Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Critique Ciné] Ninja Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo
Tireur d'élite


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: [Critique Ciné] Ninja Assassin   2009-07-25, 00:27


Voici un ninja....






Non je déconne, ça n'y ressemble pas.
Mais pourquoi donc que je fais ce topic alors?* Pour parler du film, tiens!

Raizo (Rain) est l'un des assassins les plus dangereux au monde. Sorti de la rue alors qu'il n'était qu'un enfant par le clan Ozunu, une organisation secrète que beaucoup prétendent n'être qu'un mythe, il fut élevé pour devenir une véritable machine à tuer mais est désormais submergé par le doute, suite à l'exécution sommaire de son seul ami. Hanté par cet acte, il quitte le clan et disparaît pour mieux préparer sa vengeance...
A Berlin, l'agent d'Europol Mika Coretti (Naomie Harris) vient de lever le voile sur des affaires louches reliant des meurtres politiques à une mystérieuse organisation asiatique. Défiant les ordres de son supérieur Ryan Maslow (Ben Miles), elle continue de fouiner jusqu'à devenir la cible du clan Ozunu, qui envoie alors sur ses traces une équipe d'assassins menés par l'inarrêtable Takeshi (
Rick Yune).
Mais alors qu'elle est sur le point d'être condamnée au silence, l'agent est sauvée par Raizo et tous deux deviennent les cibles numéro un de l'organisation. Obligés de se faire confiance, ils se lancent dans une course-poursuite mortelle à travers l'Europe pour trouver un moyen d'arrêter une bonne fois pour toute le clan Ozunu...


"Réalisé par James Mc Teigue, Ninja devrait comporter des scènes d'action que l'on nous annonce comme particulièrement brutales, le protégé des Wachowski avouant s'être inspiré de celles de classiques de l'animation japonaise comme Ninja Scroll et Samurai Champloo."

Source : Dvdrama

Perso, je ne m'attends pas à une grande histoire, mais je pense qu'il y a de quoi faire pour avoir de bonnes scènes trippantes en baston et action. S'ils arrivent à retranscrire la virtuosité des combats de Samurai Champloo, ça sera encore meilleur!

Le trailer, pour vous faire une idée :


*c'est mal écrit, c'est fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Ninja Assassin   2009-08-10, 15:31

Pour le coup, la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie.

En fait, j'ai eu l'impression que c'est un peu trop du genre "fast and furious au pays des ninjas". Maintenant, je me trompe peut-être, mais a priori je n'irais pas le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Ninja Assassin   2010-08-16, 12:25

Alors, voici finalement ma critique (car oui je l'ai vu ^^).

Comme nous le pensions l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. A vrai dire, je n'en ai pas vraiment vu, d'histoire, si ce n'est notre brave ninja qui, après s'être enfuit de son dojo, se retrouve mêlé à une enquête internationale visant à démanteler ledit dojo qui en fait fourni des assassins à plein de pays pas très très gentils.
J'ai d'autant plus eu de mal à voir un fil conducteur que les séquences sont mal agencées, entre les souvenirs de Raizo et l'action présente. Au final cela rend le film très brouillons.

Et malheureusement, ce n'est pas les scènes de combats qui aident à la clarté. Car oui elles sont en règle générale bien filmées mais alors qu'est-ce qu'on y comprend rien ^^. Entre les effets visuels (et virtuels) tout azimut et le fait qu'on voit rarement le visage des protagonistes pendant qu'ils se mettent sur la tronche...bah on sait jamais vraiment qui c'est qui gagne (sauf le gentils à la fin...logique Razz)

Cela étant, ne blâmons pas trop ce film qui se voulait grand public et qui sur ce point sauve l'honneur. On reste hébété devant la débauche visuelle...mais au moins on a envie de le regarder jusqu'au bout ce qui n'est pas si mal.

On sent clairement - bien plus que dans V pour Vendetta à vrai dire - que le réalisateur a été formé à l'école des frères Wachowski (James McTeigue était 1er assistant réalisateur sur la trilogie Matrix, ndlr) et qu'il a su reprendre à son compte leur goût pour les films de samourai et d'art martiaux en général.

Ajoutons également comme points positifs une belle direction de photographie, qui ne manque ni de contraste ni de punch (le combat dans le dojo en pleine obscurité avec les flammes flatte sacrément la rétine tout de même), une bande son bien pensée et des acteurs qui s'en tirent pas trop mal et on se retrouve au final avec un film sans grande prétention mais qui mérite tout de même d'être vu lors d'une soirée DVD entre potes.






Bon et puis le petit côté "super ninja" - genre naruto and co - même s'il est sous exploité reste tout de même appréciable...j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Critique Ciné] Ninja Assassin   Aujourd'hui à 12:40

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique Ciné] Ninja Assassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film USA/Allemagne] Ninja Assassin
» Ninja Assassin
» Les Perles de la Critique Ciné
» HYGIENE DE L'ASSASSIN d'Amélie Nothomb
» Critique Cinémas sur New MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers: