Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-09-28, 14:05

Beaucoup ont déjà du le voir, mais en fan de FF je me devais de faire une petite critique sur ce film qui, encore et toujours, me donne envie de rejouer à FF7.

Le pitch:

Deux ans après la mort de Séphiroth, les victimes de la guerre contre Jénovah goûtent à une paix bien méritée. Chacun reprend le cours de sa vie, tant bien que mal. Mais l'apparition de la géostigma sur les victimes de la dernière bataille et du mystérieux gang de Kadaj réveillent les vieux démons de Cloud et des ses amis

L'ultime combat pour la survie de la planète n'était en fait qu'un prélude...

La forme:

Alors là que dire à part: WAHOU! Ce film est tout bonnement splendide. Non seulement les personnages sont animés avec un réalisme jamais atteint à l'époque mais en plus les petits gars de chez Square ont poussé le vice jusqu'à reproduire des mouvements réels de caméra tout bonnement bluffants.

La direction de photographie (si l'on peu dire) est là aussi irréprochable, alternant couleurs chatoyantes et environnements sombres et inquiétants.

De même, on retrouve avec plaisir les magnifiques compositions originales de Nobuo Uematsu (en plus de nouveaux morceaux), savamment réorchestrés pour l'occasion et les personnages sont tout à fait fidèles à leurs originaux vidéoludiques, ce qui n'empêchent pas Kadaj et ses acolytes de trouver leur place dans cet univers tellement apprécié des fans.

Toutefois, le montage - qui sert au mieux l'histoire elle-même - est un peu bancal parfois et les changements de séquences sont un peu mou par moment, ce qui gache un peu la fête.

Le fond:

Cela dit, comment faire un film exceptionnel à tout niveau avec une histoire définitivement faite pour "boucler la boucle" du cycle FF7? Car non, l'histoire n'a rien d'extraordinaire. On se retrouve devant le topo habituel de "fin de série": le méchant est pas tout à fait mort...il faut que les héros remettent ça pour en finir une fois pour toute.

D'un autre côté, très honnêtement, on s'en tape un peu Razz.

C'est beau, on a l'impression de voir "le jeu en vrai", on en prend plein les mirettes et c'est tout ce qu'on demande. Pour une histoire originale et ultra bien ficelé on se tournera naturellement vers des oeuvres 100% originales (Miyasaki, Osamu Tetsuka etc.) et pas une adaptation.


Dernière édition par sam le 2008-09-28, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-09-28, 14:55

Une merveille, qui a su passer l'éponge sur le désastre des Créatures de l'esprit...

Et puis, la version collector est un bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-09-28, 18:01

Kyozuke, Je suis plus mitigé que toi sur les "creatures de l'esprit".

C'est vrai que le scenario, c'est un desastre ( a mille lieux des FF).

Mais visuellement, j'avoue que j'ai quand meme accrocher.

Et puis, sur le dvd, il y a un bonus assez drole : un petit pas de "moonwalk" sur la musique de "Thriller" de M- Jackson avec les protagonistes du film..

bref, pour moi, c'est ne pas vraiment du final fantasy mais l'anime n'est pas forcement à jeter dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-09-28, 18:06

Je plussois Razz

C'est vrai que j'étais TRES TRES surpris du scénar' des Créatures de l'esprit, mais finalement - si on fait abstraction du sigle FF - il est pas si pourri que ça.

En plus, effectivement, d'un point de vue technique c'était du tout bon à l'époque et même encore maintenant. Donc, un peu comme Rice, je suis tenté d'être indulgent avec ce film. Ils auraient juste pas du l'appeler Final Fantasy Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-09-29, 00:58

Deux très bons films, et je suis du même avis que vous pour le scenar des créatures de l'esprit.
C'est a la seconde visualisation que j'ai aimé ce dernier d'ailleurs, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-10-05, 04:15

J'ai rien dit sur le côté "physique" des créatures de l'esprit... Mais, si on lui retire sa (magnifique, il faut l'avouer) réalisation, on se retrouve devant un film de science-fiction plus que banal, pauvre scénaristiquement et qu'on oublie généralement trois jours après avoir louer le film (ou acheter petit prix, pour passer une soirée en famille ou entre potes).

Et, même avec sa réalisation, il ne serait (quasiment) plus dans les esprits s'il n'y avait le sigle de Final Fantasy dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-10-05, 11:06

La, je te rejoins, c'est clair que le scenario tient sur un timbre poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-11-29, 01:46

Si le film s'était tout simplement intitué les créatures de l'esprit, on laurait peut-être plus appécié. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'au niveau de la réalisation de ce film, c'est Hironobu Sakagushi qui est au commande, je suis surprit qu'il n'ai pas appronfondit son histoire. Enfin bref, on peut tout de même noter qu'il y a quelques éléments qui font référence au final fantasy dans ce film :

- A la fin, Gaïa ressemble énormément à la rivière de la vie dans FF7
- On y retrouve Sid (allez savoir pourquoi ils ont mis un S)
- Il y a un groupe de héros qui se battent contre le gouvernement.


En ce qui concerne Final Fantasy VII Advent Children, oui, on peut vraiment dire qu'au niveau de l'image de synthèse c'est vraiment les meilleurs. Et le passage que j'ai vraiment adoré dans ce film, c'est la toute dernière scène, lorsque Cloud se retrouve entouré d'enfants dans l'église. C'est une scène qui a une connotation religieuse, puisque là on se réfère à la scène du baptême, mais c'est aussi un trés beau moment d'humanité qu'on retrouve là. Et puis c'est dans cette scène que l'on voit pour la première fois Cloud sourire (sincèrement), il est enfin libéré de son mal. D'ailleurs cette scène à son opposé, celle lorsque Kadaj fait boire de l'eau aux enfants. Very Happy


Dernière édition par Master uematsu le 2008-12-01, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-11-29, 16:11

AAA la fameuse scène de cloture du film! Qui n'est pas sans nous faire penser à la scène d'ouverture d'Othello d'Orson Welles n'est ce pas Uematsu-sama Razz

Personnellement, LA scène que j'aime tout particulièrement dans le film - outre le retour de Séphiroth - c'est le combat entre Tifa et le frère de Kadaj (celui avec son point électrique) dont j'arrive plus à me rappeler du nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-11-30, 18:39

Ohhhh mais tu as lu dans mes pensées Wanko-kun, Very Happy
Oui effectivement qui n'est pas sans rappeler la scène d'ouverture d'Othello d'Orson Welles (Tiens d'ailleurs je l'ai trouvé à 1E ce film, je l'ai achété ! Very Happy )
Oui ce fameux plan retourné !
Le frère de Kadaj c'est Yazoo ! je crois, l'autre c'est Loz, ou le contraire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-11-30, 21:17

alors je l'ai pas vue(pourtant c'est pas l'envie qui me manque) mais ça me donne envie de le voir par contre faut il avoir des connaissance a FF pour pouvoir apprécier pleinement ce film car moi a part Mario Link et Kirby ça vole pas loin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-01, 02:12

Voilà, pas spécialement, c'est sûre, il faut connaître l'histoire de Final Fantasy 7 pour apprécier et surtout comprendre l'histoire même si celle-ci est quand même moins complexe que son prédécesseur.

Mais bon, aprés tu peux toujours le regarder, voire même si tu arrives à choper le dvd en l'empruntant à quelqu'un ou autres, il y a un bonus qui se nomme réminiscence of Final Fantasy 7 et qui est en fait un résumé complet du jeu (il dure plus de 20 minutes si mes souvenirs sont bon Neutral ), Aprés tu peux regarder le film rien que pour les images qui sont magnifiques,


Sinon non tu n'es pas obligé de connaitre les jeux final fantasy en général pour apprécier. Aprés c'est sûre, c'est une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-01, 10:20

je l'ai vu ce film san savoir jamais joué à FF7 et bien on ne comprend rien, mais bon c'est joli, on se laisse porter (mais bon on y perd quand mêem beaucoup à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-02, 12:14

Ca forcément, voir Advent Children sans connaître vaguement l'histoire de FF7 c'est pas super malin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-02, 21:50

pourma décharge on m'a dis qu'il était bie nnje l'ai eut entre les mains, j'avoue que avant je n'ai aps pris 100h pour faire le jeux (et autant pour le trouver sur pc)
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-04, 14:06

faudrait que tu puisses voir Reminiscence of FF7 pour vraiment apprécier je pense. J'avoue que j'ai pas regardé ce bonus vu que je connais l'histoire par coeur Laughing , mais je suis sur que c'est bien foutu...

Déjà quand on sait que ça dure 20min, ils doivent forcément rentrer dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime2008-12-11, 20:13

Exactement wanko-kun mais bon même avec le réminiscence of ff7, il manquera toujours toutes les petites subtilités de l'histoire la plus riche de toute la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children   [Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique Ciné] Final Fantasy Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy X
» Final Fantasy XIII !
» Final Fantasy Type 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Anime (Animation)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser