Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carnet de voyage 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 04:05

Tokyo le 5 Octobre 2008.
Ici : 9h du mat.
Chez vous : 2h du mat.

Cela fait un petit moment que je n’ai pas rédigé de carnets, je manque un peu de sérieux ! J’ai pourtant trois sujets qui attendent d’être traité. J’ai été très occupée ces deux dernières semaines avec ma recherche d’appartement en plus du boulot.

Enfin on est dimanche et à huit heures du mat c’est déjà impossible de dormir ici, trop de bruit, il faut vraiment que je déménage… grrr…

Quoi qu’il en soit aujourd’hui chers lecteurs (tiens c’est classe ça « chers lecteurs ») nous allons aborder plusieurs points n’ayant aucun rapport les uns avec les autres pour rattraper le temps perdu.
D’abord on va faire du tourisme bête et méchant, je vais vous parler un peu de la vue de Tokyo by night du 52ème étage de la « Mori Tower » qui est à deux pas de chez moi.
Ensuite j’aborderai rapidement ma soirée de samedi dernier ce que je n’ai pas encore fait depuis une semaine ! Ce samedi là par contre je ne suis pas sorti je me suis couchée tôt et ça fait du bien.
Et enfin, on va parler des emmerdes de Gaijin pour louer un appartement, et finalement aussi de comment ça se passe.
Bonne lecture « chers lecteurs » (j’adore…)

Tokyo by night & by High
Un ami punk de Los Angeles qui est ici en vacances : Mason, et moi-même, nous vivons tout près de Roppongi. Si vous suivez un peu vous avez compris que je vis dans Minato-Ku, qui est un quartier adjacent à Roppongi. Nous n’avions pas envie de dépenser beaucoup de sous un soir en semaine, et de pouvoir rentrer se coucher tôt. Nous avons donc marché un quart d’heure jusqu’à Roppongi Hills, et nous sommes montés pour voir Tokyo de nuit, d’une des tours les plus hautes de la ville, la « Mori Tower ». L’entrée pour le panoramique équivaut à 8 euros par personne. J’ai fais un peu la grimace… Mais finalement ma grimace a disparue très vite arrivée en haut, grâce à un ascenseur qui va à 80km/h….brrr….
La première chose qui m’est venue à l’esprit en voyant cette fourmilière de tours et de lumières c’est « Ouah je vis là moi ? » et j’ai même pu voir mon immeuble. La ville est immense et d’une densité incroyable, d’une hauteur vertigineuse aussi. Ce qui est surprenant c’est que d’en bas la ville parait grande, certes, mais pas autant et surtout on y vit bien, agréablement. Je n’ai jamais l’impression en marchant dans la rue ou en étant dans le métro d’être dans la plus grande ville du monde. Je n’ai pas non plus l’impression d’être en plein centre ville alors que j’y vis. Chaque quartier sait garder ses espaces agréables et aérés. Mais vue d’en haut… la sensation est différente, j’imagine que vous avez tous vu des images d’Hong Kong, ou de Tokyo vue de nuit… Il n’y a que des immeubles illuminés, sur des kilomètres et des kilomètres. Je ne sais pas comment mieux l’expliquer c’est tout bonnement une merveille du monde. Je vois que les hommes peuvent faire de belles choses. C’est véritablement « blade- runner », il ne manque que les voitures qui volent pour parfaire au décor saisissant. Je vais essayer de vous montrer ça en photo, mais ça ne donne pas grand-chose. En tout cas si vous êtes en visite chez moi, voilà quelque chose de tout près que je vous emmènerai visiter. C’est un point de vue de Tokyo à ne pas manquer.

Carnet de voyage 8 Tokyotower
Carnet de voyage 8 Tokyonight


Soirée «Midnight Mess » du samedi 27 septembre 2008
Depuis que j’ai découvert le milieu underground de la capitale je m’efforce de m’y faire des contacts et à force de persévérance j’ai réussi à me faire inviter à une soirée spéciale, pour l’anniversaire de club de « Mistress Maya ». Cette femme est ravissante, et c’est un bon DJs de surcroit, elle possède une discothèque résolument goth/fetish qui s’appel le « MARZ ». La planète rouge… et oui c’est vraiment une autre planète.
Je ne vais pas passer en revue toutes les performances scéniques qui ont eu lieu, elles étaient de la même trempe que celles de la dernière fois (vous savez le truc qui fait peur là ), par contre je vais m’attarder sur la fin de la soirée…
Il y avait en guest le chanteur de « Covenant » (dites moi que les wa-futsiens connaissent …) qui est venu chanter certains de leurs plus grands tubes. Après sa performance, il est descendu signer quelques autographes dans la foule composée d’une soixantaine de personnes seulement, soirée privée. Il m’a marché sur le pied en traversant la piste à côté de moi, et s’est fait pardonné en m’offrant un verre. Bref, j’ai passé la nuit avec une star à parler et danser comme avec un pote, au petit matin tout le staff de la boite, lui et moi, nous sommes allés prendre un petit déj dans un restau très traditionnel. Nous étions tous habillés en créatures de la nuit, nous avons enlevés nos chaussures et nous nous sommes retrouvés dans une salle privée assis sur des tatamis à 20 autour d’une table basse remplie de mets succulents. Le décor fait de multiples tentures et estampes japonaises jurait avec nous. Ou plutôt c’est nous qui jurions avec lui ! La serveuse se mettait accroupie pour apporter nos plats, et tels des vampires nous étions là, affublés de la sorte, commandant bière et saké à 8h du matin, riant, mangeant, profitant simplement de l’instant. Ce moment décalé et magique restera gravé dans ma mémoire pour des siècles et des siècles. Essayez de vous imaginer avec une de vos idoles dans cette situation. Elle est assise à côté de vous, dans cette ambiance… c’est vraiment mystique…

http://fr.youtube.com/watch?v=Rg7HRcRvpxQ

Louer un appart à Tokyo :
Et pour terminer, je partage avec vous un peu de mes pérégrinations locatives… Bon d’abord, entre les appartements réservés aux hommes ( saloperie de machistes de merde) et les appartements interdits aux étrangers (putain de racistes de merde) mon choix est très réduit… Benh oui j’ai pas de chance de base je suis née femme, déjà ce n’est pas super, mais en plus je suis Gaijin. Je cumule quoi…
Bref j’ai quand même réussi à visiter plusieurs choses depuis ces dernières semaines. Mais avec des soucis car mon garant est un français (mon patron a qui j’ai du forcer la main…) et qu’ils veulent des garants japonais.
Pour terminer mon choix s’est arrêté la semaine dernière sur un appartement à une quinzaine de minutes à pied de mon lieu de travail, près de la piscine et d’un magasin d’alimentation. Il est pas mal situé, tout neuf et très propre et surtout tout équipé. Je ne voulais pas avoir à racheter quoi que ce soit. J’ai tout en France déjà, à la coloc. C’est ce que j’appel un appart « cinquième élément ». Il fait 25 m², une petite entrée avec placards, rangement chaussures etc. A droite une porte pour la salle de bain en PVC classique du japon. Et en face de vous un couloir/cuisine, une fois sorti du couloir, la pièce principale très spacieuse, blanche avec un balcon et des murs blancs immaculés. Tout est intégré, internet, le frigo, le lit dans un placard, il y a des rangements intelligents partout pour gagner de la place. En tout avec les charges il va me couter 86 000 yens par mois, et je gagne 341 000 yens par mois. Donc jusqu’ici tout va bien…
Sauf que j’ai du fournir des milliers de papiers que je n’avais pas à l’agence. On se perd vite en photocopies, en prise de rendez vous à la mairie de quartier, en échange de cartes de visites etc. J’attends la réponse du propriétaire dans la semaine… Je croise les doigts….
Résumé des papiers à fournir :
-Photocopie de votre Gaijin Card (donc faites là en arrivant c’est obligatoire)
-Photocopie de celle de votre garant (ce qui implique que vous en ayez un)
-Fiche de paye d’un travail au japon
-Photocopie du contrat de travail en japonais ou en anglais (oui c’était chouette de traduire j’ai adoré tient …)
-On peut payer le premier mois en liquide, mais après faut ouvrir un compte en banque (j’en ai pas encore, ça va bien me faire chier ça aussi, y’a aucune banque anglophone dans les contrats…)
-Vous devez donner un cadeau au propriétaire d’un montant d’un mois de loyer, que vous ne récupérez pas ! Super ça aussi tient…
Bref, pas facile mais absolument obligatoire pour que je n’ai pas la caboche qui saute, vivre chez ses patrons qui font du bruit sans arrêt quand vous voulez dormir je peux plus. Et d’ailleurs une chambre dans un dortoir je ne peux pas non plus, surtout quand on voit l’atrium… Donc pour conserver une qualité de vie décente pour mon année à vivre à l’autre bout du monde, je préfère faire ses démarches puis être tranquille. Tous les papiers sont fournis. Il ne me reste plus qu’a entendre mon agent immobilier me dire « It’s good with the owner ! » J’irais ouvrir un compte cette semaine je pense, sûrement chez la Shinsei banque qui a au moins un site internet en anglais pour les consultations de solde et les virements.

Voilà pour les nouvelles, planète Amiens, plein de tendresse et d’affection pour vous tous « chers lecteurs » j’adore…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 10:09

Très belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 11:02

C'est vrai que les photos sont superbes, on dirait des cartes postales.

par contre, les demarches pour ton changement de logement sont impressionnantes ! l'administration francaise est battu !

Amuse toi bien ! les soirées jap-goth ont l'air assez psychédéliques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 12:03

Sont où mes posts sur le tokyo fetish ball ? modérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 12:09

Non, pas modérés, perdus dans les abimes de l'informatique suite au plantage du serveur...

Plusieurs post ont d'ailleurs été effacé sans pouvoir les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 12:11

C'est vrai qu'on critique souvent l'administration française, mais là pour le coup, y'a du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 15:48

Aaaaaahhhhhh nnnnaaaaannn pppeeerrrddduuuuussss !!!!

Snif deux pages de posts énormes.... snif snif snif..... affraid Mad affraid Suspect Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-05, 17:30

Dimanche 5/10 (16 h 15 En France)

Mon petit coeur d'amour,

Après avoir discuté avec toi sur la web cam, je constaste que cela est vraiment le parcours du combattant pour obtenir toutes les formalités nécessaires à un nouvel appart.
Apparement tu as passé une soirée avec une star et tu as profité d'un petit dej typique Japonnais, heureusement que tu as mis un lien avec le chanteur inconnu pour moi, mais maintenant si on me parle de COVENANT je saurais de qui il s'agit.
Je suis heureuse que ta santé aille mieux.
Je suis désollée que certains carnets de voyage ont disparus, car je sais le temps que tu prends pour nous faire partager tes aventures.
Je pense à toi
Je t'embrasse comme je t'aime I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-06, 07:17

Dites bonjour à ma maman !!! Malpolis !!!

Bisoux maman, t'es mignone !!!

Kaawwaaaiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-06, 12:03

Bonjour patou!!

Ici Masamune(SErge le coloc de linou)

Soyez la bienvenue parmi nous!!

à bientôt!

Ps: hé Kusa! Comment elle déchire sa race ta chronique!!
GG pour Ek-Sistere in English!!

Bisous pleins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-06, 19:16

Bonjour ma-man-de-Li-nou !

Bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-06, 19:27

Bonjour a vous maman de Linou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-08, 21:57

Nous sommes Mercredi soir 21 heures et je viens de lire les messages de Masamune, (Bonjour Serge et bonne fête pour hier le 8/10) de Rice et de Djay Kun.

Je tiens a vous remercier pour votre bonjour et pour la bienvenue sur ce site.

Ma petite poule d'amour (kaawwaaaiii) doit être une façon t'envoyer plein d'amour ? je suppose...

Je t'embrasse comme je t'aime c'est à dire : INFINIMENT

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-09, 01:07

Kawai = mignon

Et euh.... mais oui c'est aussi une façon d'envoyer un ptit d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-09, 16:51

yo kusa ça a dut être dur dur tout ça mais tu t'en sort j'espère et c'est bien!
tes photos sont magnifiques elles sortent complètement de notre univers France!

au passage un ptit bonjour a ta maman^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime2008-10-12, 11:24

avant tout: "bijour à la maman de Linou" (sinon Linou va me cogner Razz )

Une fois encore merci pour ce carnet de voyage à la fois dépaysant et toujours aussi personnel.

J'espère que tu t'en sors avec tout ça en tout cas

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de voyage 8 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 8   Carnet de voyage 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage 6
» Carnet de voyage 7
» Carnet de voyage 9
» Carnet de voyage 10
» Carnet de voyage 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Carnet de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser