Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment ecrire les caratères japonais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudv
Divin
arnaudv


Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

Comment ecrire les caratères japonais? Empty
MessageSujet: Comment ecrire les caratères japonais?   Comment ecrire les caratères japonais? Icon_minitime2009-12-27, 19:35

La calligraphie est tout un art. N'étant pas très instruit dans cette matière, je vais laisser les autres en parler. D'ailleurs un petit topic ne serait pas de trop sur ce sujet. voir carrément un atelier ...!
Ce qui m'intéresse, ici, c'est comment écrire numériquement? Il existe des clavier physiques japonais (évidemment, il ne sont pas gratuit! et plutôt difficile à trouver du moins en France!). Je pense qu'il existe des clavier virtuels ou d'autre technique mais comme je ne suis pas doué en informatique! A part faire du copier-coller sur des textes déjà existant (très long et fastidieux), je n'ai pas encore trouvé de solutions efficace.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment ecrire les caratères japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrire les caratères japonais?   Comment ecrire les caratères japonais? Icon_minitime2009-12-28, 11:34

Hum pour ma part j'utilise les claviers virtuels de Lexilogos :

hiragana
katakana
kanji

Pour le coup pas besoin de talents particuliers en informatique : on tape son texte et on le copie-colle. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment ecrire les caratères japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrire les caratères japonais?   Comment ecrire les caratères japonais? Icon_minitime2010-01-09, 00:41

on peut également installé un module de windows qui crée les caratères jap' à partir de nos claviers occidentaux.

C'est euu "module de prise en charge des caratères d'orient" ou quelque chose du genre. Une fois le bon clavier installé il suffit d'ouvrir la barre des langues et de choisir le clavier souhaité.

C'est un peu galère à faire (et encore on doit pouvoir trouver des tuto sur le net) mais quand c'est installé c'est bougrement pratique, dès qu'on en a l'utilité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment ecrire les caratères japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrire les caratères japonais?   Comment ecrire les caratères japonais? Icon_minitime2010-01-09, 16:24

Ouais c'est vrai je l'ai fait mais comme je me sers peu de mon PC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé





Comment ecrire les caratères japonais? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrire les caratères japonais?   Comment ecrire les caratères japonais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ecrire les caratères japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut apprendre le Japonais ?
» discussion seulement en Japonais
» cours de japonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser