Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cours de japonnais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-16, 15:33

Bonjour je souhaiterai apprendre le japonais je connai pour le moment l'hiragana et quelque truc mé c un peu léger si de votre côté il y a des possibilités de donner des leçons ça serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-16, 19:35

Hummm tu n'est pas le seul dans ce cas...
En fait, le problème c'est de trouver un prof. Si rien ne se profile, je peux faire des cours de débutant mais pas avant d'avoir du temps, c'est à dire qu'au mieux je pourrais envisager une initiation cet été, mais rien de bine soutenu.

Pour le reste, je ne crois pas qu'un autre prof se soit profilé... Mais je en suis pas membre du bureau, je n'ai aps accès aux infos les plus top secrètes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-16, 20:28

je confirme, pour l'instant, pas de prof a l'horizon !!!

Peut etre que Kusanagi pourra nous apprendre les rudiments quand elle rentrera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Cours de japonais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-16, 20:38

D'accord c pas évident de trouvé qq qui puisse donner des cours en tt cas merci je vais essayé de continuer a bosser de mon côté et sinon il y a pas de fac de japonais a amiens
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-16, 22:10

déja connaitre l'hiragane c'est pas mal j'ai éssayé mais c'est vraiment dur de retenir tout les caractères mais aprés les kanjis pfouyaya il y en a tellement, limitte je connais les chiffre...
enfin bon attendons ppeut être y aura t-il un Great Teacher de japonais pour nous dans quelque temps

p-s: le langage sms est proscrit évite les abréviation même si on les comprends
p-s-2: je suis pas modérateur il est vrai que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi V_V
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-17, 06:32

Benh à mon retour je me ferais un immense plaisir de vous apprendre des basics de jap, tous hiragana et katakana c'est déjà suffisant pour écrire et parler. Les kanjis ne sont pas utiles si vous ne vivez pas et travaillez pas en japonais, ou que vous ne voulez pas changer votre nationalité !

De plus je me suis procuré ici des livres qui font merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-17, 11:06

bonjour tout le monde a super moi j'ai vraiment quelque notion, comme les hirganas, je connais un petit peu la grammaire, et je crois que pour la conjugaison y'a pas de passé enfin je me reppel plus tres bien voila, moi en tout cas je suis partant pour assister aux cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Cours de japonais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-17, 15:41

Bonjour en tous cas si on a un peu de notion déjà et si quelqu'un qui en a plus peu nous aider a bosser le japonais... Moi je sais que tous seul je vais bosser un peu mais pas autant que si j'ai des dates des exos et un suivi lol je vais suivre le forum et si il y a moyen de faire des cours je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-18, 15:28

je me jure d'être la si il y a un atelier langue je m'en voudrais trop de rater ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-19, 00:38

Il y a une forme passée des verbes ! C'est la forme en "ra" ! ! !
Par contre il n'y a pas de FUTUR -_-
Voilà...

Ensuite, il ne faut pas appréhender une langue par sa grammaire en premier mais par sa nature communicative, sinon c'est évident que vous vous découragerez en l'apprenant. On ne commence pas à apprendre toutes les formes, les temps et les verbes en anglais avant de le parler. On commence, même à l'école par de simple conversations. C'est ici aussi ce qu'il vous faut appréhender, pour ensuite vous tourner vers la grammaire qui en découle.

Pour finir, on peu apprendre hiragana et katakana assez facilement si on est motives. Je conseille bien sur l'apprentissage par coeur de chacun, mais aussi les quizzs (comme pour le code de la route) et les bouquins.
Meme si il y a encore beaucoup de mots que je ne lis pas, mais que je dechiffre avec peine, c'est toutefois sans avoir pris aucun cours. Je pense donc que c'est une methode peu contraignante et efficace.
Là encore pas de panique, ma méthode pour apprendre ces chenapants est tout à fait simplissime. Je vous donne le titre d'un ouvrage que je vous invite à vos procurer :

KANA can be EASY de Kunihiko Ogawa

Un ouvrage qui vous donne une image sonore pour chaque syllabaire. Une bonne idée, d'autant que cela habituera les plus volontaires à réfléchir en images. Ce qui pourra être utile aux téméraires voulant s'attaquer au kanjis, moi je n'en connais qu'une dizaine de la vie de tous les jours, et je ne souhaite pas m'y mettre...

Je suis sure que ce sont des choses qui peuvent se travaiiler seul, sans cours, et que le cours pourrait commencer ensuite sur les bases simples d'une discussion, avec le support ecrit a disposition si vous avez deja appris les syllabaires.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-19, 08:59

Hum une discussion c'est peut-être trop ambitieux pour des débutants Kusa Wink
La grammaire est rébarbative, mais sauf bain linguisitique, il faut en faire ! Mais je suis d'accord, l'aspect communicationnel doit primer. Very Happy
C'est pourquoi le mieux c'est d'apprendre à dire les choses d'abord, et décortiquer le comment ça marche après.

Niveau bouquin, il y a quelques références bien connues mais la plupart de ces livres ne sont pas en version française. Ceci dit, il y a toujours le Manekineko, mais pour apprendre en autonomie, il n'est pas forcément idéal.

Et pour répondre à la question de dyoooo, non pas de fac de japonais à Amiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: cours de japonais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-19, 13:08

Merci pour ces petites leçon en tous cas je vais voir les livres cités et bosser un peu tous seul, apprendre le hiragana et katagana par coeur. Il faudra organiser des choses pour communiquée en japonais sa serait sympa quoi que ce soit je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-20, 22:08

houla faut que je reprenne mes bases je vais donc relire mes cours car je mélange un peu tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Cours de japonais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-21, 00:12

Lol il va falloir qu'on ce mette tous a bosser dur alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-21, 05:30

Je pensais à des discussions niveau débutant bien sur, ni politique ni art pour commencer !

C'est à la portée de tous d'apprendre à se présenter en japonais, de dire son travail, ou il vit, d'où il vient, son prénom, son âge etc. Bon prétexte pour apprendre les pronoms et verbes a la forme normal en "masu" et négative en "masen", les chiffres etc...

On peut aussi voir les dialogues "vie de tous les jours" etc... Je ne pense pas que ce soit hors de portée du tout, j'ai commencé l'anglais par "my name is", et aujourd'hui je suis bilingue vivant parlant et travaillant en anglais presque tous les jours de la semaine, mon japonais est appris en anglais d'ailleurs. C'est seul le support écrit qui est difficile, mais une fois surmonté c'est pas plus compliqué qu'une autre langue et la prononciation pour nous français est simplissime car on partage tous les sons sauf R, U et V !
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-21, 16:40

je savais pour l'histoire du R mais le V japonais c'est comme le V en espagnole il ce prononce B non? et le U ce prononce "ou" j'ai bon Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-22, 16:40

Notre R équivaut à un L
Notre V à un B, en fait c'est une consonne inexistante en japonais. Donc si vous vous appelez "Valérie" ils ne pourront que prononcer "Baléli"
Le U attention ce n'est PAS "ou", c'est plutot "eu" voir léger "ou" rarement.

Les consonne sèches n'existent pas non plus. On dit "Jaku" et pas "Jack"
Sauf pour les "N" on peut dire "Alin san" =D (sauvée.)
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-23, 12:13

Vivement que tu rentres kusa lol!

C'est vrai que bosser de son côté c'est pas forcément super facile, ni super attrayant quand on y pense. J'ai essayé pendant un temps, je connaissais quelque truc, mais sans un exercice régulier des bases on oublie vraiment trop vite. Du coup, si on peut effectivement arriver à faire des ateliers de temps en temps au retour de notre patron adorée, et qu'on arrive à faire un truc plus régulier encore via le forum (exo en ligne ou que sais-je) je pense qu'on pourrait déjà tous bien progresser - enfin pour ceux qui connaissent très vaguement la langue...voire pas du tout - de façon sympa et sans trop oublier à cause d'un long moment sans pratique.

On vous tient au courant de toute façon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-23, 17:37

houla j'ai hâte d'y être je bosse tout seul mais comme vous le dites tous ce n'est pas super, en revanche je pourrais toujours essayer de faire partager mes contact au japon, je vais essayer de les contacter malgrès le décalage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-23, 22:22

Ayu ta des contact la bas? o_____O
Enfin pour ma par j'ai réussi a me procurer quelque cours trés sommaire qui traite de la conjugaison des chiffres des adjectifs et un peu de voca, bien sur les hiraganas et katakana et attention
jme suis gallérer aà répertorié les 3 première d'étude des japonais au niveaux des Kanjis! et
ça en fait un sacré paquet =___=''

enfin si la Grand Patron peut aussi nous apprendre ce qu'il sais via son magnifique expérience au pays du soleil levant chui preneur =D
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-24, 13:05

Bonjour a tous
Je me met dessuite a bosser les hiragana et le vocabulaire, ça serait sympa de pouvoir s'entraîner ensemble surtout que je connais encore pas l'association j'ai hate de pouvoir y participer.
Moi avec mon école ils organisent un voyage au japon, bon pour cet année ça va etre chaud d'y aller mais j'espère pouvoir y aller l'année prochaine.
En tous cas je suis partant aussi pour des exo en ligne, je vais essayer d'en faire ou des ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-24, 15:52

P-S : Si vous connaissez des gens sur Tokyo filez moi leur contact.
Envoyer moi un mail : linou95@hotmail.com
On se fera une petite fête en votre nom ici, allez bisous =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-24, 18:10

oui j'ai quelque contact la bas j'en ai 2 ou 3 bon on parle mais pas trop souvent a cause du décalage horaire lol! et j'ai aussi un contact avec une ancienne étudiante du sud de la France qui est repartit au japon. Mais ouais je veux bien donner les adresses
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-25, 12:58

Oui bien sûr, et comme tu dis ça permet d'introduire de la grammaire Wink
C'est juste que je pense qu'à un moment il faut dire comment ça marche. Certains d'entre nous sentent ces choses, d 'autres ont besoin qu'on les dise clairement. On apprend pas tous de la même manière et c'est pour ça qu'il ne faut pas faire que de la conversation à mon sens.
Surtout si on n'a pas de japonais natif pour nous donner un modèle authentique ^^

On a tous commencé par "My name is..." mais je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que c'est dans le pays que ça se débloque vraiment. A moisn d'avoir un environnement familial bilingue, on ne devient pas "fluent" en restant en France par exemple. (surtout en PIcardie... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime2009-02-25, 15:32

ruichan a écrit:
Oui bien sûr, et comme tu dis ça permet d'introduire de la grammaire Wink
C'est juste que je pense qu'à un moment il faut dire comment ça marche. Certains d'entre nous sentent ces choses, d 'autres ont besoin qu'on les dise clairement. On apprend pas tous de la même manière et c'est pour ça qu'il ne faut pas faire que de la conversation à mon sens.
Surtout si on n'a pas de japonais natif pour nous donner un modèle authentique ^^

On a tous commencé par "My name is..." mais je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que c'est dans le pays que ça se débloque vraiment. A moisn d'avoir un environnement familial bilingue, on ne devient pas "fluent" en restant en France par exemple. (surtout en PIcardie... XD)


haaa la je suis entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de japonnais Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de japonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser