Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Critique Ciné]: Death note: le film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-03-16, 18:20

Yosh à tous,

Comme je viens de finir de regarder l'anime Death Note (que j'ai adoré cela dit en passant), et que dans la foulée je me suis maté le premier film live tiré de ce manga, je m'en viens ici pour vous faire une petite critique sur le sujet.

A priori, le film a tout pour plaire: un casting plutôt bien pensé (par rapport aux personnages originaux), une histoire très proche de celle du manga et qui, au pire, ne fait que raconter la même chose mais de manière différente (notamment pour montrer les différents aspects de la personnalité de Kira), des effets spéciaux qui tiennent la route...

Oui mais....Là où le bas blesse, c'est que techniquement le film n'a pas les mêmes ambitions que son homologue animé. La narration est passablement linéaire et souffre d'un cruel manque de rythme. Un manque de rythme que l'on retrouve aussi dans la bande son, qui est à 1000 lieux de la composition rock/symphonique de l'anime. Exit donc les changements de plans furieux lorsque Kira exécute les criminels à la pelle, les mises en relations récurrentes entre les façons de penser/d'agir de L et Kira etc.

On se retrouve en fait devant un bon polar mais qui perd sa saveur survoltée, haletante presque frénétique. De fait, de must have , que l'on soit fan du manga ou pas, il devient une "simple petite adaptation pas mauvaise", surtout destinée aux fans. Dommage car là ce n'est vraiment pas une question de moyen...mais de technique et d'inventivité (et ça c'est grave lol! )

Mention spéciale toutefois à Ken'ichi Matsuyama, admirable dans son rôle de L. Il semble tellement habité par son personnage, ses petites manies etc. qu'on pourrait presque croire qu'il est limite aussi autiste (en vrai) que le personnage qu'il joue Razz


Dernière édition par Wanko-kun le 2009-01-10, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-03-17, 08:09

T'aurais pas un ptit lien vers un trailer/photos ^^?

Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-03-17, 16:45

suffit de demander ^^

Désolé pour l'oubli, je suis impardonnable Laughing

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18781458&cfilm=131870.html

Précision importante: la bande annonce comprend des images de Death Note et de Death Note 2: Last Name (qui est en fait la suite et fin de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-03, 11:59

Moi j'ai bien aime les deux films (je viens de mater le deuxieme) et bien sur on peut regretter les changements apporter qu scenario, mais pour avoir lu tout le manga, je trouve qu'il reste fidele a l'esprit global, tout en proposant une histoire alternative.

Pour le rythme, je n'ai pas reellement vu de difference avec l'anime, si ce n'est que les musiques de l'anime sont plus pechues (ca doit jouer)

Et pour les shinigami ils ont fait du bon boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-03, 23:38

Je parles de différences en terme de rythme de montage bien sur Laughing Tu avoueras qu'en même que le montage est beaucoup plus "mou" pour les films que pour la série....non?

Ou est ce que c'est ma formation ( de monteur) qui me fait devenir chèvre/maniaco-dépressif? Razz

Cela dit pour l'histoire, je suis entièrement d'accord avec toi. Les quelques changements ne dénature pas du tout l'intrigue originale ni son déroulement global. De ce point de vue, c'est probablement l'une des meilleures adaptations de manga/livre que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-04, 20:07

Hum j'avoue ne pas etre une pro dans le domaine du montage donc c'est possible lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-05, 21:25

Pourquoi tout le monde me répond ça de plus en plus souvent? Surprised

Comme je l'ai dit aujourd'hui aux gens présents lors de la réunion, je pense en fait qu'ils auraient très bien pu réduire les deux films de deux heures à un seul. Ca aurait permis, toujours selon mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut hein Wink ), de retrouver l'aspect "révélation en continu" qui, à mon sens, caractérise véritablement la série.

En fait, comme me l'a fait remarqué Rice à juste titre, le film est effectivement très proche de l'oeuvre papier qui ne peut (fatalement) pas rendre la "frénésie d'une intrigue" sans tomber dans le gavage d'informations totalement indigeste à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-07, 22:28

Je vais attendre quelques mois, histoire d'oublier, sinon, de toute façon, je ne serais pas objectif...
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-08, 00:35

Overdose médiatique...je connais ça lol!

Mieux vaut effectivement, dans ces cas là, prendre du recul et attendre d'avoir envie de le voir pour se faire une idée objective.

Moi c'était le blondinet et son démon renard qui m'avaient gavé avant même d'en voir un épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-09, 17:49

Kyozuke a écrit:
Je vais attendre quelques mois, histoire d'oublier, sinon, de toute façon, je ne serais pas objectif...

lol je te comprends, pour Death Note j'ai fait mon overdose bien avant la sortie française... (J'ai lu le manga aux US, puis même fait un passage dans une team de fansub pour traduire l'anime... Et là j'en ai eu ma claque! )
Pourtant j'ai apprécié le film. ^^ (comme quoi tu peux avoir un peu d'espoir Wink )

Quant au cast, je te trouve un peu dur. Oui il y a quelques têtes connues (le héros de Battle Royale en tête, et God knows il me gonfle!) mais franchement ils s'en sortent bien, surtout celui qui joue L (je l'avais même pas reconnu! affraid )

Bref, attends quelques mois si tu penses avoir besoin de ça pour l'apprécier, mais ne t'en prive par autant, voilà mon conseil Wink (surtout que Naruto et Death Note ne joue pas dans la même catégorie quand-même Laughing )

Et pour ceux qui ne sont pas encore blasés, enjoy it now Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-21, 22:23

heu... moi je veux bien que tu me prête l'anim si tu l'as greg.... Razz

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

cat
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-04-22, 18:38

Désolé marine, mais j'ai tout regardé en stream en fait Razz

J'aurai le premier volume...mais à mon anniversaire, donc en Juillet Sad

En tout cas n'hésite pas si tu as l'occasion de voir l'anime c'est un vrai bijou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2008-07-17, 00:16

Bon je viens enfin de voir le film! ^^ J'avoue qu'au niveau des effets c'est bien fait et que l'histoire reste assez proche du manga d'origine mais certaines modifications s'éloignent trop de l'histoire originale... Malgrés cela, ce film reste potable, le choix des acteurs a été fait avec beaucoup de soin je pense et c'est pour cela que le film reste bon mais sans plus à mes yeux... Quoi qu'il en soit, ceci reste mon avis: je préfère le manga et l'animation au film! =)


Xama [MaoOw Soma] clown
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2009-05-09, 01:08

Pour ma part, je viens de me faire les 3 death note (Pas d'un seul coup, je vous rassure).

Alors le premier, je l'ai pas trouvé trop mal, j'ai passé un bon petit moment. Je trouve que c'est une adaptation plutôt réussit, mais ce n'est évidemment que mon avis. Comme quoi personne n'a les même goûts Very Happy

Le second par contre, certains vont aimer, d'autres le détester, je ne dirait pas pourquoi, je ne veut rien dévoiler. Pour ma part je l'ai trouvé sympathique comme le premier.

Et enfin le troisième, mis à part la présence de L, je n'avait pas du tout l'impression de regarder un death note mdr, sinon je l'ai trouvé aussi sympathique celui là, sans pour autant crié au chef d'œuvre, je trouve que c'est le mieux des 3 (même si il n'y a aucun rapport avec Death note).

Par contre, c'est vrai que celui qui joue L, remarquable, il me faisait déliré, on a vraiment l'impression d'avoir le même que celui de l'animé.

Alors maintenant, je sais pas si vous le savez, mais la warner a racheté les droits pour faire une nouvelle adaptation ciné de ce chef d'oeuvre, je ne le savais pas. Bah, encore un massacre de plus. Enfin, attendons d'en savoir un peu plus avant de le critiquer. D'ailleurs un site ne vas pas tarder à ouvrir sur ce nouveau projet :
ICI

Le film se concentrera sur les 3 premiers tome du manga !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2009-05-09, 15:35

Faudra que je finisse de regarder le 2 (j'avais commencé un jour, et puis j'ai eu une visite plus ou moins imprévue ^^ ) et que je vois L Change the world aussi.

D'ailleurs, pour les fans de deathnote, un film vient de sortir en France, mais en version animé. Si j'ai bien pigé, c'est la même histoire que la série mais du point de vue de Ryukku. Faut que j'arrive à le dénicher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2009-05-09, 22:05

Aha le 3 faudrait que je le mate aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime2009-05-09, 22:44

Franchement, le 3 je l'ai trouvé bien sympathique sans crier au chef d'œuvre mais bon. Après ça dépend du goût des gens ^^, puisqu'il y a des personnes qui préfèrent les animés aux films et qu'il y en a qui préfère les films aux animés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique Ciné]: Death note: le film Empty
MessageSujet: Re: [Critique Ciné]: Death note: le film   [Critique Ciné]: Death note: le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique Ciné]: Death note: le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser