Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kingdom Hearts 358/2 Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uemaster
Divin

MessageSujet: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-09-12, 16:48

Et enfin un dernier trailer, celui du prochain Kingdom Hearts qui sort le 9 octobre 2009 sur DS (bah dit donc, la ds a de beaux jours devant elle ). Donc cet épisode se concentre sur les membres de l'organisation et dans le temps, ça se situe entre Kingdom Hearts 1 et le Chain of Memories, si mes souvenirs sont bons.

Graphiquement, c'est assez époustouflant, les personnages sont vraiment bien modélisé, on a même de la qualité ps2 à certains moment.

Voici le trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf
Shogun

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-09-12, 20:22

Ca semble prometteur et à la hauteur des deux opus existants. Je suis curieux de connaître les détails ^^ et surtout la sortie sur ds.

En tout cas, merci pour la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur http://veef.free.fr
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-09-13, 16:24

De rien, tout le plaisir est pour moi Wink
Et pour la sortie, plus qu'un petit mois à attendre, ça se rapproche ^^
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-10-22, 23:10

Je vais vous faire une critique flash de ce jeu.

Titre complet
: Kingdom Hearts 358/2 days.
Editeur : Square Enix
Développeur : H.A.N.D
Type : Jeu de Rôle / Action
Support : Nitendo DS
Réalisé par : Tetsuya Nomura

Kingdom Hearts 358/2 days, se situent entre Kingdom Hearts 1 et 2 et en parallèle avec le Chain of Memories. L'opus se concentre donc sur Roxas lorsqu'il travaillait pour les 13.

GRAPHISMES : Graphiquement, c'est une claque, la 3D est magnifique. Les personnages sont bien modélisés, leurs mouvements sont très fluides, les effets de lumières impressionnants, on regrettera juste certains décors un peu vides. Les scènes cinématiques quant à elles sont superbes.

Les scènes cinématiques sont d'une incroyables beautés.

SONS : Au niveau des musiques, on retrouve les compositions de Yoko Shimomura, toujours aussi magnifiques. Pour ça rien à dire. Par contre on aurait aimé un peu plus de musiques inédites mais ça n'enlève en rien la qualité de la bande son. Au niveau des voix, MALHEUR !!!, pas de doublage VF, pourtant c'est ce qui faisait le charme des KH, les voix françaises de très bonnes qualités (qui n'a pas frissonné devant la voix d'Ansem dans le 1 doublée par Bruno Dubernat ou celle Sora qui était quand même doublé par Donald Reignoux). Les voix anglaises sont sympa mais inférieur à la vf, ils auraient mieux fait de le laisser en VO finalement.

GAMEPLAY. Tout le système du jeu est centré sur un système de panneaux. A chaque actions dans le jeu, à chaque équipements, magies, niveaux ou encore compétences corresponds un panneau. Je vais vous donner un exemple, vous avez donc un nombre de cases vides limités, vous voulez utiliser la magie soin, bah dans ce cas là, vous positionner le panneau soin dans l'une des case et la magie est activée. Par contre aucune barre de MP, si vous voulez utiliser la magie 3 fois par exemple, vous devrez placer 3 panneaux soins, vous avez saisies. Et tout fonctionne ainsi, pour utiliser tel keyblade, il vous faut le panneau qui correspond. Et ils vont même plus loin, car lorsque vous gagner un niveau, et bien un panneau "niveau +" apparaît, et donc pour passer le niveau, il faut placer ce panneau dans l'une des cases. Il y a beaucoup de spécificités (Chpéchifichité, ça ne te dit rien wanko? XD) dans ce systèmes, je ne peux pas tout dire. Et donc au début du jeu, vous avez très peu de cases libres, et faut donc le remplir intelligemment. Ensuite au niveau des combats, aucunes grandes différences avec les précédents opus, une touche pour attaquer, une autre pour sauter, la gestion de la caméra toujours pareil (c'est à dire casse pied), la seule nouveauté c'est le fait de pouvoir utiliser une limite lorsque votre barre de HP est au plus bas. Cette limite s'avère dévastatrice mais il faut savoir l'utiliser au bon moment.. La difficulté a été rehaussé, le 2 était beaucoup trop facile. En conclusion au niveau du gamaplay, il est très efficace, et les combats s'avèrent très nerveux et agréable.

Le système des panneaux.

Ensuite, au niveau du déroulement du jeu, vous allez donc passer 358 jours au seins des 13, le jeu se base sur des missions (une par jour), c'est un peu le point noir du jeu, car certaines missions sont sympa (comme affronter les sans-cœurs géants), d'autres sont...comment dire....chiantes, comme faire des recherches dans un endroit précis. Les missions sont variées, mais finiront par devenir très lassantes. La seule chose qui vous fera tenir jusqu'au bout c'est le scénario.

Avant chaque missions, vous aurez un petit récapitulatif, avec l'objectif de la mission, comment terminer la mission et les nombreuses récompenses

L'originalité de ce jeu, c'est le mode mission, avec possibilité de jouer à 4 simultanément, et aussi de pouvoir incarner chaque membres de l'organisation 13.

SCENARIO. On est loin du scénario du premier opus qui était simple mais très efficace. C'est le KH le plus "noir", mais c'est le KH le moins fournis en terme de scénario, il faudra vraiment attendre la fin du jeu pour savoir ce qu'il se passe (c'est justement ça qui vous fera tenir jusqu'au bout). Sinon on retrouve toujours le style de Nomura, à savoir un jeune homme à la recherche de son identité. un autre bémol aussi concernant ce jeu, c'est le fait de ne pas retrouver les personnages issus de la saga Final Fantasy (à part le mogs) et les personnages de Disney ne sont pas du tout mis en valeur, à croire qu'ils ont été mis par obligation !

DUREE DE VIE : Raisonnable, compter entre 20 et 30 heures de jeux pour terminer la trame principale et un peu plus si vous voulez le finir à 100% et débloquer tous les personnages.

CONCLUSION : Kingdom Hearts est un bon jeu dans l'ensemble avec quelques points noirs (gestion de la caméra périlleuse, scénario un peu léger et les missions répétitives), mais bon, ça ne vous empêchera pas de passer un bon moment, d'ailleurs le final est grandiose quand même, bref c'est un bon jeu mais pas un chef d'oeuvre.

Dernière édition par Uemaster le 2009-10-24, 11:39, édité 1 fois
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-10-24, 01:34

Merci pour le test.
La DS crache ses tripes avec ce jeu, mais dommage que la gestion de la caméra ne se soit pas amélioré (ça m'a vite gavé dans le 1 et j'ai à peine touché au 2).
Allez, dans un an ou deux, il sera à 10 euros et je me le prendrai (y a juste à jeter un coup d'oeil du côté de pas mal de rpg de Square Enix à ce prix là sur DS bounce )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-10-24, 11:30

Oui il y a pas mal de bon petits jeux pour 10€ voire moins.

Ah j'ai oublié une petite précision sur le système de combat, il y a une petite nouveauté (oui je l'avais déjà oublié :S), lorsque le barre de HP de votre personnage est basse et passe dans le jaune, vous avez la possibilité d'utiliser votre limite très dévastatrice. Je vais le rajouter dans le test.
Marco Polo
Tireur d'élite

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   2009-10-24, 14:47

Ah, comme une furie dans un jeu de baston ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 358/2 Days   Aujourd'hui à 12:42

Kingdom Hearts 358/2 Days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1