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 [Test] Devil May Cry 4

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Djay-kun
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MessageSujet: [Test] Devil May Cry 4   2008-11-07, 00:43

Bonsoir tout le monde.

J'ai décidé de vous faire partager mon test de DMC 4 :p

Dans cet opus, on peu contrôler deux personnages:

Nero qui a un bras démoniaque ( qui est ultra utile )



et biensur Dante Smile



L'action se situe sur l'île de Fortuna, ou un groupuscule armé nommé l'ordre de l'épée vénère le chevalier sombre Sparda ( le père de Dante, qui était un démon mais gentil Very Happy ), dont Nero fait parti.

Tout commence par un petit speech de Sanctus le grand patron de l'ordre, quand soudainement, Dante fait son apparition et lui envoie une bastos a bout portant en pleine tête ( HEAD SHOT ).
Les gens mettent vraiment trop de temps a réagir ( les gardes aussi xD ) et c'est la débandade.
Dante éclate facilement les gardes et se retrouve contre Nero.

Et la commence la première mission...

DMC 4 est un bon défouloir pour les deux premiers niveaux de difficulté.
L'un des points faible de cet opus est la gestion de caméra et le locking des ennemis.
On se retrouve avec une bande de gros balèzes dans le dos mais impossible de changer l'angle de caméra et des moments un ennemi est en face du personnage et quand on le lock, il se retrouve sur un gars derrière alors qu'on a mis l'option pour cibler l'ennemi en face de vous.

La particularité qu'il y a dans ce jeu, c'est les personnages.
Les missions secrètes doivent se faire obligatoirement avec Dante ou Nero.
Nos deux protagonistes ont chacun leurs spécialités.

Nero, comme je le dit plus haut, a son bras droit des pouvoirs démoniaques ( le Devil Bringer ), qui lui permettent d'attraper des ennemis, de les ramener vers lui, et faire des prises assez folles.
Son pouvoir lui permet aussi de recuperer des pouvoirs lorsque l'on bat les boss ( ex: battre le second boss permets au bras de Nero de clignoter lorsqu'il est proche de sphères cachées dans un coin, des objets ainsi que des missions secrètes )
Il est équipé aussi d'une épée que l'on peu charger ( la jauge Exceed ) pour effectuer des dégats supplémentaires et plus tard dans le jeu, on récupere un katana du nom de YAMATO mate qui est périmée... Gômen Asaï, qui permets au personnage de prendre le pouvoir d'un démon, que l'on nomme Devil Trigger, pour mettre encore plus de grosses patates et de changer légerement les prises effectués sur les ennemis ( ex: Double German Suplex suivi d'une espèce de marteau pilon ).



Nero est assez simple a jouer et le Devil Bringer est très très pratique.

Dante lui, a des styles de combats qui sont:

SwordMaster, qui lui permet de faire des grosses attaques a l'épée.

Royal Guard, ce style permets a dante d'arreter les coups en créant une sphère autour de lui qui le
protéger au détriment de sa vie, mais cela monte une jauge qui au final peu etre
renvoyer contre un ennemi.

GunSlinger, bah c'est tout simplement le Kata armé dans Equilibrium :p

Trickster, alors ce style mise quasiment tout sur l'esquive.

Et il y a en un cinquième mais je me souviens plus du nom, mais lui permet de jouer les Misturugi ou les Jubeï. ( hop un coup de Katana et les ennemi se font trancher en 7 ).

Au fur et à mesure du jeu, Dante rencontre les boss que Nero a affronter mais pas tuer Smile ( en gros il fini le boulot ).
L'achévement des boss lui permette d'avoir des armes toutes aussi bourrines les unes que les autres.

Il y a:

Gilgamesh qui permets a notre demi-démon de mettre des bons gros coups de poing et coups de pieds.



Ensuite il y a Pandora, qui a 666 possibilités d'armes ( heureusement qu'il y a pas tout Very Happy ).
Ca va de la simple arbalète au canon laser.



Et la dernière arme est Lucifer... une arme qui envoie des flèches sur les méchants pas beaux.



Les armes peuvent changer de fonctions par rapport au style que l'on utilise.

Voila un exemple si on a le style Gunslinger avec Pandora.



Dante est un peu le perso bourrin du jeu ( il est relativement facile de faire des SSS avec lui en activant son Devil Trigger ), mais le fait qu'il n'est pas de Devil Bringer comme Nero lui fait grave défaut.


Devil May Cry 4 est un jeu réservé au fan de Beat'hem all et aux personnes qui aiment les défis.
Il y a en tout 21 niveaux, un mode très spécial quand on fini le jeu avec le 3ème niveau de difficulté...
Le mode: Je te touche t'es mort, tu me touche bah je suis mort.
Tout se joue sur un coup d'épée ou un coup de flingue mais ça marche dans les deux sens :p.
Il y a aussi le mode palais sanglant, ou l'on enchaîne successivement des combats et tout les 10 combats on a un boss du jeu ( qui est en mode berserk ).




Si vous avez des questions ou besoin d'un conseil sur le jeu, envoyez moi un mp Very Happy


< retourne vers sa console et tente le mode DANTE MUST DIE !!! >

Petite précision... dans le mode DANTE MUST DIE, même les ptits monstres de merde on un Devil Trigger Sad
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MessageSujet: Re: [Test] Devil May Cry 4   2009-05-13, 20:43

Moi qui les fait je le trouve tres bien, gameplay facile a prendre en main, de bon graphisme enfin bref un bon jeu ^^ et puis Dante a trop la classe =p

Let's Rock Baby!!!!


Au passage l'anime DMC est pas trop mal meme si il na pas grand chose a voir avec le jeu video.
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MessageSujet: Re: [Test] Devil May Cry 4   2009-05-13, 21:07

Eh ben ! On peut pas dire que c'est pas un test imagé ! ^^
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MessageSujet: Re: [Test] Devil May Cry 4   Aujourd'hui à 18:34

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