Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet de voyage 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Carnet de voyage 10   2008-10-27, 04:35

Dimanche 26 octobre 2008
Tokyo 18h13

Voilà que je me retrouve une nouvelle fois devant l’écran pour tenter de retranscrire par écrit un petit peu de mon voyage. Mais il est parfois difficile d’écrire ce qui ne peut qu’être vu ou vécu. Et c’est dans cette position que je me trouve à présent…

Cette semaine a été fatigante surtout lors de mes quatre jours passés dans le Kansai. Je devais accompagner le gosse en vacances là bas car sa mère était en déplacement professionnel à Osaka. Cela a permis à la famille de se retrouver le soir à l’hôtel au lieu d’être séparée et me concernant moyennant quelques heures sup à faire le matin et le soir, cela ma laissé champ libre pour des visites dans l’après midi. Un bon deal en somme, mais des heures de train à n’en plus finir, un porte monnaie plus vide que l’espace, et des heures de sommeil à rattraper…

Quoi qu’il en soit ces jours passés en dehors de Tokyo à la découverte du Kansai et de ses merveilles m’ont fait du bien. Il y a comme du Zen là bas, une sorte de paix inhérente à tout et à toute chose.
Mon voyage s’est divisé en trois morceaux : la visite d’Osaka, de Kyoto et de Nara. Procédons dans l’ordre si vous voulez bien…

OSAKA : Une ville moins jolie que Tokyo, plus anarchique, plus tentaculaire, plus punk que Cyber. Ron Howard à tourné un film ici, je ne sais plus son titre, mais il l’a choisi car sa taille et la hauteur de ses buildings en font un endroit hors du commun. C’est le moins que l’on puisse dire… ici tout est démesuré, désordonné, grand, câblé, lumineux, bruyant. On a l’impression d’être dans la jungle et que les bâtiments en sont les arbres, les lianes, les plantes urticantes et que les gens en sont les aborigènes. Il y a toutefois du Zen, oui… en dehors des merveilles culinaires et de l’adorable jeune fille qui m’a fait visiter sa ville (une charmante collègue de ma patronne qui s’est proposée sans même me connaître) j’ai adoré les GENS ! Leur gentillesse, leur naturel, leur accent, leurs sourires, TOUT ! Les Tokyoïtes sont relativement cons dans l’ensemble, froids, distants, stricts, marchant comme des robots en file indienne, nous faisant sentir que les Gaijin ne sont pas bienvenus. A Osaka c’est tout l’inverse on est venu me dire bonjour, me demander d’où je venais, on m’a pris les yeux en photos (le vert les rend dingues), on m’a offert des petits cadeaux. Ici dans la rue les gens fument ou boivent des bières en riant et en se racontant des histoires. Même les collègues à la sortie du bureau sont plus agréables ! Hommes et femmes se mélangent se rendant en riant jusque dans le métro. Bref il y a comme une joie de vivre reposante ici, loin de la sévérité de Tokyo et de son ordre presque religieux.

KYOTO : Voilà une ville de 500 000 habitants, qui me fait penser à nos villes à nous. C’est un peu plus dans la hauteur bien sûr, toujours des buildings, mais aussi plus de verdure et surtout un patrimoine culturel impressionnant. J’y ai passé deux jours et j’ai du visiter à peu près 20 temples et autres pagodes en tout genre. Le quartier traditionnel de Gion avec ses maisons de thé (où travaillent encore des Geishas) et ses maisons en « nid d’anguille » est un magnifique exemple de ce que pouvait être le japon jusqu’à ce que l’urbanisation intensive vienne tout bousiller. La ville est entourée de collines boisées, assez volcaniques, une terre bien noire et des forêts touffues les parcourent. Là encore les gens ont été adorables, beaucoup de grand-mères donnaient des cadeaux au gosse et nous avons été reçus comme de vrais princes absolument partout, même dans le plus petit resto du bout de la ville. On en a pris plein les mirettes, c’est beau, c’est paisible et l’architecture de certains lieux de culte et leurs décorations sont à couper le souffle. Il faut le voir il n’y a que ça. Mais aller au Japon sans passer à Kyoto serait une erreur. La campagne (toute proportion gardée, on parle du japon et d’une ville de 500 000 habitants…) est fantastique et reposante.

NARA : La vraie campagne, on a l’impression d’être quelque part comme à Amiens ! Une ville d’une taille raisonnable entourée de bois, de collines et de verdure. Des maisons traditionnelles se mélangeant aux buildings et surtout un parc immense et une réserve naturelle. Des dains étant habitués à l’homme sont partout dans la ville et essayent de manger les gâteaux des gens. Il y a un nombre de sanctuaires impressionnant ici aussi et le temple bouddhiste le plus grand du monde. Etant aussi la structure en bois emboitée (aucune vis nulle part) la plus vieille du monde. Cette ville a une histoire qui démarre au 7ème siècle. C’est le berceau de la culture sino-japonaise d’aujourd’hui. C’est ici que les chinois ont appris leur religion et leurs techniques au japonais. C’est la toute première capitale connue du Japon. Grâce à un service d’une association d’étudiants désireux de faire des rencontres internationales, j’ai pu visiter la ville avec une guide, de manière gratuite. La jeune fille avait 22 ans et parlait anglais. Elle veut connaître des personnes étrangères et faire découvrir sa ville. Elle m’a donc emmené partout gratuitement toute la journée. C’est un peu comme si nous emmenions des japonais en visite dans Amiens. Je lui ai offert son déjeuner toutefois et lui ai donné mon adresse pour qu’elle nous rende une petite visite si elle vient en France. Adorable Nara…

ENFIN : Finalement le Kansai et la conurbation Osaka, Kyoto, Nara (trois heures de shinkansen et pas de verdure…) était une découverte magnifique, aussi bien pour les rencontres d’un jour d’une chaleur humaine sans commune mesure avec ce que j’ai vu à Tokyo, que pour les découvertes culturelles d’une beauté saisissante.

Pour ce qui est du loyer je devrais être pile à l’heure, mon insistance à payé, et pour ce qui est d’internet à la maison, j’ai lancé les démarches.

Pour finir, je suis en contact avec quelques anglais et japonais d’un groupe d’amis rencontrés en club en ce moment et j’espère pouvoir étendre un peu mon réseau. La solitude étant une chose parfois un peu difficile !

Je vous embrasse tendrement, famille, amis, curieux.
Votre Linou.

Kyoto

Nara

Osaka, hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 10   2008-10-27, 21:37

Mon petit coeur d'amour,

Une nouvelle fois tu as réussi a nous faire partager tes aventures, tu as relaté au mieux ce que tu as vécu, même si cela est difficile; Après ma lecture je te trouve bien fatiguée par ton déplacement mais tu es ravie d'avoir réussie gratuitement a visiter cette région. Les gens ont vraiment l'air plus sympa qu'à Tokyo, mais tu sais ici en France bien des gens sont désagréables, dans des villes de petites importances, alors j'imagine bien l'ambiance des gens robotisés de Tokyo.

Ton porte monnaie est bien vide, mais as-tu encore la somme que nous t'avons prêté pour ton visa ?
si oui utilise un peu de cette somme tu en as certainement besoin. N'etiste pas à nous envoyer un mail si tu le souhaite, car nous ne savons pas quoi faire.....

L'enfant sur une des photos qui est-il?
Tu as enfin eu gain de cause concernant ton salaire, tu es très persuavive quand il le faut (tu tiens cela de moi.. HIHIHIH...)

Nous sommes lundi soir 19 h 30 en France nous avons changer d'horaire ce week-end et cela est désormais l'heure d'hiver, nous avons 8 h de différence avec toi au Japon, tu dois certainement dormir à cette heure.

Je t'aime, je t'embrasse fort et très affectueusement.

I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 10   2008-10-28, 08:05

Non c'est bon je me débrouille et vous récupérez les sous si vous voulez.
Je suis sans arrêt en petite guerre avec cette histoire de date de paiement, mais je vais gagner apparemment !

N'ayez pas d'inquiétude, je vis très bien, j'ai juste des grandes frayeurs quand il s'agit du loyer et que la date de paiement n'est pas avancée au 25. Mais ils l'ont fait finalement pour ce mois ci, et j'insisterais aussi pour le moi suivant.

Je vais bien, je suis contente et je m'impose un peu plus qu'au début. Je me prends moins la tête aussi, tout va bien !

Je vous embrasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 10   2008-10-30, 20:37

Mon petit coeur d'amour,

Nous sommes jeudi soir il est 18 h 30 en France je viens de venir du boulot, ici il fait froid environ 3 ° pluie et vent. Nous partons cette nuit pour aller aux Gardes. Je suis toujours inquiète de te savoir seule. Tu es toujours avec nous par la pensée et nous t'emmenons avec nous en vacances…

Nous te dirons à l'avance lorsque nous retirerons l'argent du visa, nous ne voulons pas te créer d'autres problèmes.

Je dois faire les valises et préparer les affaires pour les vacances, je vais essayer de ne rien oublier et cela n'est pas gagné!!!!!

Nous t'embrassons de tout notre cœur – Bisous d'amour Linou A +
I love you I love you I love you
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 10   2008-10-31, 14:14

Je me répète, je sais, mais c'est BEAUU!!

J'avoue que je ne suis pas sur d'avoir autant de force morale que toi, pour encaisser tout ce que tu as du encaisser depuis ton départ, mais je t'envie un peu malgré tout car tout à l'air tellement tentant dans ton voyage!

En tout cas, si tu passes de bon moment et que les mauvais commencent petit à petit à se faire un peu rare, c'est l'essentiel et j'en suis très heureux pour toi.

Tu le sais - mais j'aime bien le dire qu'en même - mais on t'aime: d'amour familiale, d'amour tout court ou d'amitié (en ce qui me concerne, ainsi que les membres de l'asso').

GAMBARE KUSA-CHAN (même si j'ai pas le droit de dire Chan parce que je suis un Gaijin Laughing )

Kissu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage 10   Aujourd'hui à 07:35

Carnet de voyage 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1