Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Empty
MessageSujet: Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !   Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Icon_minitime2009-06-18, 10:59

Si vous avez lu (et normalement aimé, que dis-je adoré) Dragon Head, voici un manga fait pour vous !!

Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Th_magnitudec


Tokyo Magnitude 8 est un seinen en 5 tomes (3 parus chez nous à ce jour) qui part d'un postulat simple et terrible : que se passerait-il si Tokyo subissait un giga séisme ?

Tokyo Magnitude 8 est à mon sens le digne héritier de "Dragon Head" sans en être la copie. On retrouve le scénario catastrophe, le couple de protagonistes tentant de survivre et croisant des situations dures mais gardant aussi espoir, le tout dans une ambiance infernale et oppressante. Mais contrairement à "Dragon Head", on sait de suite ce qui se passe.

En lisant la série, j'ai pensé à "Dragon Head" pour des raisons évidentes, mais rappelons que le mangaka n'est pas un débutant. On lui doit notamment "Le Cercle du suicide" et "La Musique de Marie", deux autres excellents manga qui font que je n'ai pas hésité à commencer une autre de ses séries.

Bref je ne saurai que trop vous conseiller cette lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !   Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Icon_minitime2009-12-17, 16:40

Oh j'avais vu les affiches dans le train avec ce titre ... tokyo magnitude 8, avec la tour de Tokyo qui se balançait sévère sur le coté et la panique des gens, il en existe combien de tomes actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !   Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Icon_minitime2009-12-17, 21:18

La série est terminée en 5 tomes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !   Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Icon_minitime2010-09-12, 07:08

Le 5e et dernier volume vient juste de sortir et je me suis évidemment jetée dessus !! (depuis le temps que je l'attendais !!)

Mon bilan : la série reste excellente du début à la fin et c'est très bien documenté en plus ! Des estimations d'une part et des "anecdotes" du grand tremblement de terre de Kobe par ailleurs, ce qui donne un manga d'anticipation réaliste et crédible. D'ailleurs pour ce qui ne l'est pas de prime abord, eh bien on apprend au fil de la lecture que c'est véridique ! Comme quoi les situations extrêmes changent bien des choses.

Mais bon, je ne vais pas trop en dire et je vais surtout vous conseiller une fois encore ce titre chaleureusement !
Et si vous ne connaissez pas Dragon Head, qui me sert de référence dans le genre "anticipation de catastrophe naturelle", je ne saurai trop vous le conseiller aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !   Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Magnitude 8 : la relève de Dragon Head !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Head Shot !
» Tokyo Game Show 2009.
» Le Dragon d'Or (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser