Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-25, 19:06

Salut à tous,

Afin que les membres absents puissent tout de même profiter de ce qui s'est dit durant l'AG (et croyez moi ça a causé sec ^^) , je m'en vais vous faire un résumer aussi précis que possible (bonne lecture Razz ).

Avant toute chose étaient finalement présents:

- Wanko-kun
- Rice
- YoCo
- Ruichan
- Dyoooo
- Namkca
- Mspidernight
- Lilou-D
- Fox
- Zora-Sama
- Virguiie
- Fodé

L'expression qui, à mon sens, aura marqué cette première AG de l'asso' pourrait-être la suivante: Changements dans la continuité.
En effet, des changements il y en a eu - et d'autres sont en cours - mais malgré tout le fond reste le même.

Des changements dans le bureau tout d'abord. YoCo a été élue au poste de trésorier, laissé vacant depuis fin 2008 par le départ de Jackal. Toutefois, Kusanagi, Rice et moi-même avons été confortés dans nos postes respectifs.

Des changements, également, dans la façon de percevoir certaines choses en ce qui concerne le fonctionnement même de l'asso'. En effet, il a été décidé d'une augmentation de 5€ pour la cotisation. Celle-ci passe donc de 5 à 10€/ an.

Les membres présents aux ateliers qui en sont redevables (ceux ayant participé à 2 ateliers ou plus et venant toujours à ceux-ci) pourrons donc s'en acquitter, lors de leur prochaine présence à l'un d'entre eux.
Par ailleur pour ceux qui, comme Rice, avaient payé leur 5€ pour l'année 2008, sachez que nous avons décidé de considérer l'année 2008 comme un année de rodage . Ce qui veut dire que vous n'aurez en fait à payer que 5€ au lieu de 10, vos 5€ de 2008 comptant pour 2009 (vu que nous n'avons rien dépensé après la création du compte)
A cela s'ajouterai, bien évidemment, vos participations financières ponctuelles à tout atelier nécessitants des frais supplémentaires ( si vous participez à un atelier cuisine par exemple, nous diviserons les frais d'achat des ingrédients par le nombre de personnes présentes).

De plus, il a également été décidé d'un meilleur système d'organisation des ateliers. Dorénavant, lorsque vous voudrez organiser un atelier, il vous faudra IMPERATIVEMENT prévenir YoCo 10 JOURS avant la date d'atelier que vous souhaitez animer. Ainsi, cela laisse 3 jours au bureau pour valider votre atelier (toujours aussi simple de les valider d'ailleurs Laughing ) et pour que vous puissiez mettre le post d'inscription dans la section approprié. Ce faisant, cela laisse 7 jours aux membres intéressés pour voir le message et s'inscrire.

Toutefois, ce système ne sera bien entendu valable que pour les réunions à l'Annexe ou dans le lieu d'habitation du membre qui organise. En effet, il est fortement probable que nous puissions sous peu profiter du manga-café de l'Antre du Manga pour organiser ponctuellement des réunions. Mais pour cela, il nous faudra définir - une fois les jours de la semaine, potentiellement disponibles, choisis avec Jean - un planning précis que l'on donnera à Jean à la fin du mois PRECEDENT. (en gros planning d'avril donné fin mars). De la même façon, et ce jusqu'au retour de Kusanagi, les réunions à l'Atrium devront être placées dans le même contexte, car nous ne pouvons décemment pas prévenir Elda et Masamune à la dernière minute et nous "imposer".

Enfin, pour terminer sur ce sujet, nous souhaitons vivement que les animateurs d'ateliers (ponctuels ou réguliers) utilisent la "présentation d'atelier type" qui avait été mise au point au commencement de l'asso'. Nous sommes évidemment tout disposé à vous la fournir - on est pas des bêtes Very Happy - et nous ne voyons aucun inconvénients à ce que vous fassiez, après cette présentation, un speech pour personnaliser votre annonce. Ce que nous voulons en revanche, par le biais de cette uniformisation partielle, c'est que les nouveaux venus puissent voir que notre asso' dispose d'une certaine rigueur ce qui leur permettra, de plus, de comprendre plus vite le fonctionnement de celle-ci (je pense notamment au remarque que Dyoooo m'avait fait à ce sujet lors de son arrivée Razz )

Nous avons également réfléchis tous ensemble à un certains nombre de changements concernant les ateliers en eux-mêmes. En effet, certains ateliers peine à démarrer et nous ne sommes pas décider à les lacher ^^.

L'atelier AMV, pour commencer, bénéficiera peut-être dans les prochains mois d'une salle informatique. Nous pourrions donc ainsi régler LE gros problème du matériel qui freine un certains nombre de membre (tout le monde n'a pas d'ordinateur portable).

L'atelier Cosplay a été intégralement repensé. Des idées ont été émises pour donner un cadre plus attrayant à cet atelier très technique et qui peut paraître rebutant. Rice a proposé que l'on axe la préparation des costumes avec pour objectif la participation à des convention proches (Japan Expo en juillet ou Paris Manga en septembre).
Il a également soumis aux voix l'idée de créer un scénario de court-métrage (ou de jeu de rôle Grandeur Nature) dans lequel les membres costumés joueraient.
YoCo, quant à elle, a réfléchi à un concept de petites vidéos ludiques et courtes qui nous permettrait d'expliquer (sur le forum ou en convention pourquoi pas) comment on crée un costume de A à Z.

L'atelier culture a également fait l'objet de pas mal de réflexions. Nous avons constaté à l'évidence qu'une simple "discussion-débat" autour d'un thème ne semblait pas attirer les foules. Nous pensons donc qu'il serait préférable d'organiser les ateliers autour de sorties à thème. Nous profiterions d'une escapade dans un musée (par exemple) pour parler d'une choses présentes dans celui-ci.
Il n'est pas exclu, par ailleurs, de profiter de l'outil important que représente le forum pour justement faire des articles poussés (donc écrits) sur des sujets qui vous tiendrez à coeur, mais qui sont difficilement rattachable à une visite de musée ou autre (je pense notamment à l'article de Ryo sur le Chiatsu).

L'atelier langue, quant à lui, commence à prendre une belle tournure, sous l'impulsion combinée de Kusanagi et Ruichan. Il faudra toutefois attendre le retour providenciel de notre présidente pour que celui-ci prenne pleinement son envol. Dans tous les cas le principe semble solide et attend d'être mis à l'épreuve.

Enfin, l'atelier lecture tend à s'orienter vers deux pistes:

- l'ouverture d'une bibliothèque commune à l'asso' (extensible meme jusqu'à une médiathèque), combinée aux articles de Ruichan et de toute personne souhaitant nous faire partager ses oeuvres coups de coeur.
- la possibilité d'activités en relation avec l'Antre du Manga (à définir le moment venu)

Par ailleurs, ce n'est pas sans un certain plaisir que nous avons également disserté des ateliers qui fonctionnent bien.
Les ateliers cinéma, jeux de rôle/mini-jeux, origami, jeux-vidéo, cuisine et dessin ont de toute évidence étaient envisagés de la bonne manière, à en juger par les retours toujours positifs qui ont été faits à leur sujet.

De même l'atelier jeu de Go, bien que nécessitant une reprise de contact étroite avec notre partenaire (le Club de Jeu de Go d'Amiens), a remporté tous les suffrages et mériteraient d'être continué dans ce sens.
L'atelier musique, grâce au gros travail de Kyozuke, a également fière allure. A titre personnel je pense - et certains me rejoindront surement- qu'il serait idéal que l'on puisse s'organiser une (des) sortie(s)-concert cette année comme cerise sur le gâteau.

Pour terminer ce bilan, nous avons également abordés les évènements et projets qui ont été mis en place, ainsi que nos différents partenaires. Bien entendu, nous avons placé la convention de Creil (qui est au programme de cette année 2009) au sommet de notre liste car, outre le fait qu'elle a été pour nous un grand succès, elle nous a également permis de nous lier étroitement avec la Ville aux Livres (qui organisait ladite convention) ainsi que l'Antre du Manga qui nous a fourni des lots pour le jeu concours.
L'Antre du Manga qui sera, d'ailleurs, plus que jamais un partenaire majeur de l'asso', notamment grâce aux opportunités du manga-café dont nous reparlerons quand nous aurons du neuf.

Nous avons aussi parlé du projet de manga "Wa-Futsu", qui lui a un peu de mal à trouver ses marques. Un projet probablement trop ambitieux compte-tenu de nos emplois du temps surchargés et du niveau global en dessin, très différent d'un membre à l'autre. Nous avons réitérer, comme alternative, notre proposition de partir pour le moment sur des histoires en une page, afin de permettre aux dessinateurs de se faire la main et d'avoir des produits finis à exposer régulièrement, en attendant qu'une équipe puisse se créer pour prendre à bras le corps le projet (Ruichan et moi sommes d'ailleurs toujours disposés à se charger du/des scénarios).

Nous avons, bien sur, parlé des projets qui ont été abandonnés. Le Festival de la BD d'Amiens, annulé faute d'un angle d'attaque commun entre nous et les organisateurs (le mangaka qui aurait du venir s'étant finalement désister à la dernière minute) mais que nous retenterons cette année. Et la Japan Expo, ou nous sommes plus que jamais certains de ne pas avoir notre place, en tout cas pas en tant qu'exposants.

Et puis, finalement, nous avons abordés les projets pour l'année 2009. Mon Côté Manga et le Festival de la BD bien sur, mais également de nombreuses tentatives de rapprochements auprès de différents partenaires potentiels:

- L'association Voyage Au Centre de l'Imaginaire d'Amiens
- L'association japonaise de Lille
- L'école franco-japonaise de La Madeleine
- le restaurant japonais Sushi'c.

Ainsi qu'une relance du site et d'une campagne de pub (papier et vidéo) pour nous faire connaître.

Voilà vous avez lu l'essentiel de ce qui s'est dit. J'espère que ça vous semblera suffisamment complet Razz


Dernière édition par wanko-kun le 2009-10-18, 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-26, 00:50

/youpi !

dslée j'taf à mort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-28, 09:54

haaa baaa c'est bien tout ca merci pour ce compte rendu Wanko-kun
Revenir en haut Aller en bas
Djay-kun
OlolMaster
Djay-kun


Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Amiens ou sur st leu
Date d'inscription : 06/04/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-28, 18:43

Je suis vraiment désolé mais je n'étais vraiment pas dispo ce jour la :/

fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-28, 23:04

Djay-kun a écrit:
Je suis vraiment désolé mais je n'étais vraiment pas dispo ce jour la :/

fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet

Mouais... Enfin aps grave, tu as juste loupé la promotion de Zora au rang de "Mon exclave préféré" tandis que tu es rétrogradé au rang d'esclave lèche-bottes Twisted Evil

Et on ne discute pas, ça a été voté à l'unianimité (c'est à dire moi !!) fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-30, 13:02

Djay-kun a écrit:
Je suis vraiment désolé mais je n'étais vraiment pas dispo ce jour la :/

fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet

Bah, ça arrive à tout le monde. Maintenant c'est sur que c'est dommage que tu aies loupé ça, parce qu'on a bien déliré (comme d'hab') et qu'un avis de plus est toujours intéressant quand on prend des décisions importantes comme toutes celles qui ont été prises ce jour là Wink


Dernière édition par Wanko-kun le 2009-03-30, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Empereur
Ryo


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 24/08/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-30, 13:52

ouinnnn j'étais pas la

enfin je suis d'accord avec toute les décisions prise par cet AG de gens bien
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-31, 11:33

Merci pour les "gens bien"...et pour ton soutien aux décisions Laughing ... A la prochaine AG tu pourras peut-être venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime2009-03-31, 11:41

C'est cool, il y a beaucoup de bonnes choses ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu   Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale annuelle du 22 Mars: Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser