Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cours de japonnais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 01:55

私は学生です j'apprends le japonnais en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 02:43

J'suis pas pro de jap, mais bon, dire bonjour je m'appelle Aline j'ai 25 ans et je suis pschologue, j'ai pas eu besoin d'etre au Japon pour pouvoir le dire. J'm'en suis servi d'abord, je l'ai ecrit et compris grammaticalement ensuite quand la tache est devenue renforcante de part son utilite.

Maintenant tout le monde apprend pas pareil c'est certain a 100% et si des personnes preferent des cours a la facon scolaire plutot que de passer par les conversations bateaux, a leur guise je force personne et je comprends que certains soient ancres a la bonne vieille methode. Juste, pas moi et j'invite cordialement ceux qui le souhaitent (uniquement ceux qui le souhaitent) a joindre un groupe de conversation tres facile des mon retour, utilisant les hiragana pour ecrire de facon basique ce que nous y dirons, illustrant nos propos par quelques exemples grammaticaux bien sur au cours de l'avancee de la comprehension des phrases apprises.

Quant a l'accent japonais il est tres simple pour un francais, nous en avons deja parle et si j'avais un blocage quelconque etant donne que mon niveau n'est pas extraordinaire, rien ne m'empeche de faire appel au natifs justement.

Donc si l'atelier de langue compte deux profs, tu seras la seconde ? Tu organiseras un cours plutot "grammaire comment ca marche" ? Tu organiseras l'atelier, recevras les gens et l'animeras ? On compte sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 14:11

Bonjours a toutes et a tous et a Kusanagi,

Comme tu le dit on a chacun une manière de travailler, moi je sais que si j'ai pas de deadline, je suis pas un gros bosseur, c'est pour cela que si il s'organise quelque chose alors la je vais bosser et me préparer pour ça.
C'est vrai que comme français l'accent n'est pas trop difficile a reconnaitre même si il ne faut pas que ça aille trop vite lol.
Je suis encore un amateur mais je suis vraiment (vraiment) intéressé pour faire des conversation rien de mieux que pour ce mettre dans le bain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 22:49

Pas mieux!

J'avoue qu'avoir un "impératif" peut m'être également bénéfique, dans la mesure où j'aime bien faire les choses. Donc du coup, savoir qu'on ferait un atelier de conversation à une date X me motiverai à bosser pour être au point d'ici à cette date.

Et j'avoue également qu'avoir un cadre, au moins au début, ça pourrait m'aider à appréhender la langue et bosser après chez moi (avec les conversations au bout quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-18, 13:53

Coucou tout le monde ça faisait très très longtemps que je n'étais pas passer. Entre retour du japon, fac, japonais venus un mois et les grèves qui n'en finissent pas :p

Une fois que j'aurais terminé mes examens de second semestre (si il y a exams vu comme c'est parti rien n'est moins sûr) j'essaierai de mettre en ligne mes cours de premiere, deuxieme et 3eme année pour ce qui est de la grammaire (bien que la grammaire de 3eme année c surtt du theme et de la version avec application de points précis il n'y a pas trop d'explication). Apres si vous voulez les notes de theme et Kanji ( surtt de la version aussi) je pourrai essayer de les mettre en ligne aussi. Vu que je part au japon pour 1 ou 2 ans dans une école ca me fera tout réviser en vu du test de placement en début d'année :p

Après pour ce qui est de savoir parler bon bah ca a moins d'avoir un japonais sous la main ou de la faire entre pote (cqui n'est pas forcément une bonne chose on prend de mauvaise habitude et en plus la correction n'est pas toujours là). Sinon évidement je suppose que tous vous regarder Anime ou Drama (Les animes sont bien parcque les personne parlent en général d'une façon tres tres audible mais pour le charisme des personnes ils leur donnent souvent une façon de parler qui ne change pas trop alors que dans les dramas tout y passe)

Après je ne peux pas trop dire étant en 3ème année mais essayer de repérer toujours les sons courts et longs quand vous écouter du japonais même si vous ne comprennez rien au texte, ces sons sont en général facile a distinguer ! exemple de かんど(kando) = sensibilité et かんどう(kandou) = émotion (entre autre ya ausi d'autre signification cela dépend des kanjis).

Voila amusez vous bien à a écouter toutes vos séries préferées :p
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-19, 10:48

Kusanagi a écrit:
J'suis pas pro de jap, mais bon, dire bonjour je m'appelle Aline j'ai 25 ans et je suis pschologue, j'ai pas eu besoin d'etre au Japon pour pouvoir le dire. J'm'en suis servi d'abord, je l'ai ecrit et compris grammaticalement ensuite quand la tache est devenue renforcante de part son utilite.

Maintenant tout le monde apprend pas pareil c'est certain a 100% et si des personnes preferent des cours a la facon scolaire plutot que de passer par les conversations bateaux, a leur guise je force personne et je comprends que certains soient ancres a la bonne vieille methode. Juste, pas moi et j'invite cordialement ceux qui le souhaitent (uniquement ceux qui le souhaitent) a joindre un groupe de conversation tres facile des mon retour, utilisant les hiragana pour ecrire de facon basique ce que nous y dirons, illustrant nos propos par quelques exemples grammaticaux bien sur au cours de l'avancee de la comprehension des phrases apprises.

Quant a l'accent japonais il est tres simple pour un francais, nous en avons deja parle et si j'avais un blocage quelconque etant donne que mon niveau n'est pas extraordinaire, rien ne m'empeche de faire appel au natifs justement.

Donc si l'atelier de langue compte deux profs, tu seras la seconde ? Tu organiseras un cours plutot "grammaire comment ca marche" ? Tu organiseras l'atelier, recevras les gens et l'animeras ? On compte sur toi ?

Aha je passe pour celle qui aime la méthode classique XD En fait je fais la grammaire, mais souvent je pars d'énoncé, comme ce que tu décris.
Ceci dit, ce que tu proposes me semble très bien, on pourrai être les deux faces d'une même pièce (EDIT à la relecture : oh c'est beau ce que je dis ! XD) et se compléter. Mais ce serait intéressant de le faire en concertation, pour que la grammaire ne soit pas sortie de son contexte. Par exemple soit j'assiste à ton atelier et je vois quoi faire, soit - si je ne peux pas être là pour ton atelier - tu me donnes les grands axes et je vois. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut partir d'énoncés réels à décortiquer ensuite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-21, 11:18

Alors c'est nikel, ça marchera comme ça, en Team Rocket !
Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-21, 15:10

Content que ça prenne forme en tout cas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-03-21, 21:50

Kusanagi a écrit:
Alors c'est nikel, ça marchera comme ça, en Team Rocket !
Merci alien

Excellent, je serai même James si tu veux Laughing
En espérant qu'on s'envole vers d'autres cieux... nippons (enfin toi c'est fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-05-13, 19:47

Moi si vous voulez j'ai les Rosetta stone japonais niveau 1 a 3 pour apprendre tout seul.
C'est logiciel sont tres bien et intuitive (mais il peut peuvent a 250 euros le niveau de langue ^^) Donc si quelqu'un les veut je me ferai une joie de les lui transmettre en main propre.


[EDIT] Message modéré pour d'évidentes raisons de légalité
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-05-13, 21:09

Ah, tiens... Pourquoi pas... Mais pas sur les 3 semaines à venir, j'aurais franchement pas le temps... Je te redirai ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime2009-05-18, 14:46

Hum ça me motiverait sans doute plus que mes bouquins en ce moment ^^
Arigatou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





cours de japonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de japonnais   cours de japonnais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de japonnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser