Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2009-08-23, 13:51

Voici une liste de toutes les adaptations de jeux vidéos en film prévus, attention âme sensible ne lisez pas ce post. Les premiers sont déjà connu :

1 : Halo
2 : World Of Warcraft : Sam Raimi.
3 : Prince Of Persia
4: Metal Gear Solid : Kurt Wimmer.
5 : Bloodrayne 3 : Uwe Boll (Je plains les fans de Soul reaver et Blood omen)
6 : Dead Space : DJ Caruso.
7 : Gears of War : Len Wiseman
8 : God of War : Brett Ratner (Jeu récent, déjà adapté au cinéma)
9 : Resident Evil : Afterlife : Toujours Paul W.S. Anderson.
10 : Untitled Tomb Raider Reboot Project : Réalisateur inconnus.
11 : Hitman 2 : Réalisateur inconnus.
12 : Shadow Of The colossus : Réalisateur Inconnus. (Là j'ai pleuré)
13 : Onimusha : Christopher Gans avec Takeshi Kaneshiro ( normal quoi ^^)

Enfin voilà ! Ensuite il y a un autre projet dont on ne sait toujours pas si il va voir un jour la lumière c'est Metroïd qui devait être réalisé par John Woo.
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2009-08-23, 20:55

putain désolé pour la grossiereté mais si Metroid est réaliser par john woo ça va être une bombe Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2009-08-23, 21:09

Bah carrément, enfin ça dépend John Woo a des hauts et des bas. Il a réalisé le sublimissime Red Cliff (Les 3 royaumes), en plus j'ai pu le voir en version longue et c'est une bombe, mais il est aussi derrière le très décevant Paycheck. Mais il est aussi derrière le cultissime Volte-face Very Happy.

je viens d'avoir une illumination, il y a peu j'ai acheté le jeu Onimusha 3, donc dedans il y a Jean Reno et l'acteur japonnais qui prête son visage à
Samanosuke : Takeshi Kaneshiro. Et en faite, Takeshi Kaneshiro c'est celui qui joue le stratège dans Les 3 Royaumes, je savais bien que j'avais entendu ce nom là il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-12, 21:14

Malheureusement, je doute que cette sale manie de vouloir adapter les jeux vidéos au ciné soit prête de s'arrêter. Pire encore, nous risquons fort de voir fleurir les MAUVAISES adaptation live des jeux.

Eh oui, à bien y regarder, dès qu'un réalisateur a envie de mettre les moyens pour faire un film digne du jeu les studios veulent pas raquer et du coup le projet est abandonné.

Citons par exemple Halo, pour lequel Peter Jackson et le très prometteur Neil Blomkamp ont claqué la porte faute d'accord financier, ou Gears of War qui serait lui aussi officiellement laissé à l'abandon par Len Wiseman pour les mêmes raisons.


Dernière édition par wanko-kun le 2010-01-13, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-12, 23:52

Le problème je pense, au niveau des jeux vidéos japonais, c'est le fait que les japonais n'ont pas du tout la même vision des choses que les américains, et à tous les niveaux. Et c'est là que ça coince, pour faire une adaptation parfaite, il faudrait reprendre les codes des créations japonaises, c'est à dire, reprendre le même humour que les japonais, la même ambiance etc etc...

Et c'est là que nous avons le choc des cultures, et on se retrouve avec des adaptations de jeux vidéos japonais à la sauce occidental, donc ça n'a plus rien à voir du tout (Exemple Mario Bros).

Ou alors, une adaptation coincé entre ces deux cultures comme Final Fantasy the spirit within, qui lui avait les scènes d'action à la hollywood mais qui avait aussi le mysticisme japonais. En gros on avait un film étrange. J'ai très peur en ce qui concerne Castlevania.

Ou alors, là c'est encore autre chose, des jeux qui ne peuvent pas être adapté au cinéma, car c'est tout bonnement impossible. Shadow Of The colossus par exemple, le joueur se retrouve seul durant tout le jeu, c'est d'ailleurs ce qui fait en partie son charme, cette solitude, ce silence. Au cinéma, il ne pourra pas y avoir qu'un seul personnage et de plus j'ai vraiment peur qu'ils y mettent encore des scènes d'amour qui n'apporterai rien aux films. Tout ce que j'espère c'est que le projet va être abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-13, 00:29

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. C'est vrai que, très souvent, le choc des cultures dont tu parles est flagrant et plonge le joueur dans l'embarras quand il se retrouve devant des productions cinématographique édulcorées, ou à l'inverse surchargées...bref éloigné du jeu qu'ils ont tant aimé.

Mais il est tout à fait possible pour les occidentaux d'arriver à capter et retranscrire ces codes propres aux jeux japonais..et aux jeux vidéo d'une facon général (n'oublions pas que dans les jeux que tu as cité, ou ceux un temps pressenti, il y a (ou y avait ) des jeux bien occidentaux). J'en veux pour preuve le travail magnifique de Christophe Gans sur l'ensemble de son oeuvre, clairement orienté manga/jv ou, à un autre niveau, le génialissime Mémoire d'une Geisha plus japonais que certains films nippons.

Le gros problème, y a pas, c'est le blé. J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois mais les grosses firmes hollywoodiennes ont juste pas envie de se casser le c** à comprendre l'essence d'un jeu et, pire, à la retranscrire. Pour eux "licence" = succès assuré. C'est plus facilement les sociétés indépendantes qui veulent faire plaisir au fan (regardez le Seigneur des Anneaux, l'origine vient de Wingnut Films, "l'obscure" société de Peter Jackson)
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-13, 00:50

En faite je te parlais principalement d'Hollywood ^^, et là je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que pour eux "licence" = succès = poignons, après pareil, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un occidental peut parfaitement retranscrire les codes propres aux japonais. C'est pour cela que l'adaptation d'Onimusha de Christopher Gans ne me fait pas peur du tout, j'ai vraiment confiance en lui sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-23, 00:20

j'ai hâte même moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-23, 02:06

Oui moi aussi, mais par contre je sais que le début du tournage avait été repoussé (d'après les rumeurs, la mort d'Heath Ledger en serait la cause), mais depuis on en entend plus du tout parler.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime2010-01-23, 10:07

Moi de toute façon quand ya Takeshi Kaneshiro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !   Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation jeux vidéos en film, stooop svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goemon - le film
» Halo: le film
» Monster le film
» Castlevania...le film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser