Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment?

Aller en bas 
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment? Empty
MessageSujet: Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment?   Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment? Icon_minitime2008-02-12, 22:07

Kikou à tous,

Il me semblait nécessaire de faire un ptit topo sur le Cosplay, car certains d'entre vous ne savent peut être tout simplement pas ce que s'est. Ne vous sentez pas honteux m'sieurs dames c'est pas un drame Wink C'est même un peu pour ça qu'on a créé l'asso'.

Pour faire cours le cosplay à l'origine est né par et pour les conventions starwars. Les gens se déguisaient en stormtrooper ou en dark vador pour être "encore plus dedans". Le concept est ensuite apparu au Japon (au début des années 80) en étant transposé sur l'univers des mangas, bien sur. De la est venu le mot COSPLAY= COStume PLAYing.
Donc jusqu'au milieu des années 90, dans l'imaginaire collectif, le cosplay c'était des gosses (ou des grands gosses) qui se déguisaient et faisaient les cons "comme leur personnage de manga préféré"

Avec le temps la pratique c'est étendu à tous les types de personnages (films, séries "occidentaux" etc.). Actuellement donc être cosplayer c'est se déguiser en son personnage préféré, aller en convention dans cette tenue et en faire profiter les autres, si possible en essayant d'être vraiment le personnage (dans l'attitude, les gestes etc.)

A savoir que personnellement je trouve le débat "cosplay tout fait/cosplay fait main" totalement stupide tant qu'on ne parle pas de concours. Je suis un "cosplay faiseur" mais un "cosplay acheteur" reste un cosplayeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment? Empty
MessageSujet: Re: Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment?   Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment? Icon_minitime2008-02-15, 19:36

On en apprend des choses, merci pour le petit résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay...Qui? Quoi? ou? Coment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cosplay de geisha
» cosplay de hokage le 4
» cosplay yoshida
» cosplay de raido namiashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Cosplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser