Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 explications sur le go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




explications sur le go Empty
MessageSujet: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-09-09, 17:31

Alors, le président est informé, mais je ne sais pas s'il parvient à s'enregistrer
moi meme, j'ai eu quelques difficultés quand meme^^'

-sinon, quelques informations sur le go :
le go est le plus vieux jeu de plateau du monde, son origine est estimé à environs 2000 avant J-C en chine
la légende raconte qu'un empereur, l'aurait inventé pour éduquer son fils...
ou alors pour entrainer ses généraux aux tactique militaire

les règles sont enfantine :
Le but est de faire le plus de territoire avec ses pierres en délimittant un zone
il est possible de faire des prisonniers en capturant une(ou plusieurs pierres)
il existe une autre règle spécial pour enmpécher une situation d'impasse : ko

le go se joue sur un plateau de 19 lignes verticales et 19 lignes horizontales
on joue sur les intersection

noir commence, puis blanc joue, noir,...
il est bien sur beaucoup plus facil d'expliquer tout cela devant un plateau de go (goban)

Une légende chinoise parle aussi de deux dragons les plus puissant des cieux, le jour et la nuit (blanc et noir) qui aurait décider de ce jeux pour se départager sur leur puissance, les règles étaient les meme qu'a notre époque excépté le Ko
les dragons entamèrent leur partie et tombère sur une situation de Ko, et comme les dragons sont des etres immortel et infiniment patient, ils continuèrent à jouer leur ko.
Les dieus curieux décidèrent d'envoyer un dragon pour observer la partie et cela tout les mille ans
il y a à ce jour 6 dragons devant le plateau et le 7eme est en route...

les possibilité du go sont extraordinaire, il y a plus de possibilité au go que d'atome dans l'univers
voilà pourquoi il est à ce jour impossible pour un ordinateur de battre un amateur d'assez haut niveau à égalité
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-09-09, 21:45

ce fut un article des plus intéréssant merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-09-09, 22:05

Merci beaucoup pour cette explication complète et intéressante sur le GO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-09-19, 12:21

Il faut savoir qu'au go, il existe un classement : national, international et un classement pour les serveures de go
ce classement a pour but d'évaluer le niveau de manière aproximative du joueur comme le font les ceintures dans les sports de combat
Le plus bas niveau est le niveau "débutant" c'est à dire une personne qui connait les rêgles et à déja joué moins de 5 parties
ce premier niveau est 30 Kyu(c'est le niveau de base)
ensuite, au fur et à mesure que le niveau augmente, on perd des kyu(30kyu<29k<28k<...<1k
15kyu est déja un niveau correct (environs 200 parties de joué) et déja une bonne vision globale du jeu

1kyu est un niveau palier(1k est un niveau de fort amateur)
puis après 1kyu, on passe à 1dan(1d) et on augment plus le niveau devient élevé(1dan<2d<3d...<8d)
en france il n'existe qu'un seul 8dan amateur et ce 8d amateur est un professionel de go chinois

puis, on peut passer un concours (en chine, corée ou japon) pour devenir professionel
le 1dan professionel (1p) est environs de la force d'un amateur 7d
et les dan professionel vont jusque 9 (9p)

l'échelle de niveau française et je crois la plus difficile du monde un 2d amateur en france est environs aussi fort qu'un 4d ou 5d japonnais

notre maitre ,Toru Imamura est un 5d français et il est 9d au japon


le numéro 1 mondial du go Lee Chang ho(dont le surnom est "la statuette de bouddha") a dit un jour que pour etre numéro 1 il fallait avoir perdu 10000 parties
ça représente assez bien la philosophie du go, l'important dans une parties n'est pas de gagner ou perdre mais c'est de progresser

voilà pourquoi la plupart des gens que vous trouverez qui sont dans le monde du go depuis longtemps on oublié depuis longtemps ce qu'etre mauvais perdant voulais dire.(plus on est fort plus on a perdu...car c'est souvent dans les défaites qu'on progresse)l'acceptation de sa défaite aide beaucoup dans l'apprentissage.

c'est un jeu qui rend zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-10-02, 18:30

pour plus d'informations sur le go, posez moi vos questions.
vous pouvez aussi lire le manga "hikaru no go"que certains d'entre vous ont du lire j'imagine^^
c'est un très bon manga

En france, il y a eu une explosion de joueurs de go à la sortie du manga hikaru no go
qui a donné envi à beaucoup de jeunes et moins jeune d'apprendre à joué et de découvrir l'univers du go par soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2008-10-02, 19:18

perso j'ai déja voulu me lancer au jeu de go depuis que je connais l'existence de ce jeu mais hélas j'ai jamais eu le courage d'aller dans un club je pense que l'année prochaine je vais me décider!
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime2009-05-28, 23:21

Super intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications sur le go Empty
MessageSujet: Re: explications sur le go   explications sur le go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explications sur le go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux traditionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser