niveau légal pour les livre comme pour les vidéo (avec leur EDV)?

merci pour le point de législation sur les scan je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 11:20

Niveau legislation, il s'agit d'un systeme propre aux bibliotheque, donc il nous faudra certainement verifier comment ca fonctionne exactement. Mais d'autres asso le font donc ya pas de raisons que ca coince. ^^
Sinon elle serait en effet accessible aux membres avec un systeme d'emprunt. Mais sa mise en place demandera sans doute un peu d'organisation etc, et nous ne savons pas encore si ce sera realisable, donc il s'agit toujours d'un projet ^^

Par contre tu parles de DVD ce qui me fait penser a une precision qui a son importance : un manga est un livre, donc quand je parle de manga j'entends uniquement le format papier. Sinon on parle plutot d'anime. D'autant que nous sommes dans la section lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-26, 11:27

t'en fais pas je connais la différence, mais je parler de la législation des vidéo qui est très particulière avec le cercle familiale. Pour demander si c'était les même loi pour les 2

il est vrai que nul n'es censé ignoré la loi mais faut vraiment penser à tout.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime2008-08-27, 10:17

Bah nous ne ferons rien qui nous mettrait dans l'illégalité de tout façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Empty
MessageSujet: Re: Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^   Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier lecture : Comment ça va se passer ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-Partie de l'Atelier Lecture : Manga !
» Comment lutter contre les insectes (bug) de votre pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser