Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet de voyage 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Carnet de voyage 6   2008-09-11, 09:44

Jeudi 11 septembre 2008
Tokyo 15h17
Paris 08h17

La température est plus clémente depuis deux jours, il fait juste 25 et un vent frais d’automne souffle parfois légèrement. Le soleil brille toujours dans un ciel bleu pastel parcouru de légers nuages.
Les buildings viennent toujours contraster avec les ruelles traditionnelles composées de maisons basses, et les Kara Kara (corbeaux) font toujours un bruit du tonnerre accompagnés de leurs amis les grillons.

En allant prendre le métro ce matin pour aller au boulot, la rue était calme, il était tôt et j’ai senti l’automne arriver… J’ai tout de suite pensé à un billet pour mon carnet de voyage. Je ne me rappel pas avoir déjà senti une saison arriver en un jour, c’est ce qui s’est produit aujourd’hui. Le temps à changé si radicalement, il y a quelques jours encore nous croulions sous une chaleur si étouffante que trois douches par jour étaient nécessaires et que l’humidité de l’air s’infiltrait jusque dans nos os. Et aujourd’hui l’air et sec et frais. On pouvait même apercevoir les premières feuilles encore vertes tomber sur le sol ce matin…

L’automne, une saison recommandée pour visiter le Japon, on m’a dit que lorsque tout est orange ou rouge, les parcs valent la peine d’être visités une seconde fois, pour faire la différence avec le vert de l’été. La troisième fois doit être le printemps pour voir les sakuras en fleurs. Plusieurs festivals d'automne vont commencer d'ailleurs, on se procure facilement le calendrier des fêtes chez les commerçants de son quartier. Ils se feront un plaisir de vous convier à chacune d'entre elles y voyant un partage culturel important pour eux. Mon teinturier prend maintenant la peine de déposer dans ma boite aux lettres toutes les brochures des spectacles, barbecue et festivals de la ville entière ! Je ne sais pas lire le japonais, mais je comprends au moins la date le lieu et que c'est la fête...

Même ma vie sent l’automne car je travaille maintenant en intégration scolaire avec mon protégé, et l’école va forcement avec septembre, la rentrée, les enfants qui pleurent et réclament maman, la douce maîtresse de maternelle. Mon école d’intégration est française et c’est comme un petit morceau de France pour moi, les collègues sont charmants, mais le boulot reste affreusement épuisant…

Justement, je ne veux alarmer personne mais je tenais à dire que le boulot n’est pas tel que je l’avais espéré, d’ailleurs il n’est pas tel que mon contrat le stipule… Je suis à la recherche d’un nouveau logement aussi, ce qui me permet d’hors et déjà de vous dire qu’à part une Gaijin House c’est très difficile de louer à Tokyo, même avec mon salaire qui est pourtant élevé (En moyenne débourser 5 mois d'avance et une caution non récupérable). Donc avis aux voyageurs potentiels, renseignez vous chez « Sakura House » ils ont un système de liste d’attente compétent, pas de caution non remboursée, et pas de mois d’avance. C’est réservé aux étrangers.

Une petite pause dans les visites, excursions et autres joies en tout genre en ce moment donc, je fais 50h par semaine j’ai du mal à dormir et le gosse me réveille à 5h45 tous les jours. Voilà par exemple une des raisons de mon potentiel déménagement (croisez les doigts pour moi !).

J’embrasse tout le monde, membre de l’asso, curieux lecteurs et maman (puisque tu passes ici régulièrement).

A bientôt petit monde.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 6   2008-09-11, 19:05

Mon Amour,

Comme promis sur mon mail de ce jour je te réponds, je suis maintenant à la maison il est 18 Hoo

Je souhaite vraiment de tout coeur que tu puisses trouver un logement qui te convienne, déjà tu seras plus libre à tes heures de repos, sans être réveillée à 5 h 45 par un gosse...... il devrait être pris en charge par ses parents.......

L'automne au Japon doit être effectivement magnifique, MAGNIFIQUE COMME TOI MON AMOUR , le fait de pouvoir avoir un peu de fraicheur doit être bénéfique.

J'ai croisé les doigts à plusieures reprises dans la journée pour toi.

Florian que j'ai vu hier soir m'a demandé que je lui donne une adresse afin qu'il puisse t'envoyer de son boulot un petit coucou. Je pense que je vais lui donner ce site - etes-tu OK ?

Je t'embrasse comme une folle - Je t'aime XXXXXXXXXXXXX I love you

PS : Pour ceux qui vont lire ce message je précise que Patou est la maman d'Aline
précision pour oter toutes ambiguités.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 6   2008-09-11, 20:47

Coucou Kusa,

J'espère que malgré toutes les galères que tu sembles avoir aujourd'hui tu arrive qu'en même à profiter un temps soit peut de ton périple, qui recèlent de toute évidence bien des surprises (bonnes et mauvaises Crying or Very sad ).

J'espère également que les choses vont s'arranger pour toi sous peu.

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 6   2008-09-12, 09:33

Le debut de ton message est très melancolique. Je me serai presque senti à ta place, errant au gré d'un petit vent d'automne...

mais j'ai levée la tête...pluie, vent et grisaille de Picardie.

Tu semble effectivement avoir pas mal de boulot (50 h...on est quand même loin du temps de travail francais)

J'espere que cela va s'arranger.

je t'envoie tout mes encouragements.

On pense a toi et continue à nous faire rever avec tes carnets de voyage
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 6   2008-09-12, 17:46

Courage Kusa, de tout façon la déprime de rentrée c'est inévitable (je sais de qui je parle) mais une fois surmontée ça devrait s'arranger Wink

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 6   Aujourd'hui à 12:42

Carnet de voyage 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1