Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   2008-04-14, 02:05

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est après un week end bien long et bien chargé en rebondissements de toutes sortes que je prends quelques minutes pour vous donner la recette des ramens que nous avons cuisiné ensemble.
J'espère que la démonstration n'était pas trop scolaire et que tout le monde s'est amusé, personnellement j'ai adoré cet atelier et la façon dont tout le monde s'est investi dans le découpage des légumes !
Au prochain, je tenterais les sushi même si cela demande pas mal de temps, pour l'heure, tous à vos cuisines !

Recette des ramens version "Kusanagi"

Ingrédients :
- Des ramens (les pâtes)
- Échalotes
- Oignons
- Tofu
- Soja
- Choux chinois (facultatif)
- Préparation pour bouillon de porc, de bœuf, de poulet, ou préparation de soupe de miso.
- De l'eau (haha)
- Du wasabi
- Des champignons Shiitake
- Des champignons de Paris
- Un œuf

Pelez, coupez en dés oignons et échalotes et faites les dorer. Réservez
Dans le bouillon que vous aurez choisi, versez tous les légumes découpés en fin morceaux, respectez la forme des champignons lors de votre découpe, et incorporez le tofu et l'oeuf en fin d'ébullition pour le battre.
Ensuite incorporer les ramens et laisser cuire le temps indiqué (cela dépend de ceux que vous aurez trouvé dans le commerce).
Je conseil d'ajouter à cette recette nature des morceaux de viandes (bœuf ou poulet) et surtout du wasabi dans le bouillon pour le relever !

Sortez vos baguettes, servez tous les ingrédients ensemble dans un bol, dégustez, et ne coupez jamais un ramen avec les dents !
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin

MessageSujet: Re: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   2008-04-14, 09:56

Perso' j'ai adoré!

On était bien plus proche d'un "chef la recette" que d'un cours magistral d'école hôtelière. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est tous les petits détails que tu donnes sur les ingrédients, leur cuisson etc.

Mine de rien au travers des "légumes presques crus" et autre "barrage à ramen" on en a appris aussi un peu sur la culture jap' en générale et forcément c'est super agréable.
En plus de ça, en tant que grand fan de Naruto (et frustré que j'étais de ne pas avoir trouvé de ramens à japan expo Laughing ) j'ai enfin pu me rapproché un peu plus du héros Razz

Je pense tester la recette dès la venue de Kazue, c'est à dire dans 15jours si tout va bien.

Domo Arigatou Gozaimasu
Invité
Invité

MessageSujet: Vos recettes : lâchez vous !   2008-04-14, 11:48

Citation :
Je pense tester la recette dès la venue de Kazue, c'est à dire dans 15 jours si tout va bien.

Oulah, j'ai un peu la pression quand même, ma petite recette goûtée par une japonaise !
J'ai peur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   2008-04-15, 09:38

Merci pour la recette

je fais le test ce soir.

J'ai trouvé tous les ingredients dans une grande surface commencant par A..... (desolé, ca me pose un probleme existentiel de leur faire de la pub), pour info, les cubes de miso sont du coté des fruits et legumes et non dans le rayons "saveurs du monde" (ca vous evitera de galérer pour trouver un chef de rayon aimable et disponible)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   2008-04-15, 18:03

C'était sympatoche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   2008-04-16, 19:16

Like a Star @ heaven Hi!

C'était G E N I A L!!!!
On a adoré et on c'est régalé. Merci pour la recette, on va pouvoir la tester (aie aie aie).
Théo et moi

Et juste moi... VIVEMENT LES SUSHIS!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu   Aujourd'hui à 09:03

Atelier cuisine du samedi 12 Avril : compte rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1