Ancien forum de l'association

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte-rendu de l'atelier dessin du 29/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikanttori
Samurai

MessageSujet: Compte-rendu de l'atelier dessin du 29/11/09   2009-12-19, 15:27

Nous étions au final 5 présents: Vé-èf, YoCo et moi-même crayons en main, Wanko-kun et Ruichan en « supporters ».

On a commencé par les bases "basiques" : chaque « modèle » quelqu’il soit (animal, personnage, objet…) peut être décomposé en plusieurs formes simples (cercle, ovale etc.). et puis en utilisant ce principe, un des exercices consistait à reproduire divers dessins et un vrai modèle (Mr Poppotame) en partant des formes les plus simplifiées.

Ensuite, Vé-èf étant un dessinateur aguerri (il animera peut-être un prochain atelier Wink), il a travaillé sur l’ombre et la lumière pour parfaire les costumes de ses persos (drapés). Malheureusement je n’avais pas sur moi d’exemples à lui montrer pour justifier le bien-fondé d’exercices plutôt fastidieux…
YoCo, dessinatrice débutante (j’ai eu du mal à le croire) et très prometteuse (si, si, si cheers ) a dessiné un Senbei Norimaki (Dr Slump) d’après modèle très ressemblant, puis s’est attaquée aux bases de la perspective, exercice difficile et thème que j’apprécie moi-même que moyennement. Les points de fuite et ligne d’horizon ont eu raison d’elle affraid .

En tous cas j’espère que les participants ont apprécié et retiré quelque chose de cet atelier. La prochaine fois je me munirais de plus de documents et d’exemples pour illustrer les thèmes abordés (quand on voit le travail de peintres ou dessinateurs ça motive toujours plus).

afro
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'atelier dessin du 29/11/09   2009-12-20, 11:46

Merci pour le compte-rendu miss Wink
Et je peux d'ores et déjà dire que Wanko et moi-même seront toujours de grands soutiens moraux pour ces ateliers Laughing

Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php

Compte-rendu de l'atelier dessin du 29/11/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1