Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carnet de voyage 9 suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Carnet de voyage 9 suite   2008-10-20, 13:19

Changeons pour un sujet plus sympa : ma visite dominicale qui cette fois c’est déroulée à Odaiba. Il y a énormément de choses à dire sur cet endroit. Toute cette partie de la ville est construire sur des plateformes artificielles grappillées sur l’eau pour gagner de la place sur la mer. C’est ce qu’on appel la plaine flottante du Kantô. Pour ceux qui ont joué à Kuro, cela doit leur rappeler des souvenirs… Une partie de la ville vraiment dans le nouveau millénaire, une architecture ultra moderne, et le métro privé de la ligne Yurakamome est splendide. Je conseil presque d’en faire un tour juste pour le plaisir, il roule à environ 100 m au dessus du sol, ou de l’eau, il emprunte un chemin serpentant au milieu des grattes ciels et la vue y est simplement incroyable. Entièrement automatisé, vous avez vraiment l’impression d’être dans une soucoupe volante…

Une fois arrivée j’ai passé la journée à flâner dans les rues bordées d’immenses grattes ciels et centre commerciaux, j’ai longé la mer d’abord pour aller sur les plages artificielles, puis je suis montée voir la réplique de la statue de la liberté, j’ai ensuite traversé un très grand parc qui passe au dessus du réseau autoroutier ! De là on peut voir le siège de Fuji TV (magnifique architecture) et en plein en face de vous il y à le Telecom Center (sorte de bâtiment en arche magnifique). J’ai fait une halte au musée gratuit de Toyota, sorte de grande opération promotionnelle de la marque au cours de laquelle on peut voir les derniers modèles en matière de robotique… Génial ! Enfin, je me suis mise en route après ces quelques heures de marche (peut être trois heures pour faire le tour en prenant son temps) je me suis rendue au Onsen (source chaude) le plus prisé du coin.

L’entrée équivaut à 15 euros et il n’y a aucune limite de temps. Vous enlevez vos chaussures, vous les laisser au casier. Ensuite vous payez et on vous fourni votre Yukata (kimono d’été ou de maison). Ici les femmes et les hommes se séparent pour se changer. Côté femme pas de cabines ni pour se changer ni pour se doucher et se laver (attention soigneusement) ici la nudité est de rigueur et c’est pareil chez les hommes. Timides s’abstenir donc. Ensuite vous déposez vos fringues dans un casier comme à la piscine. Le Onsen possède des parties mixtes, jardins, bains de pieds, restaurants, etc. où on se ballade en Yukata. Les bains chauds eux sont séparés car on se doit d’y être nu. Le décor est tout simplement magnifique on se croirait en plaine ère d’Edo, tout est ancien et joli.
Après un grand tour habillée et donc mixte dans le complexe, je me suis décidée à aller profiter de la chaleur de l’eau, elle vient d’une profondeur de 1400 m, est chargée en souffre et en argile naturelle. Je connais le rituel du Onsen pour l’avoir étudié avant mon départ, je n’ai donc pas commis d’erreur. En premier lieu on va se savonner et se doucher très précautionneusement. Les cheveux, le corps, le sexe, et on frotte tout énergiquement sans pudeur, ensuite on s’asperge abondamment avec un sceau de bambou rempli d’eau propre. L’idée est ici de montrer à ses consœurs de bain que la propreté est de rigueur.

Ensuite seulement on peut se prélasser nue à loisir dans une eau délicieuse et dans un décor de rêve ! Soit dehors, soit dedans, avec des saunas, des bains de températures différentes emplis de différents sels minéraux ou senteurs divines.

Bien sûr, certains d’entre vous le savent, je suis tatouée… Je savais bien qu’il était interdit d’être tatouée pour aller dans un Onsen mais… Je pensais qu’en gardant ma serviette sur mes hanches le problème serait résolu. Il l’a été pour deux heures, sans aucun souci, malheureusement une mamie a été très choquée apparemment de l’apercevoir à un moment où ma serviette à glisser et elle a demandé qu’on me fasse quitter le bain. Une jeune femme est donc venue m’expliquer que le tatouage est interdit, qu’il représente la mafia japonaise et que par raison de sécurité personne n’est autorisé à entrer tatoué dans les bains. Je n’ai pas fait d’histoires, j’ai souris poliment et je suis partie. Avec un seul regret… Je n’étais pas la seule tatouée du bain, mais j’étais la seule Gaijin…

Voilà pour les histoires du dimanche, ensuite j’ai repris le métro aérien de nuit (ouah !!!) et je suis rentrée faire un bon dodo, bien crevée après tout ça !

Je vous embrasse touuuuuuussssss !!!!
Affection !

Quelques photos : agrandir en cliquant


Le métro volant et une sa vue...


Le siège de Fuji Tv


Le Telecom Center






Divers prototypes Toyota !


Onsen dehors


Onsen dedans


Onsen dehors et de nuit.

Encore une fois une qualité photo pas top top mais bon... J'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de voyage 9 suite   2008-10-20, 20:46

Mon petit coeur,

Ton tatouage a vraiment dû surprendre, mais tu as profité de ce moment unique et quoi qu'il en soit ses moments typiques resteront gravés dans ta mémoire.

Je te remercie pour toutes les photos, tu as réussie à te faire photographier et j'adore cela.
Les robots, je rêve d'avoir un robot pour me masser le dos.

Le métro aérien, je ne pense pas que cela me convienne car j'ai toujours peur de ce genre de choses.

C'est toujours un réel plaisir de recevoir tes carnets de voyage - Merci

Je t'embrasse comme je t'aime
Maman I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de voyage 9 suite   2008-10-21, 09:31

Les photos sont toujours aussi impressionnantes !!!

Je verrai bien ce type de siege dans mon salon !!

Par contre, c'est surprenant ton histoire avec ton tatouage...des que cela concerne la mafia, il ne plaisante pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 9 suite   2008-10-24, 13:53

Merci une nouvelle fois pour ces deux carnets de voyage, l'un peu réjouissant, l'autre beaucoup plus.

C'est rigolo, les prototypes Toyota j'avais déjà eu l'occasion de les voir...ca doit quand meme être impressionnant en vrai.

J'espère en tout cas que cette histoire de loyer/paye va se régler au plus vite, que tu sois au moins déjà tranquille avec ça.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet de voyage 9 suite   Aujourd'hui à 23:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage 9 suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre : Carnet de Voyage - Création Romane - 2011
» [BD/manga] Japan Ai - carnet de voyage
» Louloute - Mai 2010 - Carnet de Voyage sur la Thaïlande
» Carnet de voyage à Séville
» Mini " Carnet de Voyage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Carnet de Voyage-
Sauter vers: