Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet de voyage 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Carnet de voyage 3   2008-08-23, 17:33

Tokyo, samedi 23 août 2008 22h26 (15h26 à Paris)

Température : 25 degrés ! Ca fait du bien un peu de fraîcheur !

Harajuku + Roppongi+festival d’été de Minato Ku + Yoyogi festival Yokosai !

Aujourd’hui fut une journée exaltante, qu’il vous faudra partager en lecture et en images ! Bon y’a toujours ce fichu problème d’appareil photo qui fait des photos moches et avec une date dans les coins, et qui tombe en rade de batterie si tôt dit !

Mais tout de même j’ai un certain nombre de choses à dire et à montrer après un tel weekend, le dimanche se sera sûrement repos et flanage dans mon quartier !
Tout d’abord ma balade dans Roppongi (5mn à pied de chez moi), m’a permis de voir l’endroit de sortie favoris de la capitale, bars et boites en tous genres etc. Mais je suis surtout tombée par hasard sur le siège social de : KONAMI ! Alors bon… j’irai chaque jour pour demander un autographe à Hideo Kojima et si je parviens à tombé sur lui un jour, je deviens dingue !

Ensuite je me suis rendue direction Otome Sando en métro. Rien d’exaltant, de grandes avenues style champs Elisée et plein de marques chères et inaccessibles.
Par contre de là on peut aisément se rendre à pied dans Harajuku ! Endroit favoris des jeunes Tokyoïtes ayant les styles les plus osés, du punk aux bimbos en passant par les goths.

J’y ai fait des amplettes, c’est le paradis du gothique ici, du Visual aussi. D’ailleurs j’en connais un parmi nous, Kyosuke, qui sera heureux de savoir que je suis allée dans le magasin où s’habillent les X-Japan ! La vendeuse parlait anglais et m’a raconté toute sa vie et que le magasin est fréquenté par des stars depuis 26 ans. J’ai aussi trouvé deux magasins goth-chic ayant des prix abordables et un choix fantastique. Ma visa a un peu chauffé, bon, j’avoue…

Ensuite je me suis payé le luxe d’une manucure Kawai ! Dans un salon à ongle tout rose où les jeunes esthéticiennes redoublent de savoir faire et d’efforts pour rendre vos mains délicates. Véritable travail d’artiste elles collent et incrustent à la main des perles et décorations minuscules sur vos ongles. Un véritable régal dans un décor de poupée. Tokyo est la ville rêvée des filles, ici on s’habille comme on veut, personne ne vous juge parce que votre jupe est courte, et tout est fait pour prendre soin de vous. Porte monnaie troué attention !!! Moi ça me rend dingo… J’ai dépensé sans compter !!!

Après cette halte détente bien méritée après ma semaine de travail, j’ai quitté la Takeshita Dori (Harajuku) pour me rendre au Yoyogi Parco, dont le fameux pont est couvert de cosplayers et d’originaux en tout genre. Aujourd’hui ils étaient peu nombreux car c’était le festival Yokosai. Sorte de regroupement culturel avec danse et chants traditionnels. C’était très beau !

J’ai continué mon chemin, passant le pont et m’enfonçant dans le parc pour aller visiter le temple Meiji Jingumae ! Vous verrez les photos c’est magnifique.

A mon retour du métro je suis passé prendre une bière dans un pub anglais sympa où passe du vieux rock près de chez moi, mais toute seule c’est un peu triste il me manquait de la compagnie ! J’y retournerai avec ma collègue et ses amis quand elle sera disponible.

Enfin en dernier lieu j’ai fait une halte au pied de mon immeuble où les rues sont décorées de lampions rouges et de stands en tout genre, des odeurs de nourriture fantasmagoriques se répandent partout, c’est bondé et tout le monde est saoul ! C’est le Matsuri d’été de Minato-Ku (mon quartier style un peu village au pied des tours). Les japonais y sortent en Yukata (Kimono d’été) et boivent jusqu’à pas d’heure en grignotant tout un tas de mets succulents. Des activités telles que la pêche à la mini tortue ou le « glouglou cul sec » sont proposées tous les dix mètres.
Et après ces 250 kilomètres à pied et en métro dans la journée, me voici de retour !
Je vais me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 3   2008-08-23, 19:59

Merci ma petit poule d'amour pour tes photos et pour tes explications.
Je vais très régulierement ainsi que Papa voir si nous avons de tes nouvelles, nous sommes "friands" de connaître ton environnement. Les esthéticiennes sont fabulueuses tu as même de grands ongles..... Profites, profites quand que tu peux.....
Je t'embrasse de tout mon coeur JE T'AIME A + XXXXXXXXXXXXXXXX
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 3   2008-08-23, 23:08

Alors la si tu chopes une dédicace de M. Kojima je te vénère jusqu'à la fin des temps lol!

Plus sérieusement, c'est vraiment génial que tu puisse profiter à ce point. En plus tu nous donne l'occasion de voir, par photo interposées, des lieux que certains d'entres nous connaissent déjà de nom.

Pour ma part, plus les jours passent...et plus l'envie de partir là-bas devient forte Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 3   2008-08-24, 09:36

Sympa les ongles !

Et les photos sont superbes et ne font que renforcer mon souhait de visiter le japon...

par contre, a ce "train là", dans deux mois, tu connaitra tout du japon... lol!

je plaisante, bien sur, la richesse culturelle et les différences dans les paysages ont l'air enormes.
j'en veux pour exemple le passage du quartier gothico-punk-bimbo à un temple puis à un pub anglais (!?).

Depense pas tout tes sous

Amuses toi bien
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 3   2008-08-24, 09:52

Aaaaaah les robes !!! Rui veut ! XD
Merci pour ces nouvelles miss Very Happy

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 3   Aujourd'hui à 11:34

Carnet de voyage 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1