Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre manga préféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-02-03, 19:59

Qui dit Japon et lecture, dit manga. Pour ma part, mes mangas préférés sont 20th century boys,Bleach, One Piece et Naruto, et j'en oublie^^. Les 3 shonens cités avant sont très connus mais le 1er est malheureusement occulté;
20th Century Boys a été créé par Naoki Urasawa, l'auteur de Monster.
Voici l'histoire:

Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour du XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.


En 1997, Kenji a repris la boutique d'alcool de son défunt père et l'a transformée en convini. Célibataire, il vit avec sa mère et élève sa nièce Kanna, encore bébé, que sa soeur lui a confiée avant de disparaître subitement. Menant une vie paisible, Kenji voit régulièrement ses amis d'enfance. Un jour, deux policiers viennent l'interroger à propos d'un de ses clients, le professeur Shikishima, qui a disparu mystérieusement avec toute sa famille. Kenji part alors récupérer les bouteilles d'alcool qu'il avait livrées au disparu et découvre, près de la porte, le logo que sa bande utilisait dans les années 70 comme signe de reconnaissance. Mais sa mémoire lui fait défaut, et il cherche à se rappeller où il a déjà vu ce dessin, en vain.

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble lors des représentations qu'il donne. Il parle à son public de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...

C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...

source: site français sur 20th century boys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-02-04, 03:22

Salut Maxoss merci pour ce premier post encourageant.

J'espères avoir l'occasion de découvivr ces mangas sur tes conseils avisés, tu es le bienvenu si tu souhaites nous rejoindre dans l'asso pour divers ateliers qui t'interressent (l'ouverture administartive ne doit plus tarder).




Bienvenue !


Dernière édition par le 2008-02-06, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-02-05, 21:04

Monster est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-02-12, 21:50

J'en ai lu une tripoté de manga (mais je suis loin d'être un maître en la matière Laughing ) et pourtant, cette fois, j'arrive très nettement à dire que LE manga que je préfère c'est Naruto et ce pour plein de raisons: -le scénario est alambiqué au possible (et ça j'adore)

-le graphisme est vraiment excellent
-les perso' ont tous une vraie profondeur (et la face cachée qui va avec forcément)
-Ca a beau être un manga pour garçon y a quand même des histoires d'amours....plus ou moins délirantes certes...mais bon

Enfin voilà j'adore.

Naruto RULES lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-02-14, 16:14

C'est vrai que Naruto est un manga inévitable, et j'en suis tout aussi fan. Les personnages ont une vraie profondeur même si on retrouve pas mal de stéréotypes propes au shônen et au manga en générale, le scénario qui peut sembler plat et très classique se révèle notamment dans les derniers tomes sortis étonnante et prévisible à la fois.
A côté de ça, j'adore One Piece dont certains passages à pleurer de rire et en même temps, il y a aussi tout un univers, des persos charismatiques et atypiques(un homme élastique, un renne-humain, un cyborg), enfin bref j'adore et je le recommande à ceux qui ne le connaisse pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-03-19, 12:36

Bonjour à tous,

Pour ma part, mes mangas "du moment" sont one piece, death note et naruto.

Si pour one piece et death note, j'attends à cahque fois avec une certaine fébrilité la parution d'un nouveau tome (hier, j'ai "dévoré" le one piece 42...), je suis un peu decu des naruto depuis quelques temps.

En effet, j'ai beaucoup aimé le debut (surtout les examens de ninja) mais j'ai l'impression que depuis quelques tomes, le scenario s'enlise et n'avance pas vraiment. De plus, je lis un naruto en 1/4 d'heures alors qu'un one piece ou un death note se lit en 3/4 d'heures.

Bref, si vous êtes plus avancé que moi (en fonction des parutions japonaises ou de l'anime), ma question est de savoir si cela va s'ameliorer ???

Bonne lecture a tous.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-03-19, 13:44

J'avoue que Death Note a une saveur toute particulière. En fait, j'ai eu l'impression d'être totalement investi par l'histoire (je n'ai pour le moment vu que l'anime) et j'ai retrouvé cette sensation présente lorsque l'on fait un jeu de rôle avec un maître du jeu tordu et captivant. Razz

Maintenant je pense en fait que Naruto est clairement destiné à un autre public car, admettons le (et pourtant j'adore le manga), les thèmes abordés sont beaucoup plus simpliste que Death Note: Courage, Amitié...bref les classiques du Shonen manga.

Par contre, je ne sais pas à quel tome tu en est, mais les échos que j'en ai eu c'est que ça se bouge d'un coup et que les révélations fracassantes s'enchainent (j'en suis pas encore là personnellement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-04-27, 23:39

Naruto c'est un classique, bien que je le trouve un peu long.
Le problème là, ca rejoint de plus en plus le syndrome DBZ avec des pouvoirs a la volée, avec une portée titanesque. La frontière entre Taijustu, Ninjutsu et Genjustu s'efface de plus en plus, l'auteur nous explique beaucoup moins le détails des attaques. C'est bien domage. Neutral
Celà dit ça reste un manga de référence, rien que pour son charmes des premières heures.

J'aimerai vous demandez si vous connaissez Shin Angyo Onshi? (Le nouvel angyo Onshi)
Car pour moi c'est le manga le plus abouti, le plus efficace, le plus accrocheur graphiquement... Et il fait simplement 17 tomes, bien court comparé aux Shonens "classiques" (One piece, Naruto, Bleach...)
C'est un Manhwa, écris et dessiné par deux coréens mais édité au Japon par Pika.
Alors attention par contre, les graphismes sont exellent mais après "habitude", car c'est un style assez particulier (coréen) qui détaille absolument tout, surtout les arrières plans, ce qui je trouve est très rare. Vous y verez rarement des fond blancs tout simple, c'est d'ailleurs pour cet raison que le manga sort a un rythme assez lent : 1 tome tous les 4 mois. Shocked
Et scénaristiquement, c'est une véritable claque...
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-04-28, 13:18

1 tome tous les 4 mois c'est assez rapide pour le Japon... Laughing

Sinon c'est vrai que Shin Angyo Onshi est excellentissime, avec des dessins a couper le souffle (Sando I love you )
A noter que Panini manga a edite en France une serie du meme duo (mais paru en Coree comme tout manhwa classique) : Island, en 7 volumes, qui etait deja super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-05-25, 13:26

Pour ma part ma liste est longue alors je vais vous faire mon top 10 anime et manga confondu:

1-Naruto Shippûden(en anime et scantrad vers le tome 40 ça bouge plus Wink)
2-One Piece(anime en attente des sortie semestriel gri)
3-Death Note(Manga+anime) et Majin Tantei Nougami Neuro a paraitre au mois de juin et 14 épisode dispo(il sorte trés rarement d'ailleur...)
4-Ai yori Aoshi(anime bon je sais c'est un shojo et ALORS?)
5-20th century Boy(manga mais trop cher l'achète occasionellement)
6-Bleach(anime trop mou en ce moment marre des HS!)
7-Hellsing(anime 13 épisode c'est trop court Laughing et on reste sur notre fin)
8-Trigun(anime j'adore bounce )
9-GTO(les 3 premier tome en ma possession et l'anime super classe Wink)
10-Afro Samuraï et Samuraï Champloo(trés bon mais trop court et ça fini en eau de boudin Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-05-26, 10:01

Je me lève et je confirme, Bleach et les HS ca commence à devenir lourd! Nan mais franchement comment ils vont arriver à expliquer qu'Ichigo et toute la bande se retrouve de nouveau sur Terre avec, visiblement, les pouvoirs qu'ils utilisent contre les Arrancars?

Fin du HS (pour le coup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-05-26, 17:22

hélas c'est comme ça dans tout les anime long! encore one piece ça passe car ils font des liens entre les HS et non-HS(et toutes façon one piece est peut être le seul anime sur lequelle on peut faire des HS car toutes les îles inconnus...) naruto pareille! vive le scan!
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-06-30, 14:19

Perso les HS me saoulent tellement que je suis passé aux scans depuis belle lurette^^, mais je suis toujours fidèlement les animes, on se refait pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-06-30, 14:24

au fait maxoss comment ta connu 20th century boy? moi c'est en les prenant a ma médiathèque je suis tomber sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-06-30, 17:14

J'ai regardé Monster en anime et je suis tombé sous le charme du style Naoki Urasawa. Par contre, c'est vrai que le manga est un peu plus cher que la plupart des autres mais bon, quand on aime...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2008-08-24, 17:50

bon je vais reprendre ce post, car c'est l'endroit inévitable pour les lecteurs :p

mes séries préférés, je vais moi aussi mettre une liste plutôt en les classant un minimum

Mon auteur favori Tsukasa Hojo (bizarre quand on voit mon avatar non?) donc j'achète tout les angel heart, city hunter, Cat's eyes et j'attend la sortie en réédition de family compo.
Ces histoires ne traine pas trop sur la longueur (oui les naruto où en 1 tome on a l'impression davoir vu seulement du combat et pas avancé d'un brin l'intrigue je suis déçu), mais avec un fil conducteur quand même permettant de voir évoluer et murir les personnages

Bon ensuite, en ce moment j'aime bien Lamu, faut aimer ca part dans tout les sens, c'est vieux, mais celui qui aime cette auteur ne peut que explosé de rire. Ca part dans tout les sens, extra terrestre fantôme et autre Kappa.

Ensuite passons à l'horreur, j'ai adoré parasite, qui part du principe que se passerai t il si l'homme n'était plus au sommet de la chaine alimentaire, 10volumes suffisant pour faire... réfléchir et oui c'est étonnant.

En action les Kenshin (surtout le volume 7 mon préféré), j'ai lu one piece en français pendant longtemps.

Et mon premier manga, que j'ai trouvé génial mais qui commence franchement à trainer en longueur Ha! my Goddess, un tome tout les 6 mois depuis presque 20ans (j'ai pas commencer au début faut bien l'avoué).

Voila je crois que j'ai fait un tour rapide de quelque manga que j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2009-05-24, 23:46

Moi je n'ai pas de préference, je les aimes tous ! xP
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2009-05-25, 11:52

Aha non je ne les aime pas tous mais j'ai aussi du mal à donner des préférés tant il y a de titres excellents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
nounours6666
Empereur
nounours6666


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Molliens-Dreuil
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime2009-12-18, 01:14

Mon top 5 du moment:
- Berserk
- Ubel Blatt
- Kare Kano
- Gunmm
- Angel heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre manga préféré   Votre manga préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre manga préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier manga?
» L'histoire du Manga WF
» [Manga] Tetsuya Tsutsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser