Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'histoire du Manga WF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-13, 18:56

Salut à tous,

Afin de permettre à tout ceux qui n'étaient pas présents lorsque l'idée a été évoquée la première fois (et pour que tous les autres retrouvent la mémoire Laughing ) j'ouvre ce post pour vous présenter les grandes lignes de ce qui pourrait devenir le Manga WF.

Nous étions donc tous tombés d'accord sur l'idée de départ selon laquelle le personnage principal du manga venait à intégrer l'association et ses joyeux trublions et à y vivre des aventures fabuleuses, drôles et parfois effrayantes.

En d'autres termes, nous souhaitions - et souhaitons toujours - faire de ce manga un miroir drôle, exagéré mais néanmoins partiellement vrai de tout ce qui a fait et fait encore l'association telle que nous la connaissons.

Pour vous (re)situer le début du premier chapitre, le héros, après maintes hésitations, se décide enfin à frapper à la porte du garage de l'Atrium (notre lieu de rendez-vous historique) et se trouve accueilli par une jeune femme belle et froide qui lui propose d'entrer....dans un lieu presque totalement obscure et peuplés d'yeux inquiétants.

Bien évidemment, si le projet voit le jour, c'est ici que nous mettrons en commun nos idées pour le scénario, afin que Ruichan et moi (ainsi que d'autres volontaires ayant le verbe facile Razz) puissions mettre tout cela en forme dans un storyboard que nous donnerons à nos amis dessinateurs.


Dernière édition par wanko-kun le 2010-05-13, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf
Shogun
Vé-èf


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/09/2009

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-13, 19:11

Héhé j'ai hâte de lire tout ça ! Quelques idées me viennent déjà à l'esprit, mais ... Je pense que je devrais commencer par un chara design Smile histoire de motiver les troupes, et d'avoir une première approche visuelle ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://veef.free.fr
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-13, 20:51

Pour le chara design, on avait commencé à réfléchir chacun à nos perso, il faudrait retrouver ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-14, 21:10

les grandes lignes du chara design je les ai toujours en tête, et surement sur papier ^^. Par contre, je ne pense pas que nous ayons encore les dessins préparatoires de Yumie, soit ils sont restés à l'Atrium (si elle a oublié ses planches quand on a fait le dernier atelier...y a longtemps ^^) soit c'est elle qui les a.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-15, 11:59

Hum dommage il y avait des choses sympa...

Yavait pas un topic dessus, on pourrait citer ça pour ceux qui avaient déjà leur perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime2010-05-21, 01:36

Eheheh, ça pourrait donner un manga délirant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Contenu sponsorisé





L'histoire du Manga WF Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du Manga WF   L'histoire du Manga WF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du Manga WF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier manga?
» [Manga] Tetsuya Tsutsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Dessin :: Strip 4-cases et Manga WF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser