Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Last Story.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-16, 23:56

Un storyboard avec enfin des détails sur le système de combats qui s'annonce déjà passionnant.

Citation :
Le directeur du jeu nous explique dans un premier temps les fondamentaux de ce système :
« Mettre de l’ordre dans le chaos. Ou semer les chaos dans les rangs ennemis. En utilisant une des compétences du personnage principal appelée "Rassemblement", nous avons voulu faire un système qui vous permette de contrôler ce genre de situation. »

Pendant la bataille, l'orientation actuelle de l'ennemi est marquée par une ligne, appelée pointeur. Le directeur précise qu’il s’agit de la caractéristique la plus visible lorsque l’on regarde le jeu tourner. La couleur du pointeur est primordiale dans la stratégie à aborder puisqu’elle indique au joueur le type d'ennemi (soldat, mage, archer, etc.) qui tente de perturber vos propres actions. Dans un cas où les ennemis concentrent leur attention sur un mage cherchant à lancer son incantation, utiliser la compétence Rassemblement d’un autre personnage fera alors se focaliser l’attention des ennemis sur lui, laissant plus de répit au mage pour réussir à utiliser sa magie. Le directeur conclue alors en précisant que « maîtriser le chaos et l'ordre sur le champ de bataille vous mènera à la victoire ».

Le producteur vient également apporter son lot d’informations et commence en expliquant que créer une stratégie sera la première chose à faire lors des affrontements. Ensuite, afin de faire se déplacer tous les membres conformément à la stratégie préétablie, les participants devront coopérer, se faire signe et de garder leurs positions. Le but sera donc de maintenir l’ordre de vos stratégies, qui seront constamment troublées par vos opposants. Le fameux système de chaos et d’ordre s’appliquera donc également à vos personnages mais le but sera bien évidemment de repousser le chaos semé par l’ennemi.

Le storyboard ci-dessus illustre l’ensemble de ces informations depuis le début d’un combat. Le champ d’observation des ennemis est représenté par des traits bleus. Utiliser la compétence Rassemblement attire l’attention des ennemis sur le personnage muni d’une épée, permettant au mage de faire irruption au cœur de la bataille pour lancer sa magie de soutien. Mais la préparation de sa magie attire alors l’attention des adversaires, qui décideront donc de concentrer leurs attaques sur le mage. L’épéiste se sert une nouvelle fois de la compétence Rassemblement, qui le refait devenir l’ennemi public n°1, mais qui laisse à son camarade le temps de lancer sa magie, qui servira à accroître la puissance de ses attaques.

Source : Mystwalker.fr
Lien : http://www.mistwalker-fr.info/forum/viewtopic.php?t=752
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-17, 21:35

Tiens c'est marrant, je verrai bien le système de jeu de Resonance of Fate pour les combats du jeu. Mais je doute qu'il fasse quelque chose d'aussi compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-24, 00:48

mspidernight a écrit:
Tiens c'est marrant, je verrai bien le système de jeu de Resonance of Fate pour les combats du jeu. Mais je doute qu'il fasse quelque chose d'aussi compliqué.

Disons que Sakaguchi n'a jamais caché qu'il préférait le classique à l'originalité et la complexité. Mais j'avoue que Resonnance of Fate (End of Eternity) a l'air excellent.

Bon nouvelle news sur le jeu, nouvelles informations sur le système de combat et un nouvel artwork qui en jette.

Citation :
Le directeur du jeu y joint un petit message expliquant l’approche qu’a souhaité réaliser l’équipe pour The Last Story : « Nous voulions créer un système de combat innovant pour le RPG. Notre but était de réaliser un système proposant des batailles en temps réel avec des sélections de commandes afin de faire ressentir l’action au joueur, mais aussi pour le pousser à la réflexion. Après maintes tentatives, nous sommes finalement arrivés à la forme actuelle. »

Après avoir évoqué la compétence « Rassemblement » (« Gathering » en anglais) dans son dernier message, le directeur nous parle cette fois-ci d’un « Cercle Magique » (ou « Magic Circle » en VO). Sans trop rentrer dans les détails, le directeur nous décrit ce Cercle Magique comme un élément très important du système de combat, qui restera sur l’aire de combat après une attaque magique. Ces fameux Cercles Magiques ne seraient apparemment pas propres à certains types de magies mais à toutes celles pouvant être lancées par vos personnages. Ainsi, il existe des Cercles de guérison comme il peut exister des cercles de feu. Nul doute que ces Cercles seront primordiaux dans l’aspect stratégique souhaité par les développeurs.

Le directeur poursuit en précisant que le temps se fige lorsque le joueur choisi les commandes qu’il veut exécuter. Le joueur est également en mesure de donner des ordres aux autres membres du groupe, contrôlés par l'IA. Selon le producteur, « Avant de vous soucier des personnages et de l’aire de combat, il faudra créer la structure de la bataille ». Avec cette idée comme point de départ, les combats de The Last Story ont longtemps été représentés en interne avec croquis dans lesquels des traits bleus et rouges symbolisaient les personnages, comme le montre le storyboard de notre précédente news. Le producteur conclue en affirmant qu’assimiler correctement les bases de ce système demandera un certain temps.

Source
: Mystwalker.fr
Lien : http://www.mistwalker-fr.info/forum/viewtopic.php?t=753

En principe ce sera la dernière mise à jour de ce style sur le site officiel donc on peut espérer de voir d'ici peu les premières images "in game" du jeu voire un trailer. Sinon il faudra attendre l'E3 2010 pour ça.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-26, 12:56

A lire comme ça, ça paraît un peu trop complexe à mon goût. Après rien ne vaut une démo pour y voir plus clair
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-28, 19:22

wanko-kun a écrit:
A lire comme ça, ça paraît un peu trop complexe à mon goût. Après rien ne vaut une démo pour y voir plus clair

Ce sera peut-être plus clair en vidéo Wink

Voilà qui va faire plus d'un heureux, les premières images "in game" du jeu viennent d'être dévoilé grâce au magazine Famitsu et autant le dire tout de suite, graphiquement ça déboite et l'ambiance des artworks a l'air particulièrement bien retranscrite. Voici les images

Voilà, en tout cas je sens que ça va être un pure bonheur de se promener dans la ville. A mon avis le premier trailer ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Patience donc !

Dernière édition par Uemaster le 2010-04-29, 15:17, édité 1 fois
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-28, 20:49

Si c'est aussi jouable que c'est beau... moi je dis OUI !
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-29, 13:49

Bah, j'espère qu'ils réussiront à maîtriser le moteur graphique pour le jeu, parce que sur Lost Odyssey, il y a des petits couacs :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-04-29, 15:25

wanko-kun a écrit:
Si c'est aussi jouable que c'est beau... moi je dis OUI !

Carrément, les images ou l'on peut voir la ville m'on scotché, c'est beau ! Enfin ça ne reste que des images mais le jeu a l'air tout de même très chouette.

mspidernight a écrit:
Bah, j'espère qu'ils réussiront à maîtriser le moteur graphique pour le jeu, parce que sur Lost Odyssey, il y a des petits couacs :/

Le jeu étant édité par Nitendo, je pense que le moteur du jeu sera à la hauteur, rares sont les jeux édités par Nitento qui ont des "petits couacs", enfin il me semble.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-05-13, 14:57

c'est vrai qu'en général Nintendo c'est une machine qui tourne rond Very Happy
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-05-16, 13:26

La dernière preuve en date c'est avec Monster Hunter Tri édité par Nitendo et qui tiens largement la route graphiquement (Que je conseil d'ailleurs car il est excellent, d'ailleurs si certaines personnes pensent l'acheter ce serai cool, on pourra se taper du monstres en ligne, c'est gratis en plus).
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-06-06, 01:28

Deux nouveaux scans.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la modélisation des personnages est remarquable, et ce sont bien des images "in-game". On apprends que les deux personnages principaux se nommeront Elza et Kanan. A savoir aussi que les compagnons de route seront visibles lors des phases d'exploration.

Nitendo annonce également que les news sur ce titre vont maintenant être de plus en plus régulier et en toute logique un premier trailer du jeu devrait donc voir le jour lors de l'E3 2010, salon qui ouvrira ses portes le 15 juin 2010.

The Last Story est donc toujours prévus pour cette année au japon sur wii. Pour le moment aucune annonce concernant une sortie mondiale.
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-07-08, 11:26

Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, voici enfin le premier trailer du jeu !!!!

Dernière édition par Uemaster le 2010-09-01, 12:52, édité 1 fois
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-07-08, 12:51

C'est appétissant tout ça ^^
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-07-08, 18:11

eh ben c'est drolement beau pour de la wii !!
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-09-01, 12:57

je suis un peu en retard mais voici de nouveaux artworks, plus précisément, les artworks des personnages qui seront jouables.

Voici pour commencer, Quark, j'adore quelle classe :

Voici ensuite Seiren, j'aime bien son design aussi.

Continuons les présentations avec Yuris.

Et les deux personnages principaux Elza (le garçon) et Kanan (La fille), et je n'ai pas inversé les noms, je sais ça fait bizarre.

Lors d'un entretiens avec M.Iwata (président de Nintendo) Hironobu Sakaguchi explique plusieurs détails sur son futur jeu. Premièrement le papa des Final Fantasy sera bien le réalisateur du jeu, chose qui n'est pas arrivé depuis....Final Fantasy 5, donc c'est une très bonne nouvelle.
Il explique aussi qu'il est à fond dans ce projet et que pour une fois, avant de travaillé sur le scénario du jeu, lui et son équipe ont bossé sur le gameplay.
Pour testé le jeu de Mystwalker, Sakaguchi à remis son "bébé" au Mario Club, une équipe de programmation de Nintendo chargée de tester les jeux développés par la firme, de les calibrer, d'en repérer les défauts et d'en corriger les erreurs de programmation.

On apprends aussi que durant le jeu, les protagonistes vont se lancer dans des conversations durant vos phases de jeu, ils parleront de tout et de rien, de chose qui n'ont pas rapport avec le scénario, le tout pour que le joueurs se sentent encore plus proche des personnages.

Voilà !!!
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-09-29, 19:51

The Last Story sort au Japon le 27 janvier 2011, espérons que le jeu ne tarde pas à sortir chez nous.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-10, 00:20

plus le temps passe et plus ce jeu m'intéresse Wink
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-10, 13:04

Et tu peux être de plus en plus intéressé par ce que je vais dire après. Sinon pour une localisation en Europe, d'après ce que j'ai pu lire, c'est en très bonne voie pour que le jeu sorte en dehors du Japon, ce n'est pas beau ça.

Sinon, lors de la conférence Nintendo qui a lieu le 29 Septembre dernier, des petits chanceux ont eut la chance d'essayer la démo du futur bébé de Sakaguchi et les premières impressions sont très bonnes. D'ailleurs le moustachu s'est dit rassuré via twitter des premières impressions du magazines V-Jump.

Donc que savons-nous de plus sur le système du jeu via cette démo ? Les joueurs incarnaient le personnage principal du jeu, qui tente de se frayer un chemin dans une grotte gouvernée par un nombre important de monstres. Yuris, le magicien est avec vous, donc le jeu se jouera apparemment avec le combot wiimote-nunchuk, le stick servant à se déplacer. A la vue d'un monstre, votre personnage dégaine automatiquement son épée. Il se met d'ailleurs à attaquait le monstre aussi, le bouton A sert à esquiver un ennemis alors que le bouton C vous servira pour utiliser l'une des magies la plus importante du jeu, le sort "Gathering" (on en avait déjà entendu parler), et qui permet d'attirer les ennemis vers lui.

Ce sort va d'ailleurs prendre tout son sens, car lors des combats, les monstres vont se ruer sur le magicien, et l'empêcher de faire son sortilège, car lorsqu'un monstre frappe votre magicien, son sortilège s'annule automatiquement, de quoi rajouter un peu de difficulté et surtout, le sort "Gathering" devrait alors nous servir beaucoup.

Votre personnage est également équipé d'une arbalète, il vous sera donc possible, à la manière d'un TPS, de vous plaquer derrière un obstacle et d'utiliser cette dernière soit pour surprendre un ennemis, soit pour atteindre un ennemis qui trop loin de vous et qui vous empêche d'avancer. Par contre, aucune informations n'a été donné sur la façon d'utiliser l'arbalète avec la wiimote (faut-il à l'instar de Metroid Other M pointer la wiimote à l'écran pour passer en mode arbalète par exemple).

Le magicien a encore d'autres talents cachés, en effet ce dernier pour également utiliser sa magie sur des éléments du décors (piliers, ponts...etc) pour ainsi les détruire tuant tous les ennemis se situant à proximité.

La démo se termine sur un boss gigantesque. Voilà les premières informations sur le gameplay qui a l'air pour le moment vraiment intéressent.
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-15, 23:50

Décidément, les RPG vont vraiment piochés dans les autres genre pour se renouveler en ce moment. Ce qui n'est pas un mal visiblement ^^
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-16, 01:25

Encore des news sur ce jeu, bah décidément ! ^^ ET encore une fois cette informations a de quoi nous faire baver, une fois de plus. C'est lors d'un nouvel entretiens entre Hironobu Sakaguchi, monsieur Iwata et Kimihiko Fujisaka qui est le character designer du jeu.

Cela concerne l'ambiance du jeu et la mise en scène. En effet, Sakaguchi explique un peu la mise en scène lors des batailles. Sakahuchi explique que selon lui, « l'émotion du jeu naîtra durant les batailles ». Il continue en expliquant comment ils ont essayé de renforcer notre attachement avec les personnages. Selon lui, lors des scènes cinématiques, ou l'on voit par exemple le héros, défendre l'un de ses camarades, cela réduit le joueur à un simple spectateur, alors que le rendre actif lors de ses séquences ferait grandement accroitre son affection pour ses alliés. Iwata rajoute qu'il a eut « l'impression de voir un jeu comme il n'en avait jamais vu auparavant ».

Aussi, le joueur pourra également diriger la caméra comme il le souhaite, même lors des scènes importantes. L'idée, c'est de ne pas imposer aux joueurs de "subir" l'histoire si tel est son souhait. Toujours dans cette idée de ne pas subir l'histoire, afin d'éviter aux joueurs de passer les scènes cinématiques, une conversation entre les personnages pourra se déclencher en pleins milieu de votre exploration, des sous titres apparaîtrons en bas de votre écran. Ce système est selon Sakaguchi "probablement imparfait", mais ça le tiens à cœur et ça permet d'innover un peu en matière de J-RPG. Ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Et au niveau de la ville de Luly, la seule ville du jeu, nous savions déjà que cette dernière sera immense, vivante et détaillée. Sakaguchi donne quelques anecdotes au sujet de la ville. Si Elza (le personnage principal), bouscule un passant, ce dernier pourra devenir agressif. Mais lorsque Elza sera devenue plus fort au cours de l'aventure, ce cher monsieur qui s'est montré agressif reviendra s'excuser de l'avoir offenser par le passé. Au niveau de ce que l'on pourra découvrir dans les rues de la ville, vous pourrez trouver des gens danser dans les rues, ou d'autres qui joueront de l'accordéon, qui s'installeront près d'une fontaine, tout ça pour rendre la ville plus vivante et permettre une immersion totale dans l'œuvre.

Et ce n'est pas terminé, lorsque nous changerons d'équipements, cela se verra sur les personnages, c'est à dire qu'il y aura la possibilité de changer les vêtements de nos protagonistes. ET lors des cut-scene, vous verrez apparaître les vêtements que vous avez choisit à vos personnages.

Il y a donc clairement un mélange entre le RPG japonais et le RPG occidentale. Ce qui peut donner un jeu fortement intéressent. Voilà.
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-20, 19:43

Nouveau trailer :

wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-10-23, 13:54

franchement, ça donne envie ^^
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-11-18, 21:10

La nouvelle est encore tout chaude, Nobuo Uematsu et bel et bien le compositeur de The Last Story. ^^ Voilà !!!
Et vous pourrez entendre deux nouvelles musiques sur le site officiel, et ouaaa, j'avais adoré ces derniers travaux mais si toutes musiques du jeux sont de cette qualité, je crois que l'OST risque de déchirer sa maman !!!! ^^

un bundle Wii spécial The Last Story va sortir au Japon, il comprendra donc le jeu et pour ceux qui le pré commanderont, ils auront un artbook plus un OST; Sympa non ?

Le jeu possèdera également un mode online (mais c'est quoi ce jeu de fou !!!).
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-11-21, 19:46

en effet ils voient gros cette fois. Espérons que le tout tienne la route ^^
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: The Last Story.   2010-12-24, 01:57

Lundi 27 Décembre aura lieu une conférence spéciale sur le jeu d'Hironobu Sakaguchi. Elle se focalisera sur le scénario du jeu et surtout sur le gameplay. Pour les curieux sachez que la conférence sera retransmise en direct via le lien que je vous met plus bas. Cette conférence débute à 14 heures au Japon donc à 6h du matin chez nous.

Voici le lien : Début de la conférence : Lundi 27 décembre à 6h du matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Story.   Aujourd'hui à 15:44

The Last Story.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant