Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Carnet de voyage 9

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnet de voyage 9 Empty
MessageSujet: Carnet de voyage 9   Carnet de voyage 9 Icon_minitime2008-10-20, 13:06

Tokyo le dimanche 19 Octobre 2008 21h05.
Paris 14h05.

Carnet de voyage double encore une fois aujourd’hui afin de faire le point sur mon déménagement et ensuite de vous parler de ma visite dominicale.

Me voilà enfin chez moi ! J’ai déménagé samedi dans mon petit tiroir rien qu’à moi. Un studio de 20 m² tout rond, un couloir/cuisine débouchant sur un élargissement avec le lit. Et une salle de bain en pvc comme toujours. Pour l’instant internet ne fonctionne pas et il y a un problème d’écoulement dans la salle de bain. Comme dirait mon père « c’est toujours comme ça y’a rien qui va du premier coup ». Enfin pour le reste je ne suis pas déçue, l’endroit est très propre, déjà équipé avec le minimum vital (même si c’est très vide sans chaise table etc…) le frigo, les placards le lit. Je suis bien située à environ 15/20mn du boulot et 5mn de la station de métro que j’utilise pour sortir au centre ville. Il y à un merveilleux magasin d’alimentation (le moins cher que j’ai vu depuis mon arrivée) où on trouve plein de choses. Bien sûr je n’ai même pas une poêle ou une assiette donc pour l’instant c’est sandwich ! Je ne prévois pas d’acheter quoi que ce soit ce serait stupide de dépenser mes sous, alors j’ai déjà emprunté les rideaux non inutilisés de l’appart de mes patrons (ils allaient les laisser dans leur cave toute l’année). Ils ne sont pas à la bonne taille mais permettent au moins de dormir sans être réveillée à 6h même le weekend par des gens bruyants et irrespectueux.

Pour le reste j’aimerais prendre deux assiettes, deux verres, deux fourchettes, couteaux, cuillères, une poêle et une casserole à la baraque du boss. Un emprunt pour dix mois, je ne pense pas qu’ils seront d’accord, déjà pour les rideaux j’ai du les forcer alors qu’ils pourrissaient à la cave… Mais je vais au moins essayer. Sinon, les deux prochains achats seront une chaise pour pouvoir écrire/manger ailleurs que par terre où sur mon lit, et un vélo car le bus et le métro coutent cher pour mes petits trajets et il semble que le vélo soit ici adopté par tous car très pratique. Enfin ça se sera le mois prochain ou celui d’après car cet appart me ruine à cause du premier mois, caution, deposit, key money, cleaning charge…

Enfin, j’ai un autre souci, c’est qu’après avoir tout payé et aménagé il me reste 30 000 yens pour finir le mois. Ca pourrait suffire si d’une part je n’avais pas un voyage de boulot à Osaka la semaine qui vient (4 jours d’accompagnement du petit en vacances) et si surtout d’autre part mon cher propriétaire n’avait pas attendu le 18 du mois pour dire « finalement on paye en fin de mois pour le mois suivant, pas au début »… Le problème, c’est que je suis payée au début, et que j’ai payée si cher pour ce premier mois que je n’ai rien pour le mois de novembre que je dois payer en avance. Bref le résumé c’est que je dois sortir 86 000 yens le 25 Octobre au plus tard et que je ne les ai pas. Alors j’ai demandé à mes employeurs de changer la date de paye et de la mettre en fin de mois aux alentours du 25 ce qui évitera pour les mois suivants (et celui-ci) que je ne puisse pas payer.

Et deviner leur réponse : NON. Donc voilà je suis à nouveau dans les emmerdes, sortie de leur baraque ça continue. Ils ne veulent pas changer la date à 5 jours près, si je ne paye pas je me fais virer de mon appart et j’ai perdu un mois de loyer en cadeau au proprio. De fait je serais obligée de retourner chez eux… Ils ne le feraient pas exprès ? Donc je suis en mode harcèlement et dès lundi je m’y remets. Pour la fuite d’écoulement et le net passage obligé à l’agence immo…
PS : Depuis la fuite est réparée ! Super !


Quelques photos de mon appart : cliquer pour agrandir !

Carnet de voyage 9 Im003610

Carnet de voyage 9 Im003611

Carnet de voyage 9 Im003612

Carnet de voyage 9 Im003613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage 9 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage 9   Carnet de voyage 9 Icon_minitime2008-10-20, 20:32

Mon petit coeur d'amour,

Comme je viens de te l'écrire sur mon email tes patrons sont vraiment des CONS, je suis loin de toi et je ne sais pas comment faire pour t'aider à résoudre tes soucis. Envoie nous un email si tu sais ce que l'on dois faire pour toi.

Ton appartement est très mignon, ton lit avec ton Flipper ressemble bien à ce que je m'imagine, j'aimerai vraiment de prendre dans mes bras et te faire un GROS GROS CALIN

Je t'embrasse I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage 13
» Carnet de voyage 1
» Carnet de voyage 2
» Carnet de Voyage
» Carnet de voyage 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Carnet de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser