Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /! )   2009-02-10, 22:37

Domo mina san!!!

Voila aujourd'hui au CDI de mon lycée j'ai découvert l'assez étonant rayon destiné au mangas et parmis eu celui-ci: Spirale de Junji Ito, cette oeuvre ce découpe en 3 volume édité par Tonkam.

Résumé de l'histoire:

Kurouzu, une petite ville tranquille du Japon est depuis quelque temps toucher par des évenement plutot étrange dont le premier est une fascination trop pousser pour les spirales d'un homme.
Cette homme n'est qu'autre que le père de Suichi le petit-ami de Kirie Goshima l'héroïne de cette histoire.
Peut a peut la spirale envie la ville, des tornade ce forme, les fumers de crématorium forme des spirale dans le ciel pour plongé au centre de la ville dans l'étange des Libellules.
Mais quie cache donc c'est sprirale? Serait-ce leur forme qui attire tout dans un néant empreint de fascination et d'horreur?Kirie réussira-t-elle à trouver le terrible secret des spirale?

Avis personnel:

Dans le genre horreur macabre au détails plus ou moins déroutant Junji Ito nous satisfait! De plus on ce laissera vite fasciner par les spirale qui peut à peut foisonnent dans les dessins, la spirale est partout!

Le scénario quand à lui ne m'a pas trop envouter, l'histoire est fade et peu constructive, juste une excuse pour faire du gore.
Pour plus de précision le "scénario" est découper en plusieurs petite histoire m'étant en scène les habitants de la petite ville dans l'atroce tourmente de cette forme mystérieuse.

Les deux premiers tomes montre juste peu à peu la destrcution causer par la spirale mais le troisième volume lui conclut belle et bien l'histoire on a clairment une fin.

Voila pour cette oeuvre des plus originale!

Les couvertures

et des images du mangas

ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   2009-02-11, 18:04

À mon sens le meilleur manga d'horreur sorti en France !! Du grand Junji Itô, qui a d'ailleurs eu les honneurs d'une adaptation cinématographique (faut que je le regarde d'ailleurs...)

Le CDI de ton lycée cache donc des trésors Wink

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   2009-02-11, 18:49

oui ils ont de bonne série comme Monster et Gen d'Hiroshima.
j'ai repéré un manga dont le nom m'échappe je le lirai et vous referait un article dessus histoire de partager mes lectures ^_^

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   2009-02-12, 09:40

Je retiens Razz

Merci pour cet article Zora Wink
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   2009-02-12, 17:07

bah c'est rien car je epnse que l'un des but de ce forum est de pouvoir partager ses expérience de lecture ^_^

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   2009-02-13, 17:25

On est d'accord...mais quand même lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )   Aujourd'hui à 06:53

Junji Ito: UZUMAKI (Spirale) (âme sensible s'abstenir /!\ )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1