Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Critique ciné] " La mort en ligne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-15, 22:02

Au nombre actuel de 3 volets la mort en ligne est un film d’épouvante japonais.

L’histoire

Yoko une étudiante japonnaise, et amie de Yumie reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Dans ce message Yumi reconnait sa propre voix et surtout un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. Mais ceci n’est que el début d’une longue déscente aux enfer, en effet quelques jour plus tard c’est le tour d’un autre élève de mourir dans des circonstances troublantes toujours apres avoir recu un message de son propre téléphone. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.
Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme.

Mon avis

Un film comme je les aimes, l’épouvante est au rendez vous ( avec le passage sur le plateau de television) dés que la mélodie de sonnerie résonne on ne peut s’empecher de penser à ce qui va arriver. De plus l’histoire est très intéressante, avec un dénouement comme on aime. De volet en volet l’histoire s’intensifie, avec l’horreur.

Film repris pour un remake, comme pour the grudge etc…, il aurait été mieu de garder le film d’origine.

Je vous laisse frisonner, et découvir la bande annonce du 1er volet
ici
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-15, 22:51

cette série de film n'est pas encore sortit? il me semble en avoir vue un que j'ai beaucoup aimer d'ailleur ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-16, 11:09

recoucou oui oui c'est exact les 3 volets sont déjà sortit, le premier c'été en 2005 et le remake il est deja sortie aussi, moi aussi je les ai bien aimés bien que c'est le 1er qui je préfère Very Happy
toi tu sais lequel tu a vu? Question
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-16, 19:31

Hum ce sont les One Missed Call c'est ça? Ou je confonds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-16, 19:44

haaa oui honte a moi Laughing heureusement que ruichan est la en effet il s'agit bien de one missed call . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-16, 21:59

eh bien je crois avoir vue le 1 puisque je me rappelle de la scène sur le plateau télé, bon film d'horreur mais qui choque pas trop pour autant de plus le scénario est pas mal et la fin te laisse pantois
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Invité
Invité




[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-17, 11:10

je te confirme que c'est bien le 1, pauvre femme du plateau télé. Voila c'est ca je trouve que l'horreur est la mais sans te faire montrer "tripes" et "boyaux", pour moi il devrait plutit être dans les films d'épouvante, enfin pour le scénario c'est vrai qu'il est bien tourné même si j'ai du le regarder plusieur fois pour bien comprendre la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-18, 14:00

Merci bien pour cette critique, je suis curieux de voir ça !

Et en plus je viens de voir seulement que ce film était réalisé par Takashi Miike, oh mon dieu ! Le réalisateur de "Bird people in China", une petite perle que je conseil vraiment à tout le monde ! Une trés bonne raison de plus de voir ce film !
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime2009-02-19, 08:51

Ayuready, tu donnes le titre français, tu n'as pas à avoir honte ! Je voulais juste m'assurer que c'était bien ceux que j'avais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





[Critique ciné] " La mort en ligne" Empty
MessageSujet: Re: [Critique ciné] " La mort en ligne"   [Critique ciné] " La mort en ligne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique ciné] " La mort en ligne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga (Cinéma)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser