Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Critique Ciné] Evangelion: You are (not) alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: [Critique Ciné] Evangelion: You are (not) alone   2009-02-08, 15:28

Salut à tous,

Comme je suis un grand fan d'Evangelion, je ne pouvais pas passer à côté de l'info donnée par Namkca et je suis donc allé me procuré cette curiosité qu'est Evangelion: You are (not) alone.

Le pitch:

Pour ceux qui connaissent la série, rien de bien nouveau...on se retrouve ni plus ni moins que devant l'histoire même de l'anime.

Après le second impact, le Japon est attaqué sans relâche par des créatures extra-terrestres appelées Ange. Pour contrer cette menace, le programme Evangelion est mis en place avec l'aide du gouvernement. Des machines, conduites par des enfants élus, sont ainsi créées: les Eva. Mais de nombreux secrets semblent entourer toute cette histoire.

Le fond:

Comme je disais, rien de bien nouveau pour les amateurs de la série. L'histoire est globalement la même SAUF QUE d'une part elle est racontée de façon bien plus dynamique - environ 8-10 épisodes en seulement 1h30 - et que certaines petites choses ont été ajoutées pour donner une sorte de lien logique tout au long de la narration.

On se retrouve donc devant une histoire évidemment bien ficelée, assez entraînante malgré un côté un peu "coupé-collé" mais qui tiendra en haleine les néophytes et fera revivre de bons moments aux connaisseurs.

La forme:

C'est justement là que se situe LE point fort de cette première partie du Rebuild of Evangelion. Eh oui...c'est BEAU! On retrouve avec plaisir le même design, mais en plus léché. Les personnages ont gagnés en détail, encore plus que ce n'était le cas dans la version RENEWALL de la série.

Certains éléments ont d'ailleurs bénéficiés d'un passage à la 3D du plus bel effet, et la palette des couleurs est plus complète.

Le montage est assez bon également, et on n'a pas trop l'impression de "redite" - quasiment inévitable lors de la transposition d'une série en film - entre chaque combat avec les anges, grâce notamment aux "petits éléments rajoutés" dont je parlais plus haut.

On retrouve également un certain nombre des compositions musicales originales, même si on déplore (pour le moment) l'absence des grands thèmes classiques utilisés dans la série (Bach, Beethoven et consort).

En bref, ce premier opus du Rebuild of Evangelion tien totalement ses promesses et saura surement vous séduire, que vous souhaitiez découvrir la série...ou la redécouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Evangelion: You are (not) alone   2009-02-09, 22:17

C'est un très bon résumé de ce premier film.
A noté aussi que Rebuild of Evangelion (RoE) se composera de 4 films dont le premier sort bientôt au cinéma en France (s'il vous plait!) dans quelques mois. Il faudra aller le voir, ne serait-ce que pour prouver aux éditeurs français qu'il y a un véritable public de passionné qui est prêt à se déplacer au cinéma pour aller voir leurs films d'animation favoris!
Et pour une fois, nous ne sommes pas trop à la bourre puisque le second film (Evangelion 2.0 : you can (not) advance) n'est pas encore sorti au Japon.

Pour le second film, quelques information ont filtrés et on sait qu'il devrait y avoir un nouveau personnage féminin (Mary) original, et bien sûr l'entrée en scène d'Asuka !

RoE : c'est une bonne (re)découverte en somme. La série avait quand même assez mal vieillit, ce renouveau est plus que le bienvenue ! Et voir Shinji dormir dans un carton, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique Ciné] Evangelion: You are (not) alone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Perles de la Critique Ciné
» Critique Cinémas sur New MOON
» la critique ciné
» PP Pasolini
» A midsummer night's dream (Le songe d'une nuit d'été) 1999 de Michael Hoffman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Anime (Animation)-
Sauter vers: