Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+2
Marco Polo
Uemaster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-01-07, 19:44

je l'aurais fait, si j'avais eu plus de temps pour moi. J'espère qu'on aura des premières impressions bientôt parce que je reste curieux
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-05-26, 13:14

Apparemment les premières impressions des joueurs sont plus que bonnes. Le jeu est super beau, pour le moment se serait le plus beau MMORPG. L'univers est très riche. Le gameplay est novateur, plus de niveau, tout se base sur l'armement et l'équipement. Le fait de pouvoir changer de métier ça plait aussi. Bref pour le moment que du bon.

Au niveau des musiques c'est pareil, j'ai eut la chance mais alors la très très grande chance de pouvoir écouter les premières musiques du jeu, j'en ai écouté une trentaine (un joueur de la version alpha les avait postées sur Youtube mais elles ont été très vite retirées ^^). Et c'est beauuuu! On sent clairement le retour de Uematsu aux commandes bien qu'il est opté pour un tout autre style pour ce FF.

La chanson thème est....est....est...c'est une bombe atomique, avec Distant Worlds pour FF11 Uematsu nous avait déjà foutu une grosse claque mais là, ça fait longtemps qu'une chanson de jeu vidéo ne m'avait pas donné autant de frissons.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre une date de sortie. La sortie mondiale de FFXIV (ça fait plaisir de pouvoir placer sortie, mondiale et FF dans une même phrase.) est toujours prévus pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-05-28, 03:30

Le jeu a l'air pas mal du tout (après avoir vu pas mal vidéos de la bêta).
Par contre ce qui me fait peur, c'est le dynamisme des combats. Malheureusement, les vidéos sur Youtube ont été retirés (visiblement, Square-enix n'a pas apprécié).
Pour les curieux, j'ai un lien avec deux vidéos à donner en PM (mais que je ne peux pas donner ici, vu la teneur du site Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-06-30, 22:07

La sortie mondial de Final Fantasy XIV online est pour le... 30 Septembre 2010 !! On rappel que ce FF est un peu spécial puisqu'il s'agit d'un MMORPG.

Il y aura deux versions, la simple et la collector (le boîtier est magnifique).
Sinon l'abonnement mensuel (et oui...malheureusement) sera de 12.99 €/mois.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-06-30, 23:06

pfiou ils se mouchent pas du coude....une fois encore je passe. Ca a beau être joli, payer pour jouer ça te force un peu la main et des fois on en perd le plaisir à trop vouloir "rentabiliser" son achat.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-06-30, 23:34

Hop, une nouvelle vidéo qui montre les différences entre la version alpha et la version bêta :



Il y a des différences visuelles flagrantes et la version bêta a l'air un poil plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-07-01, 14:57

C'est vrai qu'il y a une sacré différence entre les deux, la version bêta est plus agréable à l'œil.

Voici la jaquette, vraiment superbe au passage avec un magnifique artwork d'Amano en guise de couverture.

Final Fantasy XIV - Page 2 01f40010

ATTENTION : Pour les intéressés, le jeu ne sort pour le moment que sur PC. La version PS3 n'est prévu que pour Mars 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-07-04, 16:14

C'est donc hier au Japan Expo que j'ai eut la chance de participer à la conférence de Square Enix sur la présentation du prochain MMORPG de la firme, c'est à dire Final Fantasy 14.

Final Fantasy XIV - Page 2 Confar14

La conférence avait pour but de présenter le jeu, et de présenter les bases du gameplay. Donc nous avons eut la chance de voir le menu pour la création du personnage qui semble assez complet (on pourra même changer la couleur des yeux), on nous a également présenter les différentes races (cf post précédent). Je vous expliquerai en détail plus tard au niveau du gameplay.

Final Fantasy XIV - Page 2 Confar12

On a également vu la scène d'introduction (mais pas celle d'ouverture), qui utilise le moteur du jeu, les cut-scène sont doublées et elles sont surtout, comme pour ff11, très prenante, enfin pour la scène d'introduction c'est ce que j'ai ressentit, pareil aux niveaux de la musique qui colle parfaitement aux images.

Puis, on nous a montré le trailer de l'E3, donc rien de bien nouveau pour ça. La surprise c'était en effet de voir le producteur du jeu : M.Tanaka. Il n'a pas dit grand chose si ce n'est qu'il nous a rappelé que le jeu sortira mondialement sur PC le 30 Septembre 2010, qu'il était déjà venu en France mais que c'était bel et bien la première fois qu'il venait à la Japan Expo et qu'il avait été à la fois surpris et à la fois content de voir le monde qui était présent.

Final Fantasy XIV - Page 2 Confar13

Et avant de partir, ce monsieur nous a fait un cadeau, en effet toutes personnes présente le samedi à la japan et s'inscrivant à la bêta test du jeu était sûre de repartir avec la clé bêta pour pouvoir testé le jeu en avant première. Si c'est pas un beau cadeau ça ! ^^

Final Fantasy XIV - Page 2 Confar11

Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-01, 12:48

Voici le trailer de Final Fantasy XIV qui sera présenté au TGS 2010. Vous pourrez entendre le début de la chanson thème du jeu, "Answers" composée par Nobuo Uematsu et chantée par Susan Calloway.


Je vous rappel que le jeu sort le 30 septembre partout dans le monde et pour les personnes ayant pré commandé le jeu, celui-ci vous sera livré le 22 septembre, soit une semaine plus tôt.

Voici de nouveau l'image de la jaquette de la version collector du jeu.


Final Fantasy XIV - Page 2 01f40010

ATTENTION : Pour les intéressés, le jeu ne sort pour le moment que sur PC. La version PS3 n'est prévu que pour Mars 2011.


Dernière édition par Uemaster le 2010-09-03, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv
Divin
arnaudv


Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-02, 21:48

voilà de bien belles pochettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-19, 13:15

Voici l'introduction du jeu et comme d'habitude Square à quand même beaucoup de savoir-faire en la matière.


La scène est plus impressionnante encore que les cinématiques de FF13. Enfin personnellement j'aimerai beaucoup que Square nous fasse un film d'animation en utilisant cette univers, je suis sûre qu'ils peuvent nous faire quelque chose de magnifique. Beaucoup de personnes trouvent le character design assez hideux, mais pour ma part je le trouve vraiment très chouette et beaucoup moins prétentieux qu'un Nomura pour FFXIII par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-19, 14:39

Je persiste, dommage que ce soit payant....Cela étant je trouve le chara design vraiment sympa. Qu'est-ce qu'ils trouvent de hideux là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura

Shura


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Louviers (27)
Date d'inscription : 19/09/2010

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-19, 14:44

Mon premier post ici...; Cool

Accro à la Série des FF depuis les premiers j'avais pas essayé le 11 car j'avais pas les moyens de me le payer.

Le 14 est pas mal graphiquement et vu que je me suis offert une PS3. Ca me tenterai de l'essayer... Je sais pas je verrais mais ca me tente rééelement
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime2010-09-20, 22:36

J'ai reçu mon collector de FFXIV, et je dois dire que le tout est assez magnifique, il y a une carte d'Eorzéa, un gobelet FFXIV, un superbe journal avec des pages styles parchemin, et le jeu.

Par contre au niveau du jeu, je ne peux rien vous dire pour le moment, car la mise à jour ne veut pas se faire, j'avais eut le même problème avec FFXI, et là j'ai pas trop le courage de regarder ça, je verrai plutôt demain, et puis je crois que les serveurs n'ouvrent que mercredi donc....

MAJ : J'ai réussit à faire ma mise à jour, les serveurs ouvrent demain à 1h (GMT), donc je pourrais commencer l'aventure demain soir, je vous tiens au courant et je vous donnerai mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X
» Final Fantasy VII AC complete
» Final Fantasy VIII-2 ???
» Final fantasy XIII-2
» Final Fantasy XIII !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser