Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre Jeu Video préféré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-02-07, 15:32

Venez faire découvrir ou juste partager votre jeu vidéo préféré.
Difficille de n'en présenter qu'un^^!
Pour ma part, mes préférés sont Final Fantasy IX, The legend of Zelda-Twilight Princess et Beyond Good and Evil.

Final Fantasy IX
Des personnages attachants et charismatiques, un univers riche et coloré, une histoire entrainante.
Bref un des meilleurs jeux qui soit selon moi^^.

L'histoire (source FF World ---> http://www.ffworld.com/?rub=ff9 )
C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...


The Legend Of Zelda - Twilight Princess
Une saga légendaire, un héros qui a la classe, une histoire captivante, un bonheur de retrouver Link.

L'histoire: (source site officiel de Zelda ---> http://www.twilightprincess.nintendo.fr/ )
Link, un jeune fermier du village de Toal dans la contrée de Latouane, vit paisiblement avec ses amis, 3 enfants turbulents, et sa jument, Epona. Mais l'atmosphère de joie se dissipe pour laisser place à la peur et au désespoir quand les enfants et leur amie Iria sont enlevés par un monstrueux chef Orque. Link tente de les rattraper mais se retrouve soudain face à un rideau noir et inquiétant. Une énorme main sort alors de ce rideau et happe Link.


Beyond Good & Evil
Un univers magnifique, une bonne expérience de jeu, un petit bijou à mettre dans toute les mains^^.


L'histoire: (source site officiel du jeu ---> http://beyondgoodevil.com/fr/home.php)
La planète Hillys est enlisée dans un conflit contre des envahisseurs extraterrestres. Méfiante quant aux promesses de son gouvernement pour repousser l’ennemi, une jeune reporter, Jade, décide de révéler la vérité qui se cache derrière cette guerre interminable.

Munie d'un appareil photo, d'un bâton de dai-jo et d'une bonne dose de détermination, Jade plonge au coeur d’une odieuse conspiration. Dans ce monde où la propagande manipule le peuple, Jade sera t-elle à même de découvrir la vérité et de libérer les siens ?

Et vous quels sont vos jeux préférés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-02-09, 14:22

Ce sont des choix sympas, moi aussi j'avais particulièrement apprécié Beyond Good and Evil, pour son côté original et changeant.

Pour les FFs, ma préférence va tout de même au 7ème, qui reste pour moi une oeuvre d'art à part entière. Mais les 8, 9, et 10 sont aussi très bien.

D'ailleurs, dès que les ateliers IRL commenceront, nous aurons le plaisir de travailler sur une présentation "rétrospective" des différents FFs. Il faut voir sous quel format.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-02-12, 21:45

AAAHHH Twilight princess. Excellent jeu devant l'eternel!

Par contre je préfère les FF malgré tout, le scénario est plus travaillé (et dieu sait que moi et les scénario..... déformation professionnelle désolé Cool ). Cela dit j'arriverai pas à dire quel est LE jeu que je préfère. Tout dépend de ce que j'ai envie de faire sur le moment. Actuellement je suis à fond dans Guitar Hero donc j'ADORE...mais peut-être que demain j'aurai envie de me faire un bon FPS auquel cas je dirais GEARS OF WAR....

C'est ça le problème des geek passionnés...incapable de se décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: DMC 4   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-02-17, 19:57

En dehors d'ombres pas assez travaillées et d'un scénario peu recherché Devil may cry 4 est un bijou vidéo ludique.

Nero et Dante, deux héros charismatiques à souhait, des décors somptueux et surtout un gameplay délicieux !

Je me régale et vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-02-19, 19:44

Mon jeu préféré c'est très difficile, en revanche, les Jeux qui ont marqués ma vie, et qui ont fait l'homme que je suis devenu, les voici !

- Street Fighter II
- Mortal Kombat
- Golden Eye
- Command & Conquer : Red Alert
- Starcraft
- The Elders Scroll III : Morrowind
- Warcraft III : Reign of Chaos / The Frozen Throne
- Star Wars Galaxies
- Rome Total War
- World of Warcraft
- Warhammer 40K - Dark Crusade
- PES 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-18, 22:08

Bonjour à tous,

J'avoue qu'il y a un jeu qui reste gravé dans ma memoire de "vieux gamer" (il est loin le temps de l'atari 2600), c'est OKAMI.

Malgrè ses graphismes un peu enfantin (et pourtant magnifique, rappelant certaines estampes japonaises), son gameplay et son originalité m'ont vraiment surpris.

L'univers est riche et très onirique.

Bref, difficile de trouver les mots justes, mais j'ai vraiment adoré ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-18, 22:22

En effet Rice, Okami est un jeu qui mérite que l'on retienne son originalité.

Il a une esthétique toute particulière, et un but particulièrement onirique.

Je n'ai fait cependant que l'essayer sans le terminer, mais je dois avouer qu'il fait partie de mes futurs achats coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-20, 20:05

Je pense également qu'Okami fera parti, à terme, de ma jeux-vidéotèque lol. Rien qu'à le voir tourner, ça m'a donné envie d'y jouer.
Il semble flotter dans ce jeu un lyrisme rarement atteint jusqu'alors, et ça ça fait plaisir. Ca change du classique trio "pes/fps/jdr" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-21, 10:47

Pas tout a fait le même genre, mais deux autres jeux sont aussi très "mystiques" dans leur approche.

Il s'agit d'ICO et de SHADOW OF COLOSSUS.

Ma préference va a shadow of colossus auquel je trouve beaucoup de qualités : la quasi totale impression de liberté, les combats contre les geants et la beauté des graphismes...

Bref, a mon avis, ce jeu reste inclassable, on aime ou on n'aime pas, mais il faut l'avoir essayer au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-23, 05:01

Aaaahhhh


ICO Very Happy

Quelle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-28, 21:46

Han, ICO!!!! (Shadow of the colossus... ^^')
*Prosternation*

Si je devais choisir des jeux... Ce serait:

-Final Fantasy VII (comme tout le monde XD)
-Xenogears
-Chrono Cross
-Suikoden II
-Les deux Kingdom Heart
-La série des pokemon
-Wild Arms 1 et 2

Il y a de quoi s'occuper ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-29, 12:01

Hum dur dur de faire une sélection...

En RPG, j'aime beaucoup Dark Cloud et son petit frère Dark Chronicle. Mais aussi les bons vieux RPG old school façon FF!, II etc

Côté plate-forme, Jak and Daxter!!! Parce que c'est aussi très drôle.

En jeu de baston je me suis arrêtée à Street Fighter II sur arcade, et vu le nombre de pièces de 10F mises dans la machine, je crois que j'ai largement payé mon tribut au Dieu CAPCOM...

Sinon pour buter du monstre, un bon Devil May Cry ou Onimusha Very Happy

Ouah je me rends compte qu'il y a pas grand chose de récent récent...
Faut dire qu'à l'air de la Wii et de la DS, je me suis plus mise à des jeux à la c**.
Par exemple je trippe sur Cooking Mama Laughing

Mais mon gros coup de coeur sur DS c'est Osu! Tatakae! Ouendan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-29, 12:53

Meme si il est tres linéaire, je m'étais bien éclaté sur Onimusha 3, c'était assez drole de pouvoir jouer avec Jean Reno^^. Autrement c'est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre. Si il y a un autre jeu qui m'a marqué, c'est Morrowind, ahlalala, quelles longues soirées de geek j'ai pu passer dessus^^. Un scénario principal assez classique mais un univers si grand voire meme illimité si on prend en compte le fait qu'il existe un éditeur permettant de rajouter des maisons, des montagnes, enfin de créer un nouveau monde quoi! ça donne le tournis rien que d'y penser^^!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-03-30, 15:15

Dans les Onimusha j'ai préféré le 2 (quoique le 1 version Panda... Laughing )

le 3, je crois que je l'ai arrêté près de la fin (faudra que je revérifie ça!) mais comme j'adore Jean Reno ET Takeshi Kaneshiro je l'ai bien aimé ^^

Sinon il y a un jeu auquel je rejoue avec plaisir en ce moment : Beyond Good and Evil sur PS2. C'est l'histoire de Jade, reporter de choc sur Hyllis. Elle découvre que les Unités Alpha censées protéger la population des Domz ne sont pas ce qu'elles prétendent être.
C'est un jeu varié, entre les reportages photo et le recensement des créatures de la planète, ainsi que des courses et des quêtes annexes fort sympathiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-01, 21:04

Je partage ton avis sur BG&E, il est vraiment génial, par contre mon pc est hs en ce moment, donc je peux plus y jouer Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-01, 23:11

J'ai beaucup aimé Beyond G&E, dommage que les missions deviennent trop répétitives vers les 50% du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-03, 12:01

Maxoss a écrit:
Je partage ton avis sur BG&E, il est vraiment génial, par contre mon pc est hs en ce moment, donc je peux plus y jouer Sad .

Ah mince, je compatis Sad (pas que pour BGE, plus d'ordi affraid )

Jackal a écrit:
J'ai beaucup aimé Beyond G&E, dommage que les missions deviennent trop répétitives vers les 50% du jeu !

Arf c'est la que je dois en etre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-20, 12:38

Finalement mon PC remarche(Merci Fred), je peux rejouer A BG&E, mais qu'une fois par semaine^^.
C'est mieux que rien.
Concernant les derniers jeux, j'ai eu l'occasion de jouer à Assassin's Creed, qui est un jeu génial, beau jouable, jouissif, mais quimarche pas sur mon PC Crying or Very sad ... lol
Que pensez vous des derniers jeux sortis?
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-20, 12:46

Perso, en bourrin que je suis, j'aime beaucoup Devil May Cry 4. C'est vrai, les ombres sont mal fichues et la caméra parfois un peu capricieuse mais c'est tellement jouissif de faire des combos à tour de bras sur des démons Laughing


Sinon j'attend avec grande impatience de pouvoir jouer à Lost Odyssey, qui aux dires de beaucoup de gens pourrait s'avérer être le premier volet d'une licence à la hauteur de Final Fantasy (normal c'est les créateurs de FF qui l'ont fait, pour la Xbox360 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-22, 17:08

Citation :
J'aime beaucoup aussi le jeux Ico avec son univers poétiques, Beyond good and evil pour son univers un peu décalé et aussi Kingdom Hearts avec son histoire simple mais efficace.

On s'y retrouve tous ! Ces jeux on réellement marqués les esprits, c'est évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-26, 01:26

Je serai tenté de parler du personnage de Sephiroth...

Mais dire qu'un PANTIN est charismatique... Bof... ^^'

L'est juste beau, quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-04-28, 22:45

Joli ton Cosplay Kyozuke! Tellement bien foutu que je croyais que ton avatar étais en 3D Embarassed
(La lumière et tout ça...)

Sinon je vois que ça parle FF, cette série qui a elle seule donne un sens au mot "jeu vidéo"! Perso je préfère FF9, car c'est le premier que j'ai fait, ça joue pas mal sur mon choix.

Comme tu parle de DMC 4 sam, je me permet de donner mon avis sur le jeu :3
Très beau, très technique, un vrai défouloir.(Mention spéciale a la boite de pandore, assez ultime dans le genre!)
Mais le scénario est moins bon que ceux du 1 et le 3.

Perso là j'ai quitté sony avec la PS2, et je me suis tourné vers la Wii. Mes jeux du moment sont No more heroes (un jeu "indépendant" de Suda 51, très artistique et original, petit coté Tarantino.) et Super Smash Bros Brawl, avec Snake et Sonic dedant , un classique du jeu de baston. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime2008-05-25, 15:49

pour moi les jeux qui ont marquer ma vie de gamers sont et resterons

The Legend of Zelda:ocarina of time(et master quest qui va avec) qui hélas a trés mal vieillit^^
The legend of Zelda: A link to the past toujours aussi beau
The legend of Zelda: Minish Cap un régal pour les yeux sur GBA
The legend of Zelda: Majora's Mask le plus déroutant et dur

Super mario world que j'ai toujours pas réussi a finir a 100%
Super mario 64 et Galaxy assez ennuyeux mais a durée de vie assez longue pour moi

Puzzle Bubble ma borne arcade préféré

Pac man et sa difficulté indémodable

Banjo Kazooie a l'univer complètement déjanté et ma foi trop coloré(bobo les yeux)

F-zero GX et son surprenant mode histoire bien ficeler pour un jeu de course

Mario kart bien évidement avec le petit dernier sur wii ^^

Soul Blade et Soul Calibur mes jeux de combat favori aprés...

Super Smash Bros Mélée et le tout prochainement BRAWL!!! et son ticket de réservation que je vénère depuis 3 semaine

Tetris bien evidement pour les jeux de puzzle

bon la liste est trés trés longue je vais m'arréter ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre Jeu Video préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Jeu Video préféré   Votre Jeu Video préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Jeu Video préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser