Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Visual Kei]Kalimero

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Visual Kei]Kalimero Empty
MessageSujet: [Visual Kei]Kalimero   [Visual Kei]Kalimero Icon_minitime2008-07-20, 10:16

Troisième groupe d'Eroguro présenté sur le forum (après MUCC... Même si ils se sont beaucoup éloignés de cette voie et Hitotsume), et l'un de mes groupes favoris. Jazzy, sombre, mélancolique... Le groupe a repris la recette qui a fait le charme des débuts de MUCC, avec la voix si particulière de Yuuki, le groupe a, malgré tout, réussi à devenir un classique en seulement trois ans d'existence.

Histoire:
Kalimero commence en 2001, et fait principalement des demos (excepté leur premier mini-album, nostalgie, le 12 novembre 2001. Ils sortiront un double demo tape, Hansel et Gretel en 2002.
En juin de la même année, ils participent à l'event HYSTERIC MEDIA ZONE avec Nightmare (un classique... Faudra quand même que je pense à faire une fiche sur ce groupe), The GazettE (ibidem que le premier groupe...) et plusieurs autres groupes.
Le 7 Juillet, ils sortiront leur second mini, Local memory.
Le 1er Août 2003 ils sortiront un CD coupling avec Vidoll, où chaque groupe reprend des chansons de l'autre... Une rareté, mais un plaisir auditif à toute épreuve (tout comme le reste de leur discographie, soit dit en passant).
Je passe plusieurs sorties diverses et variés (le groupe n'a que peu de gros CDs connus... Mais un grand nombre de petites sorties), pour en arriver à une création majeure: Leur premier (et malheureusement dernier) album: Hakoniwa. C'était le 3 mars 2004.
Très proche de l'album Zekuu de MUCC, cet album est rapidement devenu culte.
La formation est restée inchangé: Yuuki au chant, Nao à la guitare, Kousuke à la basse et Tsuyoshi à la batterie.
Malheureusement, lors d'un concert, le 28 juillet 2004, le groupe annonce sa séparation.
Mais tout n'est pas perdu: Nao et Kousuke sont dans un groupe dont la renommée grimpe très très rapidement: heidi. (dont je parlerais d'ici TRES peu de temps), Tsuyoshi est le batteur d'un groupe nommé Jully.
Quand à Yuuki, il a d'abord tenté une carrière solo... Qui a disparut aussi vite qu'elle est apparut, et qui n'a eu absolument aucun succès... Depuis, il a changé son nom de scène pour Eden est a formé le groupe Hach i-Biene-.

Musique:
Kalimero suit à la lettre les consignes donnés par MUCC dans le genre, ce qui ne leur porte absolument pas préjudice: basse crépitante aux lignes complexes, chant brisé et douloureux (maquillage noir crado), rien n'y échappe.
Leur unique album est très marqué, dans le style, par l'album Zekuu de MUCC. Vous pourrez, pour vous amuser, regarder leur clip, et ensuite voir le clip Ware, arubeki bashô de MUCC, ce qui vous permettra de constater l'importance de cette influence.
Un groupe à écouter d'urgence!

Le clip:

Rakuen
Netsu

[Visual Kei]Kalimero Kalimero


Dernière édition par Kyozuke le 2009-04-01, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei]Kalimero Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei]Kalimero   [Visual Kei]Kalimero Icon_minitime2008-07-20, 10:17

Excusez moi pour le clip, c'est le seul que j'ai trouvé, mais il manque la fin...

Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei]Kalimero Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei]Kalimero   [Visual Kei]Kalimero Icon_minitime2008-07-20, 13:50

Arrete de t'excuser, le boulot que tu fais pour cet atelier est formidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei]Kalimero Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei]Kalimero   [Visual Kei]Kalimero Icon_minitime2009-04-01, 00:21

Pour les intéressés, je viens de remplacer le clip (tronqué vers la fin) par sa version complète ^^

Enjoy!!!

EDIT: et du clip de Netsu (que je ne connaissais absolument pas oO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Visual Kei]Kalimero Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei]Kalimero   [Visual Kei]Kalimero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visual Kei]Kalimero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Visual Kei
» [Visual Kei] D
» [Visual Kei]Lycaon
» [Visual Kei]DELUHI
» [Visual Kei] Tarrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Musique :: Visual-Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser