Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanko-kun
Divin

MessageSujet: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-23, 18:29

[EDIT:] ajout de la liste des personnes présentes:

- YoCo (animatrice)
- Rice (animateur)
- Ruichan (animatrice)
- Zora-Sama (animateur)
- Mspidernight (animateur)
- Arnaudv (animateur)

Salut à tous,

Comme un certain nombre d'entre vous le sait déjà, Wa-Futsu sera une nouvelle fois présent à la convention Mon Côté Manga de Creil, qui se déroulera le 23 Mai à la Faïencerie (de 10h à 18h...sauf erreur ^^). Bien conscient que celle-ci représente un véritable atout pour notre communauté, malgré son manque de réputation à l'heure actuelle, l'ensemble du bureau souhaiterai que nous puissions organiser quelque chose d'encore plus "énorme" que l'an dernier. Mais pour cela nous allons avoir besoin de vous.

A l'heure actuelle, nous avons comme projet solide:

- Un atelier dégustation (probablement présidé par Ruichan...nous attendrons sa confirmation/infirmation ici-même Laughing )

- Un atelier "c'est quoi le cosplay" (par moi-même et tout cosplayer qui voudra se joindre à moi ^^)

- La nouvelle édition du jeu concours Otaku-Otake (par moi-même)

- Un atelier Origami (probablement sous la houlette de YoCo et/ou Rice)

Maintenant, nous sommes ouverts à toute autre proposition, tant que cela est humainement et financièrement réalisable évidemment. Le seul impératif que nous ayons, c'est que les projets devront avoir une base solide théorique...d'ici à la fin de la semaine pale .

Je sais que cela peut paraître extrêmement court, mais ce que j'entend par là c'est que nous devons pouvoir dire avec certitude aux organisateurs de la convention "il y aura tel tel atelier ce jour là" tout début avril, afin qu'ils puissent également s'organiser de leur côté et qu'on ajuste avec eux au fur et à mesure (en ce qui concerne le nombre de table, la nécessité d'avoir tel ou tel accessoire etc). Du coup, si vous souhaitez également organiser un petit quelque chose dont vous auriez la "charge", il faut que nous nous le sachions là très vite.

Après, vous aurez bien entendu jusqu'au 23 mai pour le mettre totalement au point, mais nous devons avoir la certitude que l'animation ne sera pas annulée en dernière minute, sauf cas de force majeure...ça on y peut rien et on est tous logé à la même enseigne dans ces cas là.

En sachant également - et là je pense éventuellement à l'atelier dessin - que si vous souhaitez qu'une simple "exposition" de vos créations soient effectuées, ça peut se faire sans vous. Mais il va de soit que plus nous serons nombreux et plus nous proposerons de prestation LIVE plus nous aurons de monde sur notre stand et plus la convention sera une réussite pour nous (avec les retombées éventuelles qui en découlent). C'est pourquoi, une nouvelle fois nous faisons appel à vous.

Proposez tous ce qui vous tiendrez à coeur, et on voit si on peut s'organiser ça!

Merci d'avance de vos idées florissantes et intarissables Razz

Dernière édition par wanko-kun le 2010-02-01, 21:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-23, 20:11

Pas de souci pour l'origami, et aussi pour animer un jeu concours ou autres.

Par contre, je risque de ne pas etre dispo le matin, j'arriverai certainement vers 14h (sauf si ma moitié arrive a poser son samedi matin)
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-23, 21:19

Pour ma part je serai présent( ce serai dommage et honteux que je ne le sois pas Laughing )

je pourrai m'occuper de l'atelier origami en cas d'absence de la part de Rice ou yoco je possède un bon livre simple avec tout plein d'origami et l'historique.

Eventuelment pour la déco je peut apporter des sabres(vous savez ceux qui sont par trois et pas cher Rolling Eyes )

hélas je ne pourrai pas venir en cosplay(mon ami a garder le masque de Tobi >_<)

aprés en fonction des ateliers qui seront proposer je pourrait stocker chez moi ou fournir du matériel.

je pense éventuellement pour l'atelier cuisine si on peut réchauffer sur place on pourrait préparer chez moi(ce qui évitera peut être au aliment de tourné ou quoi)

et enfin je peux éventuellement apporter des dessin que j'ai fait pour les exposer ou encore des extrait de mangas donner par La Maison De La Bande Déssiné(même si je ne pense pas que ce soit légal Laughing )

ps: je serais un bon esclave est pourrait rendre n'importe qu'elle type de service Razz

YoCo
Shogun

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-24, 00:19

Bonnes idées en tout cas!

Je vais demander mon 23, mais je saurais pas si ce sera accepté avant fin avril... La faute aux plannings de Corio^^

Maintenant, je ferais tout mon possible!

Origami, j'suis partante sans problème! Je suis d'ailleurs en train d'en apprendre sur mes heures de travail entre autre^^
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-24, 11:02

Agenda vérifié et 23 mai bloqué pour Wa-Futsu Wink

Niveau cuisine, je ne pense pas prendre le risque de faire du poisson mais des maki végétariens restent envisageables. Mais il faudrait quand-même un frigo sur le stand !
Sinon il y a des classiques tout préparés comme Kusa avait proposé l'année dernière, mais ils ont au final un prix de revient plus important que du fait soi-même. Après on peut toujours envisager de faire une petite vente au profit de l'asso, si c'est possible dans le cadre de la conv'.

Selon l'équipement qu'on aurait et la servitude de mon esclave préféré (et de sa cuisine peut-être XD) je pourrais aussi faire une ou deux démonstration sur les maki et leur préparation. Pour la préparation du riz, une prise électrique et de l'eau seraient alors nécessaires.

Je peux préparer une sorte de devis niveau ingrédient, et je réfléchis à d'autre recettes faciles à grignoter. Wink

[edit: ça me motive bien tout ça ! ^_^, peut-être vais-je vois voir avec YoCo pour une date d'atelier cuisine pendant les vacances Rolling Eyes ]

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-24, 21:27

Je vais créer une partie "privée" specialement pour la conv', pour les gens qui ont d'ors et déjà bloqué leur samedi et qui viendront nous filer un coup de main.

Ca permettra qu'on se tienne au courant des avancées de chacun, atelier par atelier.

Merci à vous deux en tout cas Wink
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-25, 03:19

Je vais aider pour l'atelier Origami (en faisant un maximum de figures). Je peux aussi tenir un atelier, ça ne me dérange pas (si je suis dispo ce jour-là bien sûr).
Idées :
- Ca serait pas mal de faire un "pictionnary" sur des personnages d'animé, en faisant participer le public (si on arrive à trouver un tableau blanc sur pied, du type "réunion d'entreprise").
- Présentation de la langue japonaise, avec possibilité pour le public de pratiquer l'écriture des hiragana, katagana voir kanji (pas trop dur non plus). Ruichan serait tout indiqué pour ce poste, si cela ne l'embête pas :p
- L'histoire du Japon (dans ses grandes lignes) ou alors, une époque bien définie : Edo, Meiji, etc. Ce qui serait pas mal, ça serait de pouvoir illustrer ça avec des mangas ancrés dans ces époques.
- Présentation des différents courants musicaux japonais (mais alors là, il faudrait une autorisation de diffusion de musique).

A voir ce qui pourrait être bien à faire et faisable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-25, 15:02

Toutes tes idées me semblent intéressantes et donc à creuser. Seulement....seras-tu là? lol!
Parce que là actuellement ce qu'on souhaite faire c'est réunir les bénévoles autour d'un (ou plusieurs) atelier de LEUR choix donc si on garde tes idées mais que personne est là pour les faire vivre...on va passer pour des c*** siffle

On attend ton retour avec impatience geek
YoCo
Shogun

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 00:34

mspidernight a écrit:
- Présentation de la langue japonaise, avec possibilité pour le public de pratiquer l'écriture des hiragana, katagana voir kanji (pas trop dur non plus). Ruichan serait tout indiqué pour ce poste, si cela ne l'embête pas :p

Pourquoi pas faire de la calligraphie à la place? Parce que initiation au japonais.... ça me semble un peu compliqué quand même.

J'pense que ça pourrait intéresser en fait : on fait choisir entre 4 ou 5 kanji, et chacun repart chez lui avec son "oeuvre".

Par contre, le poins négatif, c'est qu'on a besoin de matos...
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 00:39

j'ai des kilos de papiers jaunis qui me serve pas et pour les pinceau ça doit ce trouver Laughing

yumie
Otaku

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 01:26

ahhhhhh !

Pourquoi c'est en semaine !!!!
je ne pourrais pas venir, moi si pas boulot pas payer, et galere loyer -_-'

Yumie boude dans son coin
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 03:34

Wanko-kun a écrit:
Toutes tes idées me semblent intéressantes et donc à creuser. Seulement....seras-tu là? lol!
Parce que là actuellement ce qu'on souhaite faire c'est réunir les bénévoles autour d'un (ou plusieurs) atelier de LEUR choix donc si on garde tes idées mais que personne est là pour les faire vivre...on va passer pour des c*** siffle

On attend ton retour avec impatience geek

Ca dépendra si j'ai un job à ce moment-là et si je taf le samedi. A moins de faire appel à Mme Soleil, on ne peut pas savoir Neutral

Pour la calligraphie, ça serait sympa mais il faudrait s'exercer auparavant. Au moins, il y a du papier, des frais en moins pour l'assoc' :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 13:37

C'est vrai que toi aussi tu cherches un taf et que tu pourrais potentiellement bossé le week-end.... J'avais oublié ce détail. SUMIMASEN dehors Sont C*** ses patrons de pas nous laisser notre samedi/dimanche quand même! Bon, en tout cas, saches que l'idée de pictonnary semble beaucoup intéressé Zora...donc on aura déjà quelqu'un pour le gérer, si malheureusement tu es absent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 18:14

i'll be presennnnnnt Very Happy
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 21:23

YoCo a écrit:
mspidernight a écrit:

Pourquoi pas faire de la calligraphie à la place? Parce que initiation au japonais.... ça me semble un peu compliqué quand même.

J'pense que ça pourrait intéresser en fait : on fait choisir entre 4 ou 5 kanji, et chacun repart chez lui avec son "oeuvre".

Par contre, le poins négatif, c'est qu'on a besoin de matos...

Après pourquoi pas un petit atelier "Votre nom en japonais" ? Avec les katakana seulement, ça limite le champ, et on peut le combiner à l'atelier calligraphie. (enfin il faudrait qu'on s'entraîne dans un atelier avant non?? Moi en tout cas je ne maîtrise pas le pinceau XD)

Sinon fin mai, il fait à peu près beau, donc pour ceux qui ont et peuvent, une tenue asiatique ce serait sympa aussi, pour donner le ton. Pour ma part, je n'ai rien de typiquement japonais mais j'aime toutes les tenues asiatiques et j'en ai qui donnerait une touche exotique XD
Entre ça et ceux d'entre nous qui opteront pour le cosplay, ça pourrait attirer l'oeil du visiteur. ^_^

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Zora-sama
Esclave de haut rang

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 23:03

why not my master Cool

bon moi j'aurai rien de bien original a part mon beau T-shirt nekowear x)

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-26, 23:14

afin d'y voir un peu plus clair pourriez-vous, chers animateurs déjà en plein taff, poster dans la partie adéquat SIOUPLAIT? Laughing

Par contre, pour tous les autres....vous pouvez poster ici vos idées^^
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-27, 22:47

Wanko-kun a écrit:
afin d'y voir un peu plus clair pourriez-vous, chers animateurs déjà en plein taff, poster dans la partie adéquat SIOUPLAIT? Laughing

Par contre, pour tous les autres....vous pouvez poster ici vos idées^^

Pourquoi je me sens visée... XD

Je n'avais pas encore vu la section dédiée gomen

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-03-30, 13:26

no problem^^ c'est pour ça que j'ai mis ce post du reste Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-01, 00:28

G pas une minute, j'essaye de vous envoyer les photos de l'expo japon ce week end avec le texte.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-01, 12:13

pas de soucis ma petite Kusa!

Je profite de ce post pour vous dire que, même si les inscriptions en tant qu'animateur sont closes, vous pouvez toujours venir nous faire un petit coucou ça nous fera plaisir Razz
yumie
Otaku

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-01, 15:40

ah !!! je suis nulle je n'avais pas bien capté la date, je pourrais donc venir je pense si je n'ai pas de taf Smile
C'est vrai que les tenues japonaise serait sympatiques, et pour la calligraphie, j'ai des pinceaux de l'encre et des feuilles pou s'entrainer. (j'ai également un livre sur la calligraphie et des syllabaire pour les katagana ).
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-02, 12:54

ah ba si tu peux venir nous faire un petit coucou ca fera de l'animation. Comme on dit plus on est de fous plus on rit Cool

(par contre pour la calligraphie, finalement on abandonne le projet mais au moins on sait que tu as de quoi faire au cas où Wink )
Djay-kun
OlolMaster

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-02, 14:55

J'pourrais pi etre passer vous faire un coucou Smile

ça va dependre de mes horaires...
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   2009-04-05, 23:02

Nice!!!! Tu seras évidemment le bienvenu aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu   Aujourd'hui à 04:52

[2008] Mon Côté Manga édition 2009 - Compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant